L'histoire des sous-domaine, est-ce une bonne ou mauvaise chose?

WRInaute discret
Bonjour tout le monde,

Je sais qu'en général les sous-domaine ne donne généralement pas de problème au niveau référencement mais le problème c'est qu'on a mis un site du genre boutique en ligne et on a utilisé un sous-domaine par rapport au site corporatif.

Le site boutique en ligne ne sort pas sur Google. S'il est visité, c'est par l'intermédiaire du site corporatif.

Par contre, il y a certaines pages du site qui sont similaire au site corporatif. J'imagine que cela n'aide pas.

Le fait de changer le nom de domaine de la boutique en ligne cela peut-il aider. Ajouté à cela une campagne de clics pour aider à faire connaître le site.

Le problème actuellement du site c'est qu'il n'est pas cherché sur Google. Comme il ne sort vraiment pas lorsque on écrit le nom de l'entreprise + boutique en ligne, cela complique sérieusement les choses.

Les termes boutique et le nom de l'entreprise se retrouve dans le meta title de l'accueil et dans le nom de domaine.

Qu'est-ce que vous me suggérez?

Merci à l'avance pour vos réponse.
 
WRInaute accro
J'avais une partie produit sur un sous domaine, l'ai retransféré en sous-répertoire: GG n'appréciait pas le paquet de liens du site vers le sous-domaine.
 
WRInaute impliqué
ybet a dit:
J'avais une partie produit sur un sous domaine, l'ai retransféré en sous-répertoire: GG n'appréciait pas le paquet de liens du site vers le sous-domaine.
Bonjour,
tu as supprimé les liens ou les as redirigé vers les mêmes pages en sous-répertoire ?
Cela a-t-il eu un effet au final ?
 
WRInaute accro
JanoLapin a dit:
@ybet: qu'entends-tu par un sous-répertoire, STP ?

http://www.site.rrr/vente :D
rtb a dit:
Bonjour,
tu as supprimé les liens ou les as redirigé vers les mêmes pages en sous-répertoire ?
Cela a-t-il eu un effet au final ?

Contrairement à mes collègues, je fais pas (plus) trop confianxce aux redirections. J'ai carrément supprimé le sous-domaine et changer mes liens internes. (juste un peu de duplicate au départ mais ca a vite passé). De toute façon, GG cassait net le sous domaine.
 
WRInaute discret
Pour être certains que je me suis bien exprimé et que je ne me trompe pas dans les termes, quand on parle de sous-domaine c'est comme ceci :

(www.)monsite.com
boutique.monsite.com
fleur.monsite.com
bateau.monsite.com

et quand tu parle de transférer le tout en sous-répertoire c'est devenu ceci :

(www.)monsite.com/boutique/produit1.aspx
(www.)monsite.com/fleur/rose.aspx

À partir de là, tu n'a plus de microsite, car tu as réuni le tout dans ton site.
 
WRInaute discret
Bonjour Tryan,

J'ai certains sites clients sur lequels on a utilisé des sous-domaine. Dont un site c'était un concours. La page a alors été énormément visité et dans cette période, en écrivant le nom de l'entreprise je pouvais la voir afficher dans les premières pages des résultats.

Ce que je me posais comme question c'est si à un moment le fait de créer un sous-domaine pour micro site pouvait au départ s'en trouver désavantagé au lieu d'utiliser un nouveau nom de domaine.
 
WRInaute passionné
Partant du principe qu'un sous domaine est considéré par GG comme un site à part entière (d après ce que j'ai pus en lire), je ne vois pas en quoi ça serait un désavantage par apport à un nouveau NDD.

Ceci dit, quand j'utilise un sous domaine, celui-ci à un rapport directe avec le domaine principal ou est complémentaire.
 
WRInaute accro
En fait il y a deux choses à voir :)

- sous domaine vs. domaine ou répertoire
- impact d'un changement de ndd

Si le changement de ndd (et sous domaine vers domaine ou vers répertoire) n'a généralement pas d'impact à moyen terme sur le référencement, il implique "automatiquement", une baisse de PR.
A court terme, en fonction de la vitesse d'exploration des différentes parties du site il peut y avoir un léger effet de duplicate content, généralement trop rapide pour être pénalisant.

Maintenant ss domaine vs. domaine ou répertoire.

Personnellement j'utilise pas mal les sous domaines pour des activités ou des aspects complémentaires. la "floppée de liens" du ndd vers le sous domaine a juste pour effet que google indentifie la proximité des deux sites (je m'en suis aperçue sur une requete bien précise, ou les 3 sous domaines et le domaine squattaient, après caféine on est revenu aux deux urls syndicales), mais ce n'est pas obligatoirement un mal.

En revanche pour ton problème de boutique, je pencherai plutôt pour un problème de référencement, qu'un pb de sous domaine. Vérifie que tu n'as pas un bête noindex, ouun interdiction dans le htaccess ou le robots.txt, ça arrive aux meilleurs. Vérifie l'optimisation de la boutique. Référence la sur des sites différents que le domaine principal. Charge bien les liens internes du site corporatif avec "nom de l'entreprise notre boutique en ligne", "la boutique en ligne de schmolldu"
 
Discussions similaires
Haut