L'histoire d'un buzz

WRInaute occasionnel
A l'époque de Zidane j'avais réussi à augmenter considérablement mon trafic à l'aide du jeu du coup de boule.

Cette fin d'année est venue la chaussure sur Bush et le 15 décembre j'ai posté, sur mon petit forum, le jeu.
Mon forum n'est pas destiné à faire du fric car très communautaire, donc je ne laisse très peu de choses indexées par notre Gourou et je ne cherche pas vraiment de trafic mais juste du ciblage précis.

Mais je voulais m'amuser et voir si mon coup avait marché précisément.

Ni une ni deux Google l'a avalé le jour même (daté du 15 décembre) et j'étais premier sur la requête "jeu chaussure bush" ou jeu flash chaussure bush" celle que je supputais arriver bientôt sur tous les claviers.

Les heures qui suivent je suis toujours premier quand je vois un blog madmoizelle pointer son nez me passer devant, il venait de faire un article à 9h22 le lendemain.
Puis l'après midi arrive.
Le nouvelobs, par le biais de son sous domaine est arrivé,
Puis un autre blog tuxbord.
Puis chauffeur de buzz passe par là.
Puis Le Figaro (à qui Google ne refuse vraiment rien à tel point que ça en devient lourd).
Puis Rue 89 et papygeek.
Bref que des gros et je suis enfin relégué à la deuxième page.

J'ai eu vraiment cette impression d'être le premier à apporter l'information sur le net francophone et de voir des gros venir me dégommer alors qu'ils n'apportent rien de plus.
 
WRInaute accro
Si le PR ne semble plus trop être le cheval de batialle des premières places, une sorte de niveau de confiance s'est mis en place depuis des mois et à tous les coups, c'est celui que GG préfère qui passe devant. C'est aussi le cas pour les cas de duplicate content ....
 
WRInaute impliqué
la dure loi du marché... Dis toi que tu as généré pas mal de visites et que tu as ainsi pu faire connaître davantage ton site
 
WRInaute passionné
ybet a dit:
Si le PR ne semble plus trop être le cheval de batialle des premières places, une sorte de niveau de confiance s'est mis en place depuis des mois et à tous les coups, c'est celui que GG préfère qui passe devant. C'est aussi le cas pour les cas de duplicate content ....
C'est ça que je n'aime pas dans Google, "les niveaux de confiance".
Un site ayant la confiance de Google peut balancer n'importe quel article même si aucun rapport avec le site en lui-même et paf, il est tout de suite indexé et bien positionné.

Ces niveaux de confiance permettent une grande réactivité de Google mais sabordent dans le même temps la concurrence. Peu importe l'article et les liens, si deux mots clés sont présents, hop le site ayant le plus haut niveau de confiance passe devant.

Le but du jeu revient à obtenir un haut niveau de confiance pour pouvoir ainsi se positionner très bien sur n'importe quelle requête :p
 
WRInaute passionné
C'est le même problème que le PageRank à l'époque... "on ne prête qu'aux riches"

Les gros sont favorisés, il est (très) difficile de devenir trusté quand on a pas une grosse machinerie derrière.
 
WRInaute accro
Robinson a dit:
ybet a dit:
Si le PR ne semble plus trop être le cheval de batialle des premières places, une sorte de niveau de confiance s'est mis en place depuis des mois et à tous les coups, c'est celui que GG préfère qui passe devant. C'est aussi le cas pour les cas de duplicate content ....
C'est ça que je n'aime pas dans Google, "les niveaux de confiance".
Un site ayant la confiance de Google peut balancer n'importe quel article même si aucun rapport avec le site en lui-même et paf, il est tout de suite indexé et bien positionné.
Moi non plus que je pense qu'un gros site qui copierait l'entièreté d'un petit le balancerait irrémédiablement dans les profondeurs. :evil:

Reste à voire comment amméliorer la confiance (qui doit correspondre au trust rank dont on parle depuis deux ans). C'est de toute façon un algorythme (au même titre que les calculs de PR) mais basé sur quoi? le nombre de visiteurs, un truc débuté comme le PR on part de quelques sites et met une note en fonction des liens vers les sites, ... on joue sur le WEB 2.0 et les commentaires et la participation extérieure (ceux là semblent nettement avantagés alors que les forums sont souvent désavantagés malgré la participation).

Personne ne sait à quoi ca correspond, c'est un genre de truc incallibrable. Comment l'amméliorer si on ne sait même pas qu'elles sont les règles.
 
Discussions similaires
Haut