La Turquie décide de bloquer l'accès à Blogger.com [Résolu]

Nouveau WRInaute
63593-turquie-blocage-blogger-censure-filtrage.png


c'est ce que l'on vois depuis la Turquie lorsque nous essayons de joindre un site blogspot depuis hier.

Je vous traduit :
suite a une décision juridique l'accès de ce site a été stoppé depuis le territoire tuque.
-----------

marre des censure à la noix en Turquie: après youtube , dailymotion , et un tas d'autre site video c'est au tour des service de blog que s'en prend la justice turc.

moi je disposait de 120 000 visiteurs / jour sur 22 blogspots en langage turc.
je n'ai rien fait d'illégal jusqu'à maintenant juste parce que y en a qui ont fait des chose illégal sur leurs blogs, et c'est nous qui en payons le prix.

certain de ces sites représente des années de travail !!!.

censure, une honte!

article press ici: http://www.pcinpact.com/actu/news/46886 ... ltrage.htm
 
WRInaute passionné
Ahhhh ... si ça avait été les Skyrock Blogs (ex-skyblogs), on aurait vanté les mérites de la justice turque contre la déliquescence de l'orthographe des djeunz bloggueurs skyrockiens :)

héhé
 
Nouveau WRInaute
Après un 24 heure complet sans blogspot en Turquie les statistiques s'effondrent sur mes blogspots

de 120 000 uniques/jour je passe a 6500 sur la totalité de mes blogspots :roll:
3600 depuis l'Allemagne
500 de la France
quelque poussière du reste du monde qui complète les 6500

dont environ 500 de la Turquie quand même car il y a une astuce... :idea:
les fournisseur d'accès internet fournis un CD d'installation dont la grande majorité l'installe ainsi que les serveur DNS proposé par cette installation.
alors qu'on peut le modifier et mètre des adresses IP DNS hors du pays et adieu la censure... mais voila c'est très peut de gent qui connais ça...

c'est vrais quoi ils auraient pu bloqué le sous-domaine concerné seulement et non blogspot.com en entier... :cry:
 
WRInaute occasionnel
le gouvernement chinois aussi bloque blogspot.com depuis longtemps, pas de bol furgo, j'espere que la france tombera pas dans ce genre de delires honteux
 
Nouveau WRInaute
le problème N'étant pas cause politique j'en suis content. mais seulement business, donc le problème est résolu.
il s'agissait des blogs qui diffusaient des matchs de foot non autorisé par une chaine crypté aux groupe "Digiturk " qui détiens touts les droits du lig turc.

on peut de nouveau visiter les blogspots depuis la Turquie... :)

cependant il seront gentil d'appuyer sur le bouton de youtube aussi pour le refaire marcher. :roll:
 
WRInaute occasionnel
Un add-on marrant pour firefox : CHINA CHANNEL
Un voyage virtuel en Chine, pour surfer le web comme si vous êtiez en Chine, avec le bonheur de la censure chinoise : http://chinachannel.hk

Take an unforgetable virtual trip to China and experience the technical expertise of the Chinese Ministry of Information Industry (supported by western companies).
 
Discussions similaires
Haut