Planète Vita - la communauté référence de la PS Vita

Nouveau WRInaute
Salut à tous ! Je suis Steber et j'habite à Nantes. Je viens vous présenter mon projet et j'attends vos commentaires et avis.

Planète Vita
Planète Vita est un site communautaire autour de la Playstation Vita, la nouvelle console de Sony qui sortira en 2012.
Le site vous propose un forum, pour échanger et discuter sur différents thèmes, reliés de près ou de loin à la PS Vita.
Une partie du site vous informe sur les dernières actualités concernant la console, il y a également les fiches de jeux et leurs dates de sorties.

Le site est quasiment en stade final de développement, le gros étant en ligne et opérationnel. J'attends vos retour à propos du projet.

Informations complémentaires
Site : Planète Vita
PS : Des campagnes publicitaires sont prévues sur Google AdWords.
Contact : steber[at]planetevita[dot]com
 
WRInaute accro
Les couleurs sont un peu froides et ça manque d'un logo pour avoir une véritable identité.
Tu mets de l'adsense sur un site qui ne va tourner correctement que d'ici au moins 6 mois (sortie de la vita pas avant 2012) ?

Le site semble prometteur mais totalement dénué de contenu pour l'instant. ;)
 
Nouveau WRInaute
Oui en effet c'est bien le problème, il n'y a pas de contenu sur le forum qui est vide. Il me faut des visiteurs, c'est pour ça que je vais mettre en place des campagnes publicitaires. :)
 
WRInaute discret
Le Nom de domaine est bien choisi et l'interface est intéressante. Si le référencement est bien fait en amont avec des campagnes de pub comme tu l'as indiqué, il y a des chances qu'il marche bien lors de la sortie de la console.

Maintenant d'après moi il y a un gros travail à faire sur le design pour proposer quelque chose de plus travaillé. Peut-être plus se pencher sur un design "gaming" car là comme l'a indiqué padadam, c'est froid mais surtout classique.

Bon courage pour ton site et à bientôt !
 
Nouveau WRInaute
Merci de ton avis. Je vais créer une campagne de publicité dès demain (c'était déjà prévu).
Pour le design je vais voir ce que je peux faire mais je ne suis pas très "bon" en CSS :S
 
WRInaute discret
Pour le design, tu peux trouver facilement des designers sur des forums qui pourront te réaliser des designs pour pas très chers ;) Par contre à mon avis, avant de lancer ta campagne de pub, penses déjà au contenu et design de ton site.. Car là tu vas lancer ta campagne, les internautes vont venir visiter ton site en constatant un site dépourvu de contenu et pas très coloré. Ils ne vont donc surement pas revenir et par conséquent tu vas dépenser de l'argent un peu inutilement.
 
Nouveau WRInaute
Oui je comprend mais pour qu'il y ai du contenu sur les forums, il faut qu'il y ai des visiteurs. Ou parles-tu du contenu de type news et fiches ?
 
Nouveau WRInaute
Plus d'un mois après, je reviens vous présenter mon projet. Design revu, quelques membres actifs sur le forum, ajout d'un chat IRC, concours pour gagner une clé usb de 2 Go, des articles postés très régulièrement, bref le site est en pleine "ascension" !

Steber23
 
Discussions similaires
Haut