Histoire de div, de css et de liens

WRInaute impliqué
Salut tout le monde,

Désolé pour le titre vague, j'ai du mal trouvé un bon truc :roll:

vala j'ai dans mon css le code suivant :

Code:
a.boutonlien {
	
    width:500px;
    font-size:16px;
    font-weight: bold;              
    color:#ffffff;
    background-image:url('../images/BoutonLien.png');
    border:2px solid #333;
    text-decoration:none;
    padding:10px 20px;
    -moz-border-radius:5px;
    -webkit-border-radius:5px;
    border-radius:10px;
}

J'utilise ce style de la maniere suivante, permettant de mettre un lien avec une image en arriere plan :
Code:
<?php echo "<h1><center><a target=_blank href=www.monsite.com class=boutonlien>l'ancre de mon site</a></center></h1>";?>

Concretement le résultat est ici par exemple :
fiche net addict

Il s'agit du bouton orange en haut de la fiche avec le lien moto addict, permettant d'aller sur le site.

J'aimerais ajouter une chose mais je ne sais pas comment faire : je souhaite afficher en dur "Visiter le site : " avant mon lien, ou au dessus, tout en restant dans le bouton.
Je ne veux pas que "visiter le site" fasse partie de mon ancre.

Quand je fais des tests, soit mon texte se retrouve en dehors du bouton, soit il fait partie de mon ancre... :roll:

Ca doit pas etre bien compliqué mais j'ai besoin de votre aide, merci :lol:

Le but au final étant que le visiteur trouve facilement le lien permettant d'acceder au site de la fiche qu'il visite

VeeTouine
 
WRInaute impliqué
Ca marche nickel, merci Nico :wink:

Tiens ben tant que t'es là, est ce que ce type de code te semble propre? Niveau backlink j'entends.
 
WRInaute passionné
Google s'en bat un peu les steack du CSS, donc oui, c'est assez propre. Je te conseil juste de mettre un classe à ton H1 :

Code:
<?php echo "<h1 class="proute"><center><a target=_blank href=www.monsite.com class=boutonlien>l'ancre de mon site</a></center></h1>";?>
et de mettre ce code au H1, ça sera plus joli
Code:
.proute:before
{
content:"Visiter le site : ";
}
 
WRInaute impliqué
bizarrement quand je fais ca, "visiter le site" ne s'affiche pas.

D'ailleurs c'est bizarre, je ne vois pas ma balise h1 quand j'affiche la source de la page :roll:
 
WRInaute passionné
Autre solution : passer par JavaScript pour faire un lien avec un "OnClick" (et tu peux laisser l'ancre en dur dans la partie HTML).
 
WRInaute impliqué
oué mais il faut savoir que je suis une bille... laissez moi le temps d'apprendre les bases du php-html-css d'abord :mrgreen:

En tout cas là c'est fonctionnel, merci
 
Discussions similaires
Haut