[Résolu] Bloquer l'accès à l'url dynamique

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je souhaiterai que l'url statique il-fait-beau.html pointe vers index.php?var1=il&var2=fait&var3=beau

Jusqu'à la rien de bien compliqué, c'est sur la suite que je bloque, je voudrais ensuite qu'en entrant l'url index.php?var1=il&var2=fait&var3=beau on soit redirigé (redirection 301 a priori si j'ai bien compris) vers il-fait-beau.html et ainsi "bloquer" l'accès à l'url dynamique.

J'ai trouvé plusieurs exemples qui correspondent à ce que je veux, mais je n'arrive pas les adapter à mon cas.

Voici un exemple :
Code:
# Enable mod_rewrite, start rewrite engine
Options +FollowSymLinks
RewriteEngine on
#
# Internally rewrite search engine friendly static URL to dynamic filepath and query
RewriteRule ^product/([^/]+)/([^/]+)/([^/]+)/([^/]+)/([^/]+)/?$ /index.php?product=$1&color=$2&size=$3&texture=$4&maker=$5 [L]
#
# Externally redirect client requests for old dynamic URLs to equivalent new static URLs
RewriteCond %{THE_REQUEST} ^[A-Z]{3,9}\ /index\.php\?product=([^&]+)&color=([^&]+)&size=([^&]+)&texture=([^&]+)&maker=([^\ ]+)\ HTTP/
RewriteRule ^index\.php$ http://example.com/product/%1/%2/%3/%4/%5? [R=301,L]


Voilà mon .htaccess
Code:
Options +FollowSymLinks
RewriteEngine On

RewriteRule ^([a-z]+)-([a-z]+)-([a-z]+)\.html$    index.php?var1=$1&var2=$2&var3=$3 [L]

# Externally redirect client requests for old dynamic URLs to equivalent new static URLs
RewriteCond %{REQUEST_URI} index\.php\?var1=([a-z]+)&var2=([a-z]+)&var3=([a-z]+)
RewriteRule ^index\.php$ %1-%2-%3.html [R=301,L]

C'est surement une erreur bête, je suis pas encore très fort dans le domaine :)

Merci d'avance.
 
WRInaute passionné
c'était pas loin :
Code:
Options +FollowSymLinks
RewriteEngine On

RewriteRule ^([a-z]+)-([a-z]+)-([a-z]+)\.html$    /index.php?var1=$1&var2=$2&var3=$3&rewrite [L]

# Externally redirect client requests for old dynamic URLs to equivalent new static URLs
RewriteCond %{QUERY_STRING} ^var1=([a-z]+)&var2=([a-z]+)&var3=([a-z]+)$
RewriteRule ^index\.php$ /%1-%2-%3.html? [R=301,L]
 
Nouveau WRInaute
Ah oui pardon j'avais pas vu cette modification sur la première ligne, c'est encore plus simple que ce que j'avais trouvé ;)
 
Discussions similaires
Haut