Inciter ma communauté à cliquer sur le +1 de Google

WRInaute impliqué
Bonjour,

Comme google semble tenir en compte de plus en plus l'aspect social dans ses SERPS.

Croyez-vous en incitant ma communauté à cliquer sur le bouton +1 sur une page donnée en lien dans une newsletter peut favoriser mon classement dans les SERPS ?
 
WRInaute passionné
Bonjour,


Pour ma part je pense que oui... mais à un très très faible degré.

Le +1 doit être pris en compte, mais ce n'est peut-être que 0,1% des éléments pris en compte par Google pour établir le classement d'une page dans les SERPS.

Alors oui, c'est vrai : 0,1 + 0,1 + 0,1 + ... c'est pas rien mais bon...
 
WRInaute accro
ça dépendra fortement de la "qualité" des cliqueurs. Si ce sont des cliqueurs fous, leur clic aura bien moins d'intérêt que celui d'une personne qui ne met qu'un seul +1 par semaine.
Pareil au niveau de la thématique des +1 donnés par les cliqueurs.
 
WRInaute impliqué
Des cliqueurs fous, on ne peut pas faire plus d'un seul clique par personne.

Je ne saisis pas non plus quand tu parles de "Thématique" des +1,
peux-tu m'expliquer ?
 
WRInaute accro
Topsitemaker a dit:
Des cliqueurs fous, on ne peut pas faire plus d'un seul clique par personne.
la personne qui fait 50 clics par jour aura la valeur de son clic qui sera bien moins forte que celle qui en fait moins de 2 par semaine
 
WRInaute passionné
Leonick a dit:
Topsitemaker a dit:
Des cliqueurs fous, on ne peut pas faire plus d'un seul clique par personne.
la personne qui fait 50 clics par jour aura la valeur de son clic qui sera bien moins forte que celle qui en fait moins de 2 par semaine

Par conséquent, le clic hasardeux de papy qui vient visiter les pages jaunes en ligne 2 fois par mois vaut bien plus aux yeux de google que celui d'un (+/-) jeune geek averti et connecté 10h/24h...

A mon sens, comme il n'est pas exactement possible de juger de la qualité et de l'authenticité d'un clic, Google n'accorde pas grande importance à ce critère.

Comme je dis plus haut, si G+1 fait partie des éléments permettant à l'algorithme de classer une page à hauteur de 0,1 %, n'y a-t-il pas vraiment mieux à faire que d'essayer de "tricher" avec ?
 
WRInaute accro
M&B Multimédia a dit:
A mon sens, comme il n'est pas exactement possible de juger de la qualité et de l'authenticité d'un clic, Google n'accorde pas grande importance à ce critère.
pourquoi n'utiliserait-il pas les mêmes algo qui lui permettent de détecter des clics frauduleux pour adsense ?
 
WRInaute impliqué
Leonick a dit:
M&B Multimédia a dit:
A mon sens, comme il n'est pas exactement possible de juger de la qualité et de l'authenticité d'un clic, Google n'accorde pas grande importance à ce critère.
pourquoi n'utiliserait-il pas les mêmes algo qui lui permettent de détecter des clics frauduleux pour adsense ?

Attendez je ne comprends pas votre délire, quand on clique sur un +1, celui-ci vire au bleu pour dire que l'on a cliqué. si on reclique dessus, c'est pour dire que l'on enlève le +1, non ?
 
WRInaute accro
Topsitemaker a dit:
Attendez je ne comprends pas votre délire, quand on clique sur un +1, celui-ci vire au bleu pour dire que l'on a cliqué. si on reclique dessus, c'est pour dire que l'on enlève le +1, non ?
parce que tu crois qu'il n'y a que toi qui souhaites faire ça ? quand je parles de cliqueurs fous, c'est dans le cadre d'échanges de clics (genre "viendez cliquer chez moi, je ferais pareil sur votre site"), qui n'auront pas plus de valeur que n'en a l'auto surf
 
WRInaute discret
Bonjour,

Persoonnellement je n'ai rien compris au +1 de Google :!:

J'ai voulu cliquer pour un site que j'appréciais et je me suis retrouvé sur un page d'inscription à Google !!!

