Une histoire de cloacking...

WRInaute passionné
Bonjour,

Pour un petit site sans aucune prétention, je souhaite que toutes mes pages soit indexées par Google et visible par moi uniquement et pour se faire j'utilise le boute de code suivant :
Code:
$trouve=strpos($_SERVER["HTTP_USER_AGENT"],"Googlebot");
if($trouve!==false OR $_SERVER['REMOTE_ADDR']=='**.***.***.***'){
//mon contenu
}
Cela vous semble t'il correcte?

Pour les râleur :mrgreen: :
Mon objectif n'est pas de tromper le moteur par bourrage de mots clés, page satellite ou quoi que ce soit d'autre dans le même style...j'ai juste besoin que l'internaute voit la partie du site qui lui est directement destiné et qu'en même temps Google est un peut de contenu à indexer. Ce "contenu" est "une sorte d'aide mémoire" sur mes démarches donc sans aucun intérêt pour l'internaute.

Merci
 
WRInaute accro
d'ou l'interet du no-cache ...

le mieux est d'agir par plage d'IP que par user agent, tu trouvera la liste des plages IP de Google facilement avec notre cher ami Google
 
WRInaute passionné
Que les pages soient visibles en cache, je m'en fou :). Pour moi le principal c'est que si l'internaute visualise ma page d'accueil, qu'il n'est pas un accès directe au reste du site. L’intérêt pour moi c'est de présenter une page d'accueil simple et concis tout en donnant accès à GG au reste du site. Ensuite si l'internaute accède au reste du site par l'intermédiaire d'un moteur, ce n'est pas grave.
 
WRInaute accro
tryan a dit:
Pour les râleur :mrgreen: :
Mon objectif n'est pas de tromper le moteur par bourrage de mots clés, page satellite ou quoi que ce soit d'autre dans le même style...j'ai juste besoin que l'internaute voit la partie du site qui lui est directement destiné et qu'en même temps Google est un peut de contenu à indexer. Ce "contenu" est "une sorte d'aide mémoire" sur mes démarches donc sans aucun intérêt pour l'internaute.
Merci
Google n'est pas un aide-mémoire personnel. Son intérêt c'est d'indexer les pages que l'internaute pourra lire. En quoi ton cloaking serait plus gentil et bien intentionné que n'importe quel autre cloaking ? Pourquoi Google ne le sanctionnerait-il pas ?

je souhaite que toutes mes pages soit indexées par Google et visible par moi uniquement
Ensuite si l'internaute accède au reste du site par l'intermédiaire d'un moteur, ce n'est pas grave.
Comment concilier ces deux points ?
 
WRInaute passionné
En quoi ton cloaking serait plus gentil et bien intentionné que n'importe quel autre cloaking ?
Si j'avais réellement de mauvaise intention, crois tu vraiment que c'est ici que je viendrais posté!
Pourquoi Google ne le sanctionnerait-il pas ?
Parce qu'il ny a rien à sanctionner!

Peut être me suis je mal exprimé .. je veux présenter une seule page à l'internaute car c'est la seule qui est un intérêt. Si l'internaute lit le reste du site, ça na aucune importance mais ça ne leur servira à rien!
Par ailleurs, un site sans contenu est un site qui aura du mal à être indexé hors mon intérêt perso c'est quand même d'être "vu" d'ou le pseudo cloacking.

Donc en gros :
L'internaute arrive ma page d'accueil et na pas un accès directe aux autres pages.
Google arrive sur ma page d'accueil et à accès aux autres pages.

Note : je peux également placé ce qui na aucun intérêt pour l'internaute dans un div invisible..ça ne serait plus du cloacking mais même la il y aura toujours à dire.
 
WRInaute accro
Ce n'est pas un problème de morale ou un reproche, c'est juste que si ça n'intéresse pas l'utilisateur ça n'intéresse pas Google.
Je pense que si un googlguy ouvre le site et ne voit pas les liens que le robot voit il va cliquer sur envoyer au tapis. S'il voit un contenu différent selon qu'il se connecte avec une IP Google ou une IP neutre c'est encore pire.
A la limite tu peux jouer avec le feu en enlevant les liens par JS sans distinction d'IP ce qui sera un poil moins dangereux parce qu'un utilisateur humain sans JS verra la même chose que googlebot. Ca laisse de toute façon la possibilité à un concurrent de dénoncer.
 
WRInaute passionné
fredfan a dit:
Ce n'est pas un problème de morale ou un reproche..
Je l'avais pris en ce sens :)!
fredfan a dit:
..c'est juste que si ça n'intéresse pas l'utilisateur ça n'intéresse pas Google.

