La Pause Buzz - Vos précieux conseils

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous :) !

Après avoir donnés quelques avis ( de débutant ) et suivis quelques conseils de référencement grâce à ce forum, je me permet à mon tour de vous demander votre avis et vos conseils pour optimiser mieux mon site internet d'un point vue esthétique plus particulièrement ici et d'un point vue de référencement.

Mon site internet : http://www.lapausebuzz.tk

En cours de changement suite au avis sur mon référencement pour mes anciens articles ( grâce à UsagiYojimbo et Tigerfou ) :
- ajout de meta description ( plugin SEO ) déjà présent sur les derniers articles.
- j'héberge moi même les vidéos maintenant déjà présent sur les derniers articles.
- je personnalise mes descriptions déjà présent sur les derniers articles.
- ajout balise h1 pour les titres d'articles et non un h1 permanent sur mon header. ( réalisé )

Je vous avoue que j'aurai aimé apparaître dans les termes de buzz - vidéo buzz dans les premières pages de Google, mais avec un nom de domaine .tk , je penses que ceci n'est que utopie pour moi :) . Même avec une page facebook sans bon référencement google il est dur de se faire connaître, surtout que j'aimerai ne pas à en arriver là où beaucoup d'autres sites de buzz font - partage semi obligatoire pour voir la vidéo - .

Merci d'avance pour vos avis et bonne journée à vous :) !
 
WRInaute accro
La pause bureau a dit:
mais avec un nom de domaine .tk
Et ben change de nom de domaine, perso un .tk ne m'inspire pas du tout confiance, et c'est un ccTLD Tokelau, donc non géolocalisable autre part.
 
Nouveau WRInaute
spout a dit:
La pause bureau a dit:
mais avec un nom de domaine .tk
Et ben change de nom de domaine, perso un .tk ne m'inspire pas du tout confiance, et c'est un ccTLD Tokelau, donc non géolocalisable autre part.

Merci spout pour ton conseil, je vais essayer de continuer avec mon .tk pour le moment mais si mon classement n'évolue toujours pas , je vais faire le pas pour un .fr sur 1&1 :roll:
 
Nouveau WRInaute
spout a dit:
Et tu vas attendre qu'on prenne le .fr avant toi ?

Risque à prendre oui je me doute :) ! Le jour où j'investit , il me faudrait trouver un bon compromit niveau financier pour un site sous wordpress ( hebergeur + ndd ) car pour le moment je suis aussi sur un hébergeur gratuit qui donc est souvent victime de lag, ça serait bête de de prendre un .fr et qu'il soit 2j/7 victime de surcharge avec mon hébergeur actuel.

( mais qui au passage est excellent pour un hébergeur gratuit dont je remercie ici sans le citer )

A ce jour, je t'avoue que je m'en contente, car à la base le développement de site n'était qu'une passion sans fond et simple plaisir, mais il est vrai que du trafic supplémentaire est toujours sympathique, le .tk bloque réellement tout bon référencement ?
 
WRInaute discret
Côté esthétique : c'est peut-être mes yeux qui déconnent mais un menu écrit en blanc sur gris clair... C'est pas méga lisible. Le blanc sur fuchsia c'est tout l'inverse ;-) A part ça, ça me fait penser à YouTube, y'a du boulot pour les concurrencer mais pourquoi pas !

Pour le nom de domaine, je crois que ton référencement dépend en partie de la pérennité de ton domaine, ne serait-ce que si tu as payé pour un an ou pour les 5 prochaines années. Donc le .tk je pense pas que ça aide, d'autant que tu peux avoir un domaine pour à peine 30€ par an chez OVH ou 1&1.

Bonne continuation à toi !
 
Nouveau WRInaute
urbicande a dit:
Côté esthétique : c'est peut-être mes yeux qui déconnent mais un menu écrit en blanc sur gris clair... C'est pas méga lisible. Le blanc sur fuchsia c'est tout l'inverse ;-) A part ça, ça me fait penser à YouTube, y'a du boulot pour les concurrencer mais pourquoi pas !

Merci beaucoup urbicande pour ton avis :) ! J'ai changé un peu mes couleurs dans mon css en espérant que ce soit un peu plus lisible et corrigé un soucie de division dans l'encadré "recommandation" .

Encore une fois merci et bonne continuation à toi aussi
 
WRInaute impliqué
Moi aussi j'aimais bien les .tk avant mais franchement là je fais tres peu de visites avec un de mes blog en .tk (mot clé générique relatif à mon activité.tk)

Impossible à positionner pour ma part. (à l'époque, ça marchait bien...)
 
Discussions similaires
Haut