Buzz-inter.net : dites moi seulement les défauts !

WRInaute discret
Bonjour, les WRInautes, je viens de lancer mon site Buzz internet,
je voudrais entendre ce que vous n'avez pas aimé sur le site, càd les défauts !

Pour etre honnete, je n'ai aucune culture en webdesign, donc vos conseils seront très précieux pour moi.

Cdt.
 
WRInaute discret
Ah, ah, ah, c'est la réponse que j'attendais !

Effectivement, j'ai installé hélicon isapi 2 (car j'ai IIS), je suis en train d'établir la liste des règles de réecriture (tout ça c'est parce que je ne connais rien à linux, sinon j'aurais utilisé .htaccess), c'est vrai que non seulement ça me pénalise dans le référencement, mais en plus ça peut etre une raison pour ne pas s'inscrire sur mon site.


Mais très bonne remarque, je suis en train de travaillé dessus.

Ps : soyez sans pitié pour les critiques et pour les défauts.

Cdt
 
WRInaute accro
- Quand je vois ce genre de truc :?
Code:
<body>
<table ...>
- On a pas inventé le DOCTYPE pour rien
- Site accessible avec ou sans www

Développement fait maison ?
 
WRInaute impliqué
Salut,
Le bouton "Inscription" en haut est un peu "pixellisé" sur les bords (je n'ai pas le mot exact ^^), pas terrible pour l'image [du site].
Quand je veux entrer un lien dans "Publier votre lien" et que je valide avec "Entrée", le cadre "vous devez vous inscrire" est complètement en haut à gauche et seule la croix de fermeture est visible (en cherchant bien), je crois que c'est en rapport avec le fait que tu détectes la position de la souris au clic sur "Publier".
Le champ du moteur de recherche est décalé par rapport à son conteneur graphique (je suis sous Mac et Safari).
Un tout petit détail pour l'instant mais qui pourrait te poser problème par la suite : vérifier la taille des avatars ! Exemple sur http://www.buzz-inter.net/actualites.php?p=dernieres&numero=2&l=bienve ... ommentaire , l'avatar de fbrahimi est une image de haute qualité et de grande taille.

Sinon, effectivement, j'attendrai la réécriture d'URL pour poster un lien :)

à++
 
WRInaute discret
Bonjour, réponse à vos réactions :
- On a pas inventé le DOCTYPE pour rien
- Site accessible avec ou sans www

Développement fait maison ?

=>oui, fait maison, juste avec bloc notes, j'ai toujours travaillé sans doctype, mais si quelqu'un me prouve que la mention du doctype facilite l'indexation par les robots, pourquoi pas.

Le bouton "Inscription" en haut est un peu "pixellisé" sur les bords (je n'ai pas le mot exact ^^), pas terrible pour l'image [du site].
Quand je veux entrer un lien dans "Publier votre lien" et que je valide avec "Entrée", le cadre "vous devez vous inscrire" est complètement en haut à gauche et seule la croix de fermeture est visible (en cherchant bien), je crois que c'est en rapport avec le fait que tu détectes la position de la souris au clic sur "Publier".
Le champ du moteur de recherche est décalé par rapport à son conteneur graphique (je suis sous Mac et Safari).
Un tout petit détail pour l'instant mais qui pourrait te poser problème par la suite : vérifier la taille des avatars ! Exemple sur http://www.buzz-inter.net/actualites.php?p=dernieres&numero=2&l=bienve ... ommentaire , l'avatar de fbrahimi est une image de haute qualité et de grande taille
=> merci pour ces points importants, bien joué.
Tu dis que l'image du site n'est pas terrible, (hormis les défauts que tu viens d'annoncer et que je vais corriger), que me conseillerais tu alors (et surtout, défoule-toi, lache-toi, sans abstinence ;) ) ?

Merci encore
 
WRInaute passionné
T'es maso ? :D

Non mais y a tout à refaire dans ton script. Spout remarquait le fait que tu avais un design en tableau... Là c'est plutôt toi qui devrait expliquer l'intérêt de cette technique à l'ère du CSS.
 
WRInaute discret
Non mais c'est honorable d'avoir développé son blog/digg sans wordpress
:

au départ, je voulais faire ce digg-like sur wordpress, car je m'était dit que avec wordpress, j'ai tous les outils à ma disposition (cms, seo, plugins réseaux sociaux, design pro déjà fait,...). Et puis au bout de 3 jours de travail sur wordpress, j'ai tout abandonné car pour faire tout ce qu'on veut avec wordpress , il fallait maitriser tout le code source, maitriser tous les emplacements des fichiers pour pouvoir insérer des fichiers include, mettre des conditions, bref, .... ça épuise la tete .

Mais bon, tout est possible avec Wordpress, mais il faut y consacrer beaucoup de temps pour arriver à faire un truc à la presse citron.
 
WRInaute impliqué
Tu dis que l'image du site n'est pas terrible, (hormis les défauts que tu viens d'annoncer et que je vais corriger), que me conseillerais tu alors (et surtout, défoule-toi, lache-toi, sans abstinence ) ?

Je parlais juste de l'image "amateur" renvoyée par la mauvaise qualité du bouton "Inscription", rien de plus. SInon je trouve que l'apparence générale est correcte.
C'est volontaire la différence entre les deux rouges employés dans le header ?

Sinon, je n'avais pas regardé le code, mais je pense qu'il y a un gros boulot d'optimisation à faire, que ça ait une importance au niveau du réf ou pas d'ailleurs.

Je te conseille aussi de revoir l'encodage des caractères pour que dans la source, les accents puissent apparaître en clair (actualités plutôt qu'actualit&#233;s). Je ne sais pas si Google comprends " actualit&#233;s ", si quelqu'un peut m'éclairer là-dessus :)
 
WRInaute discret
Félicitation ! Votre compte a été crée .
Il ne reste plus qu'à activer votre compte en consultant l'e-mail que nous avons envoyé à votre adresse e-mail XXX@gmail.com pour que vous puissiez publier des liens et faire connaitre vos articles de blogs ou de sites.
Si vous ne trouvez pas le mail dans votre boite de réception, vérifiez s'il se trouve dans les "SPAM".
Attention, vous avez 24h pour l'activer, sinon il sera automatiquement détruit.

À toute suite .

Erreur de frappe?

A tout de suite
 
Discussions similaires
Haut