C'est une histoire de www.

Discussion dans 'URL Rewriting et .htaccess' créé par nervusdm, 14 Avril 2011.

1. nervusdm
    nervusdm WRInaute impliqué
    Inscrit:
    5 Janvier 2008
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour à tous,

J'ai placé une redirection pour enlever le www du devant le nom de domaine pour certaines raisons. Je l'avais avant fait via PHP mais ça me semble plus propre par le fichier .htaccess, en espérant ne pas m'être trompé.

RewriteCond %{HTTP_HOST} http://www.tayo.fr
    RewriteRule (.*) http://tayo.fr/$1 [L,R=301]

Est-ce que cela fait perdre du crédit sur la valeur d'une page aux yeux de Google ?
    Prenons l'exemple qui suit :
    Genre j'ai un lien du site tartampion.com qui pointe vers mon site. Ce lien contient le www.
    Si je donne une redirection 301 sans le www.
    Exemple :
    www . exemple . fr/page.html
    devient
    exemple.fr/pagehtml.

Est-ce qu'après cette redirection il y aura une perte au niveau référencement ?

Merci de votre temps et bonne journée :)

2. fredfan
    fredfan WRInaute accro
    Inscrit:
    2 Juillet 2008
    J'aime reçus:
    2
    Ca ne gêne pas, mais il vaut mieux éviter de mettre de nouveaux liens dans l'ancienne écriture. Il vaut mieux éviter d'empiler les redirections successives, donc attention s'il y a d'autres redirections par la suite.
    Par contre ça crée un compte distinct dans les webmastertools. C'est plus prudent de le revendiquer et de définir l'écriture préférée sans www

3. Dolph
    Dolph WRInaute impliqué
    Inscrit:
    1 Mars 2011
    J'aime reçus:
    0
    Google précise qu'il faut éviter plus de 2 redirections de suite.

4. Leonick
    Leonick WRInaute accro
    Inscrit:
    8 Août 2004
    J'aime reçus:
    0
    es-tu sûr qu'on puisse mettre le protocole (http://) dans la condition HTTP_HOST ?
    il est évident que faire son référencement sans les www fait perdre énormément de possibilité d'obtenir des BL naturels, pourquoi ? voir la différence entre example.com et www.example.com

5. Blount
    Blount WRInaute impliqué
    Inscrit:
    18 Novembre 2010
    J'aime reçus:
    0
    Il ne faut pas mettre le protocole effectivement :
    Code:
    RewriteCond %{HTTP_HOST} ^www\.tayo\.fr$
    RewriteRule (.*) http://tayo.fr/$1 [L,R=301]
    C'est très discutable.
    Par exemple, si je vois un sujet où il est question de problème d'accent en PHP, je (où quelqu'un d'autre) ne vais pas simplement donner le lien du site, je donnerai le lien directe vers l'article en question. Et pour ce faire, je passe par un copier/coller (normal) :
    http://programmation-web.net/2010/11/comment-resoudre-les-problemes-daccents
    (un peu de pub :p)

La copie de lien se fait souvent par copier/coller. Il est rare de ne pas copier le lien entier.
    Mais, ça dépend de plein de chose je pense, et surtout de la complexité du nom de domaine (par exemple, pour mon blog, « il y a un tiret ou pas, je ne sais plus » oh copier/coller).

6. fredfan
    fredfan WRInaute accro
    Inscrit:
    2 Juillet 2008
    J'aime reçus:
    2
    Qu'est-ce que tu veux dire ?
    Du moment que tu décides avec ou sans www qu'est-ce que ça change ?

7. Leonick
    Leonick WRInaute accro
    Inscrit:
    8 Août 2004
    J'aime reçus:
    0
    parce que quand on marque le www. beaucoup de scripts transforme aussitôt ça en lien cliquable. D'où la différence entre les 2 écritures de example.com, rien que d'ajouter un www. au début l'a transformé et ajouté http:// au début

8. fredfan
    fredfan WRInaute accro
    Inscrit:
    2 Juillet 2008
    J'aime reçus:
    2
    Ok j'avais jamais pensé à ça

9. nervusdm
    Inscrit:
    5 Janvier 2008
    J'aime reçus:
    0
    Salut les gens. En fait ma volonté de passer sans www est que, pour une raison dont j'ignore ( et j'ai cherché ) une publicité CPM slide in ( en bas à gauche de l'écran ) ne s'affiche plus. ( pour aucun visiteur quelqu'il soit, testé sur une journée complète = 0 ).

J'ai par contre comme vous l'indiquiez la nette impression que le référencement de certaines pages s'en trouve grandement affecté.

Merci pour le code .htaccess.

10. Dolph
    Dolph WRInaute impliqué
    Inscrit:
    1 Mars 2011
    J'aime reçus:
    0
    ... tu modifie la structure d'un site parce qu'une pub ne s'affiche pas... 0o

11. nervusdm
    Inscrit:
    5 Janvier 2008
    J'aime reçus:
    0
    C'est vrai qu'en y repensant c'est relativement con, mais le CPM étant conséquent..

12. fredfan
    fredfan WRInaute accro
    Inscrit:
    2 Juillet 2008
    J'aime reçus:
    2
    Très mauvaise raison, et qui ne corrige pas le problème dans le fond. Il vaut mieux revenir en arrière si c'est assez récent

13. Leonick
    Leonick WRInaute accro
    Inscrit:
    8 Août 2004
    J'aime reçus:
    0
    mais quel rapport entre le ndd et l'affichage ou non de la pub ?

14. nervusdm
    Inscrit:
    5 Janvier 2008
    J'aime reçus:
    0
    Absolument aucune espèce d'idée.
    Tester pendant deux jours, sans www : affichage CPM ok
    Avec www : affichage CPM : 0

15. nervusdm
    Inscrit:
    5 Janvier 2008
    J'aime reçus:
    0
    Et voilà, j'ai procédé selon vos humbles conseils, ben c'est pareil, aucun affichage CPM.
    Je ne comprends absolument pas quel est le motif, et avec la régie qui répond pas.. ( alors que ça fait des années que je travail avec ).

Chargement...