Faut-il être inscrit quelquepart pour pouvoir ajouter un point à un site qui nous plaît ? Je trouve cela stupide :roll:
 
WRInaute accro
Ebookpourtous a dit:
Je trouve cela stupide :roll:
pourquoi stupide ? ça permet à gg de cibler au maximum les profils G+ et comme il semble obligatoire de donner ses vraies coordonnées, ça en fait une base de données qui vaudra très cher pour cibler les publicités :wink:
 
WRInaute impliqué
Leonick a dit:
parce que tu crois qu'il n'y a que toi qui souhaites faire ça ? quand je parles de cliqueurs fous, c'est dans le cadre d'échanges de clics (genre "viendez cliquer chez moi, je ferais pareil sur votre site"), qui n'auront pas plus de valeur que n'en a l'auto surf

Ce n'est pas dans le cadre c'un échange de bons procédés entre webmasters, ce n'est pas pour le site dans le WWW et 99% de la communauté n'ont pas de site web.

Dans les règles cités par kmenslow, Il y a

L'Éditeur ne doit pas inciter les internautes à cliquer sur le Bouton +1 dans le but de les tromper.

Il semble que je ne trompe pas les membres si je les incite à cliquer sur +1 pour me remercier
 
WRInaute passionné
@Leonick :

Leonick a dit:
pourquoi n'utiliserait-il pas les mêmes algo qui lui permettent de détecter des clics frauduleux pour adsense ?

Ils peuvent le faire (quoi que c'est tout de même très très différent comme situation), mais rien ne garanti que 100% des clics seront authentiques, qualitatifs et naturels, comme pour Adsense...

Par conséquent, c'est un paramètre qui ne doit vraiment pas peser beaucoup dans l'algorithme pour le moment... à moins que ça ne dérange pas Google de baser son "cœur de réussite" sur des critères un peu bancales.

D'ailleurs, tu dis toi même :

Leonick a dit:
[G+1]... permet à gg de cibler au maximum les profils G+ et comme il semble obligatoire de donner ses vraies coordonnées, ça en fait une base de données qui vaudra très cher pour cibler les publicités

C'est donc principalement un outil marketing alors... pas un outil servant à améliorer le classement des SERPS. On est d'accord. :)

@Topsitemaker :

Topsitemaker a dit:
Il semble que je ne trompe pas les membres si je les incite à cliquer sur +1 pour me remercier

J'appelle ça "jouer avec les mots" et je pense sincèrement que toi aussi tu dois trouver ça "borderline"... Après c'est toi qui voit... mais bon, je suis convaincu que tu ne verras peut-être même pas de différence dans les SERPS en faisant ça... Donc à quoi bon perdre son temps ? :wink:
 
WRInaute impliqué
On a alors une définition différente du verbe "tromper"

Donner le moyen à une communauté de dire merci c'est tromper... mais s'ils n'ont pas envie de me remercier, ils ne le font pas

Ben justement au lieu de rester dans le flou sécuritaire du "ne pas cliquer sur les pubs Adsense", je préfère clarifier. Le mécanisme du +1 est quand même bien différent de l'Adsense, déjà il faut au moins un compte Google pour faire son +1.
 
WRInaute passionné
Topsitemaker a dit:
On a alors une définition différente du verbe "tromper" [...] Donner le moyen à une communauté de dire merci c'est tromper... mais s'ils n'ont pas envie de me remercier, ils ne le font pas

Je n'ai pas dis que donner le moyen à une communauté de dire merci était équivalent au terme "tromper".

Pour moi c'est "borderline" par rapport aux règles, ni plus ni moins... alors comme je ne suis absolument pas convaincu des effets de G+1 sur le classement des SERPS, je pense simplement que c'est une perte de temps et qu'il y a surement mieux à faire.

Mais cela ne regarde que moi :wink: et tu es bien sûr libre de le faire si rien ne l'interdit.
 
WRInaute discret
Ebookpourtous a dit:
Bonjour,

Persoonnellement je n'ai rien compris au +1 de Google :!:

J'ai voulu cliquer pour un site que j'appréciais et je me suis retrouvé sur un page d'inscription à Google !!!

Faut-il être inscrit quelquepart pour pouvoir ajouter un point à un site qui nous plaît ? Je trouve cela stupide :roll:

Oui sur Google :lol:

Il interdise d'inciter au clic sur le bouton G+1, mais eux force à s'inscrire ... tout comme facebook remarque. Enfin je ne leur donne pas forcément tord.
 
Discussions similaires
Haut