Planète Buzz - Diffusion de Communiqués de Presse

Nouveau WRInaute
Planete Buzz propose à ses membres la possibilité d'écrire des communiqués de presse/article afin de faire la promotion de leur nouveau site/service !

Afin d'être le plus profitable possible au référencement du site des membres, Planete Buzz accèpte les communiqués de presse d'au moins 300 mots avec 5 BLs maximuns. Le nombre d'article par membre est en revanche illimité ! Le site tire également parti de la puissance de Wordpress et de ses excellentes fonctions de ping et d'URL Rewriting.

Je pense qu'avoir des BackLinks au milieu d'articles uniques et de longueurs conséquentes sera très bénéfique pour les sites qui communiqueront sur Planete Buzz.

Edit OTP : un lien suffit.
 
Nouveau WRInaute
Sur le feeling général du site, sur sa facilité d'utilisation.

Avoir également des avis sur ce genre de service, j'ai essayé d'expliquer pourquoi c'est intéressant dans mon premier post, mais j'aimerai avoir d'autres avis là dessus ;)
 
WRInaute passionné
Bah...

- c'est du Wordpress (mais je te félicite pour ce bon choix, car je l'utilise également) donc niveau SEO ça devrait être bon. Mais quelques plugins SEO (All in One, Sitemap generator...) seraient pas de trop.

- c'est un thème qui n'est pas de toi.

Donc pour l'instant on peut pas trop juger.
 
WRInaute accro
Vide mais adsensé

Du duplicate content comme s'il en pleuvait avec les tags et les catégories tous vides. Et un robots.txt tout vide.

Donc, si on est d'accord avec ta remarque sur la nécessité d'avoir un contenu unique, il vaudrait mieux éviter ton site.
 
WRInaute passionné
Marie-Aude a dit:
Et un robots.txt tout vide.
Ben ça me paraît plutôt logique puisque tout le reste du site l'est également :p

@ KetA : Ben c'est un wordpress brut de dézippage, tout autant emballant qu'un freeglobes brut de dézippage ;)
 
WRInaute passionné
Transformons ta remarque en suggestion si tu le veux bien Marie-Aude ;)

KeTa, Marie-Aude t'invite à créer fichier robots.txt, à placer à la racine de ton site, dans lequel tu insères :
Code:
User-Agent: *
Disallow: /wp-
Disallow: /tag/
Disallow: /feed
Disallow: /web
Faudra pas oublier d'ajouter chacune des futures catégories.

Aussi, un nofollow sur chacune de ces URL est également bienvenu.

C'est bien ça ? N'ai-je rien oublié ?
 
WRInaute passionné
Oops, tu as raison pour le "?", allez c'est ma tournée, j'offre le "index.php" aussi tiens, pour le "page" par contre c'est discutable (si bonne utilisation de la balise "<!--more-->", pas grand risque de duplicate). Bref, ça donne ça :
Code:
User-Agent: *
Disallow: /?*
Disallow: /wp-*
Disallow: /tag/
Disallow: /feed*
Disallow: /web
Je t'avoue être pommé sur le caractère obligatoire ou non de l'astérisque :

Entre
Code:
Disallow: /wp-
et
Code:
Disallow: /wp-*
Quelle est la différence d'interprétation ?

Malgré une longue recherche, Google n'a pas été mon meilleur ami sur ce coup-ci ;)
 
Membre Honoré
Vous pouvez proposer différents types de communiqués de presse, pour entreprise ou particuliers.
Proposer de remplir les champs "alt" des images si une personne en met une dans un article.
Une fonction envoyer à une connaissance pourrait être utile.
Et une fonction mettre en favoris.
 
Nouveau WRInaute
Merci pour toutes vos réponses !

Effectivement le robots.txt est vide, comme le .htaccess en fait, je me suis un peu embrouillé entre ma version locale du site et la version en ligne. Je vais réparer ça dès que j'aurai fini mon bol de céréales :D

Je dois remplir dans la journée également la description des catégories, je n'ai pas utilisé All in One SEO, j'ai préféré tenter ma chance avec HeadSpace. J'ai installé le plugin de génération de sitemap, il ne me reste qu'à le linker.

Je m'excuse, effectivement j'ai voulu me précipiter et le site n'était pas complètement terminé.

@Madrileño voilà de très bonnes suggestions ! J'ai intégré un plugin de partage des articles, il manque simplement de visibilité pour l'instant.


Merci à vous dans tout les cas.
 
Discussions similaires
Haut