Histoire de backlink

WRInaute discret
Bonjour,
J'ai commencé tout doucement depuis quelques mois l'inscription d'un de mes sites dans divers annuaires et je commence à me poser des questions car les backlink ne pointent pas le bout de leur nez.

Si je me fie à la commande link:http://www.yoohoo.fr
je n'en ai qu'un.

mais bon je suis retourné chez quelques annuaires ou je suis toujours inscrit et je dois bénéficier de liens en durs (je dois en avoir une grosse centaine):
h**p://www.noogle.fr/annuaire/top-recherche.html
h**p://annuaire.yagoort.org/reports/www.yoohoo.fr.html

Donc je voulais savoir si c'est normal, s'il y a un truc que j'ai loupé ou alors s'il y a un vrai problème car je débute en référencement et la j'ai quand même de gros doutes.

Merci d'avance pour vos réponses
 
WRInaute impliqué
Même chose pour moi. J'ai lu que Google ne mettait pas dutout tous les backlinks. Je ne me pose donc pas de questions ^^

PS: je me suis inscris sur ton site. :)
 
WRInaute discret
lut, il faut aller sur yahoo.fr pour connaitre ses backlink ( il filtre les backlink aussi, 2 max par domaine ) plus facile pour voir tout les nom de domaine qui font un lien

yahoo.com pour avoir tout les liens

c'est ce que yahoo connait, donc il est plus lent que google pour trouver les liens

le plus efficace est google webmaster tool pour connaitre tout les backlink que google a trouver ( il est pas tout le temp a jour )

( la fonction link de google est bridé )
 
WRInaute discret
Sur l'interface webmaster de GG j'en ai 2 des BL.
Si on regarde chez yahoo j'en ai 167 (h**p://siteexplorer.search.yahoo.com/search?p=http%3A%2F%2Fwww.yoohoo.fr&bwm=i&bwmf=u&bwms=p&fr=yfp-t-368&fr2=seo-rd-se)
Mais je trouve quand même bizar que les lien des sites vers lesquels je me suis inscrit n'apparaissent dans GG pas car si l'on regarde le lien chez noogle il y est depuis 14-12-07 (j'ai lancé le site en fin d'année dernière et depuis je le référence dans une dizaine d'annuaires par semaine) et pour yagoort ça doit être sensiblement pareil et vu leur Pagerank les moteurs de GG doivent explorer le site assez souvent.

Donc si quelqu'un a une idée car la je penses être passé à coté de quelque chose.
 
WRInaute discret
lut, google n'affiche pas tout les liens, parce que la fonction est bridé :wink:


il est aussi possible que webmaster tool bug ( déja vue certain membre dire que leur webmaster tool était rester bloquer pendant plusieurs mois )
 
WRInaute passionné
Google ne tient plus compte des backlinks de flux RSS et il est possible qu'il cesse de tenir compte de ceux des annuaires.
Il y en a déjà un certain nombre qui ont été désindexés.
 
Discussions similaires
Haut