Je ne pense pas que la vie privé d'ado. "retardé" sur un blog du style Skyrock intéresse grand monde ... ce qui n'empêche pas GG d'indexer pour autant.

Histoire d'argumenter ma démarche, jette un oeil sur mon 3w.
Et voici le type même de contenu qui ne sert à rien pour l'éventuelle internaute qui tombe dessus
3w/mes-demarches-de-location-d-une-maison/
 
WRInaute accro
tryan a dit:
je veux présenter une seule page à l'internaute car c'est la seule qui est un intérêt. Si l'internaute lit le reste du site, ça na aucune importance mais ça ne leur servira à rien!
donc toutes les autres pages sont des pages satellites. T'as de la chance, gg aime ça les pages satellites :mrgreen:
 
WRInaute accro
Faire indexer des pages c'est dans l'optique que des internautes y parviennent via les moteurs de recherche. La règle c'est de présenter aux moteurs le même contenu qu'aux internautes.
 
WRInaute passionné
Bon, dans ce cas, indiquez moi alors une technique plus approprié pour être correctement indexé avec une seule page..parce que là je ne vois pas! Je ne vais pas courir après les annuaires pour si peux.
Referez vous à mon 3w pour bien cerner ma démarche svp.
 
WRInaute accro
Il faut te placer du point de vue de l'utilisateur. Evidemment pour toi c'est important et tu trouves justifié d'être bien référencé. Mais pour 99% des gens qui tomberont sur ton site ils seront déçus.
Pourquoi pas tout simplement quelques annonces dans des sites déjà existants, avec éventuellement un peu de boost avec des liens depuis tes autres sites ?
 
WRInaute accro
Tu crois que le fait que Google ait indexé 70 URL de pages traitant de ta vie privée "d'ado retardé" (je te cite)t'aidera à être positionné sur une requête "recherche location maison" ?

Edit : non désolé, je comprends rien à ta démarche. Un blog consultable mais qui doit pas etre consultable sauf si on le consulte depuis Google ouis mais ... non désolé, c'est vendredi, faut faire simple :)
 
WRInaute passionné
Effectivement d'un point de vue utilisateur et selon la recherche, ça risque de ne pas être exactement ce qu'ils veulent. D'un autre côté, je ne triche pas non plus dans ce que je mets en ligne. Que ce soit les catégories, les titres ou le contenu, tout est toujours en relation avec ma démarche sauf que c'est inintéressant pour l'internaute .. je me rabâche ^^!

Concernant les annonces, c'est déjà fait. Ce qui" m'ennuie" dans le faite de linker ce modeste site, c'est que je suis totalement hors thématique.
 
WRInaute passionné
@nickargall : j'ai depuis longtemps dépassé l'adolescence...
Vaut il mieux 10 pages indexées de traitent plus ou moins de la même thématique ou une seule..?
Un site à t'il plus de chance d'être vue ou positionné sur une seule expression ou sur un ensemble d'expressions dispersées sur plusieurs pages..?

Ma démarche est simple :
Je contacte les agences quand je tombe sur une annonce et je glisse mon lien par la même occasion.
Je poste des annonces et quand c'est possible j'y glisse mon lien.

Dans c'est 2 cas de figures et si ma page d'accueil est consulté, les informations qu'elle contient est largement suffisant pour être recontacté...

L'autre cas de figure est la possibilité d'être trouvé directement par un proprio par le biais d'un moteur mais pour être trouvé sur certaines expressions, il faut un minimum de contenu.
 
WRInaute accro
Pas vraiment ... de toute façon ce n'est pas grave.
Soit tu montres le même contenu à tout ton site à google & aux internautes, soit tu risques de te faire gicler de l'index.
Pkoi ne veux tu pas mettre, dans un menu, des liens vers les autres pages ? dans le bas de page, par exemple, un petit menu, si vraiment tu n'as pas envie que les internautes accèdent facilement aux autres pages?
 
WRInaute passionné
Ce n'est pas que je n'ai pas envie qu'ils y accèdent, c'est juste que ça ne va pas être d'un grand intérêt pour eux ou d’éventuelle proprio.
Mais bon, je faire comme ça et afficher les liens de mes catégories en bas de page :).
 
Nouveau WRInaute
je vois pas ce que le cloacking t'apporteras de plus qu'un sitemap, qui lui est 100% valide et prévu à cet effet (aider le référencement en laissant libre la conception du site)
 
Discussions similaires
Haut