La Turquie décide de bloquer l'accès à Blogger.com [Résolu]

Discussion dans 'Google : l'entreprise, les sites web, les services' créé par furgo, 26 Octobre 2008.

1. furgo
    furgo Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    6 Février 2006
    J'aime reçus:
    0

c'est ce que l'on vois depuis la Turquie lorsque nous essayons de joindre un site blogspot depuis hier.

Je vous traduit :
    suite a une décision juridique l'accès de ce site a été stoppé depuis le territoire tuque.
    -----------

marre des censure à la noix en Turquie: après youtube , dailymotion , et un tas d'autre site video c'est au tour des service de blog que s'en prend la justice turc.

moi je disposait de 120 000 visiteurs / jour sur 22 blogspots en langage turc.
    je n'ai rien fait d'illégal jusqu'à maintenant juste parce que y en a qui ont fait des chose illégal sur leurs blogs, et c'est nous qui en payons le prix.

certain de ces sites représente des années de travail !!!.

censure, une honte!

article press ici: http://www.pcinpact.com/actu/news/46886 ... ltrage.htm

2. loran750
    loran750 WRInaute passionné
    Inscrit:
    15 Mars 2005
    J'aime reçus:
    0
    Ahhhh ... si ça avait été les Skyrock Blogs (ex-skyblogs), on aurait vanté les mérites de la justice turque contre la déliquescence de l'orthographe des djeunz bloggueurs skyrockiens :)

héhé

3. furgo
    furgo Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    6 Février 2006
    J'aime reçus:
    0
    Après un 24 heure complet sans blogspot en Turquie les statistiques s'effondrent sur mes blogspots

de 120 000 uniques/jour je passe a 6500 sur la totalité de mes blogspots :roll:
    3600 depuis l'Allemagne
    500 de la France
    quelque poussière du reste du monde qui complète les 6500

dont environ 500 de la Turquie quand même car il y a une astuce... :idea:
    les fournisseur d'accès internet fournis un CD d'installation dont la grande majorité l'installe ainsi que les serveur DNS proposé par cette installation.
    alors qu'on peut le modifier et mètre des adresses IP DNS hors du pays et adieu la censure... mais voila c'est très peut de gent qui connais ça...

c'est vrais quoi ils auraient pu bloqué le sous-domaine concerné seulement et non blogspot.com en entier... :cry:

4. LiFi
    LiFi WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    14 Juillet 2008
    J'aime reçus:
    0
    le gouvernement chinois aussi bloque blogspot.com depuis longtemps, pas de bol furgo, j'espere que la france tombera pas dans ce genre de delires honteux

5. furgo
    furgo Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    6 Février 2006
    J'aime reçus:
    0
    le problème N'étant pas cause politique j'en suis content. mais seulement business, donc le problème est résolu.
    il s'agissait des blogs qui diffusaient des matchs de foot non autorisé par une chaine crypté aux groupe "Digiturk " qui détiens touts les droits du lig turc.

on peut de nouveau visiter les blogspots depuis la Turquie... :)

cependant il seront gentil d'appuyer sur le bouton de youtube aussi pour le refaire marcher. :roll:

6. Al-Kanz
    Al-Kanz WRInaute discret
    Inscrit:
    15 Août 2007
    J'aime reçus:
    0
  7. furgo
    furgo Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    6 Février 2006
    J'aime reçus:
    0
    Jolie le logo!!! https://www.google.com.tr

petit à petit la paix entre la Turquie et google on vas dire... reste youtube... affaire a-suivre...

8. LiFi
    LiFi WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    14 Juillet 2008
    J'aime reçus:
    0
    Un add-on marrant pour firefox : CHINA CHANNEL
    Un voyage virtuel en Chine, pour surfer le web comme si vous êtiez en Chine, avec le bonheur de la censure chinoise : http://chinachannel.hk

Take an unforgetable virtual trip to China and experience the technical expertise of the Chinese Ministry of Information Industry (supported by western companies).

Chargement...