Site en pause - mauvais référencement futur ?

Discussion dans 'Référencement Google' créé par Mat84165, 2 Mars 2020.

1. Mat84165
    Mat84165 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    2 Mars 2020
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour à tous,

J’ai un site internet et je n’ai pas le temps de vraiment m’y consacrer en ce moment ….

J’aurais voulu savoir si ça pourrait avoir un impact futur sur le référencement ?

Je m’explique, si admettons dans 6 mois voire 1 an j’ai de nouveau le temps de m’en occuper et ce tout le temps cette fois, du moins régulièrement (ajout de contenu régulier en respectant les règles), mon site aura-t-il la même chance d’avoir un bon rank qu’un nouveau site ?

Merci par avance pour vos réponses

2. John13
    John13 WRInaute discret
    Inscrit:
    6 Janvier 2020
    J'aime reçus:
    1
    Bonjour,

Il aura même une meilleure chance.

Pourquoi parce qu'il aura un historique, un flux régulier de visiteurs depuis un certains temps , bref, il sera en place et installé, sans oublier que l'ancienneté du NDD joue également son rôle.

Un site de qualité peu être bien référencé sur la durée même sans ajout de contenu.

Bon sans aucun ajout de contenu ni MAJ pendant des années c'est certainement autre chose mais 6 mois/ 1 ans "cela passe".

John.

3. indigene
    indigene WRInaute accro
    Inscrit:
    7 Septembre 2003
    J'aime reçus:
    156
    Alors pour commencer un nouveau site n'a pratiquement plus de chance d'avoir un bon positionnement. Les primes fraicheurs et tout ça, ça n'existe plus.

Ensuite, une pose de 1 an c'est peut-être un peu long. Mais 6 mois c'est le temps que va mettre google pour faire ranker tes pages publiées maintenant. Dans 6 mois ton trafic va commencer à monter même si n'as rien touché pendant toute cette période. Et c'est là qu'il faut l'alimenter massivement pour que les nouvelles pages rankent 6 mois plus tard alors que les pages qui vont ranker dans 6 mois vont commencer à s'affaiblir.

4. theunholy
    theunholy WRInaute discret
    Inscrit:
    6 Août 2013
    J'aime reçus:
    35
    Ça dépend en partie de tes concurrents. Tes pages qui sont bien positionnées car leur contenu est supérieur à la moyenne, ou parce qu'elles correspondent à des requêtes de niche, il n'y a pas de raison pour qu'elles en souffrent.
    Si la concurrence se réveille alors que tu n'es pas sur le pied de guerre, là évidemment ça peut bouger.

L'autre partie, c'est Google. On a déjà du mal à comprendre son fonctionnement présent, alors le futur...

5. Mat84165
    Mat84165 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    2 Mars 2020
    J'aime reçus:
    0
    Merci pour vos réponses,

J'ai essayé de me renseigner sur le SEO mais ça n'a pas l'air d’être évident. Je vais voir dans ce cas. Le site a quelques mois et je ne l’arrête pas faute de temps et faute de visiteurs ....

Si vous m'aviez dit que c'était mort pour être honnête je l'aurai fermé. Je vais le conserver et verrai par la suite.

Merci encore :)

Chargement...