bloquer l'accès au site à certains "mauvais'bots

WRInaute discret
Bonjour,
A votre avis, est-ce une bonne idée d'essayer d’empêcher l'accès à son site à des bots douteux ?

En utilisant ce code (trouvé sur le net) dans le htaccess, qui est censé n'autoriser l'accès qu'aux bons bots :
Code:
RewriteCond %{HTTP_USER_AGENT} !^.*AOL.*       [NC]
RewriteCond %{HTTP_USER_AGENT} !^.*Mozilla.*   [NC]
RewriteCond %{HTTP_USER_AGENT} !^.*Opera.*     [NC]
RewriteCond %{HTTP_USER_AGENT} !^.*Msie.*      [NC]
RewriteCond %{HTTP_USER_AGENT} !^.*Firefox.*   [NC]
RewriteCond %{HTTP_USER_AGENT} !^.*Netscape.*  [NC]
RewriteCond %{HTTP_USER_AGENT} !^.*Safari.*    [NC]
RewriteCond %{HTTP_USER_AGENT} !^.*Google.*    [NC]
RewriteCond %{HTTP_USER_AGENT} !^.*Slurp.*     [NC]
RewriteCond %{HTTP_USER_AGENT} !^.*Yahoo.*     [NC]
RewriteCond %{HTTP_USER_AGENT} !^.*MMCrawler.* [NC]
RewriteCond %{HTTP_USER_AGENT} !^.*msnbot.*    [NC]
RewriteCond %{HTTP_USER_AGENT} !^.*SandCrawl.* [NC]
RewriteCond %{HTTP_USER_AGENT} !^.*MSRBOT.*    [NC]
RewriteCond %{HTTP_USER_AGENT} !^.*Teoma.*     [NC]
RewriteCond %{HTTP_USER_AGENT} !^.*Jeeves.*    [NC]
RewriteCond %{HTTP_USER_AGENT} !^.*inktomi.*   [NC]
RewriteCond %{HTTP_USER_AGENT} !^.*libwww.*    [NC]
RewriteRule .* - [F]
 
WRInaute passionné
Vouloir bloquer exhaustivement des Bots dont la majorité ne se "présentent" pas comme des bots, c'est complètement inutile (et peine perdue). Eventuellement, tu peux en bloquer quelques-uns clairement identifiés, mais vouloir ne laisser entrer que quelques user-agents, c'est une très mauvaise idée.
 
WRInaute discret
Bon bon bon ! Je me disais que les bots pouvaient ralentir mes sites, mais effectivement, faire le tri est compliqué. Je vais chercher d'autres raisons à mes baisses de trafic ... Merci pour les réponses.
 
WRInaute discret
Totalement sans interet ce genre d'idée... Faut arrêter les bétises !

Surtout que tes problèmes n'ont rien à voir avec de la pseudo sécurité ou d'un pseudo problème de bande passante.
 
WRInaute occasionnel
Totalement sans interet ce genre d'idée... Faut arrêter les bétises !

Surtout que tes problèmes n'ont rien à voir avec de la pseudo sécurité ou d'un pseudo problème de bande passante.


Si tu as sur un serveur de nombreux sites basés sur les les plateformes les plus connues et spammées comme wordpress, ton serveur peut rapidement saturer avec tous les bots, donc il vaut mieux les bloquer.
 
WRInaute discret
Je vais suivre le conseil de Drew, d'autant que j'ai enfin réussi à mettre page speed insights tout au vert, donc si google dit que ça va, c'est que ça va ... Non ?
 
WRInaute discret
Si tu as sur un serveur de nombreux sites basés sur les les plateformes les plus connues et spammées comme wordpress, ton serveur peut rapidement saturer avec tous les bots, donc il vaut mieux les bloquer.
Solution ridicule qui ne sert à rien.

Faut changer de serveur si ce genre de chose à une incidence. Tout simplement.
 
Discussions similaires
Haut