Dénoncer publiquement une communauté de plagieurs.

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
WRInaute occasionnel
Bonjour,

Je m'apprête à faire quelque chose de peu fréquent : je vais balancer une communauté de plagiaires, appartenant à un mouvement culturel particulier. Je ne préciserais ni l'appartenance culturelle, ni quoi que ce soit qui puisse identifier cette communauté à partir de ce forum, non seulement par respect pour la charte, mais aussi par tranquillité sur ce forum. Comme ce n'est pas quelque chose de très commun à faire, c'est même assez insolite, alors je suscite vos avis juridiques comme non juridiques, ils sont tous les bienvenus. :mrgreen:

Cette dénonciation se ferra objectivement. Il s'agît donc de ne pas porter de critique subjective sur cette communauté, mais d'apprécier les faits objectivement, avec des termes juridiques neutres.

Cette dénonciation ne serra pas une calomnie. Elle se ferra à partir de preuves et d'impressions d'écrans.

Donc, dans la mesure où les faits sont vrais, et sans porter subjective, il ne peut y avoir de diffamation. Je ne suis pas fou, je ne vais pas donner le bâton pour me faire battre tout de même.

Cette dénonciation ne ferra que donner les noms des institutions publiques, qui ont pignon sur rue, et qui ont un devoir civique. Je ne citerais aucune personne privée, même s'il s'agît d'une entreprise.

Les faits :

Des bloggeurs et de forumeurs issus d'une certaine communauté plagiaient, et quand on leur demandait de retirer les dits plagiats, ces derniers réagissaient très mal, soit il refusaient de retirer leur délit, soit ils vous balançait publiquement vos coordonnées privées et vous diffamait. Cela s'est tout le temps soldé par des dépôts de plainte en justice pour les calmer. Par la suite, vu que les bloggeurs et les forumeurs se sentaient désarmés, c'est certaines sites de certaines entreprise de la dite communauté qui plagiaient. Pareil, les échanges ont été extrêmement violents, et cela a du se calmer par l'intervention du parquet. Maintenant, la nouvelle donne, ce sont les institutions et organismes publics représentant cette communauté qui continuent à faire leur plagiat.

Donc voilà, me vient l'idée de dénoncer cette communauté, en respectant le droit évidemment.

La question est donc là : imaginez que vous appartenez à ce genre de communauté qui a des pratiques plus que mafieuses ( plagiats, dénonciations calomnieuses sur des personnes, propagandes géopolitiques, citation des coordonnées privées des personnes ) et qu'une personne évoque, objectivement, et de manière prouvée, ces pratiques.

Quel traitement de faveur allez vous réserver à cette personne ? :mrgreen:
 
WRInaute passionné
Hello

je vais donner mon avis non juridique :
- si c'est une dénonciation auprès d'une entité juridique, tu devras disposer d'un huissier pour avoir une base de preuves. ça reste dans le plagiat classique, non ? je présume que ce n'est pas ça sinon tu ne poserais pas de question
- si c'est une dénonciation technique, toutes les preuves ne servent à rien étant donné que -prenons l'exemple de Google- ils disposent de leurs propres outils pour décider si le plagiat est avéré. Autrement c'est une dénonciation juridique qui passe par les voies judiciaires classiques
- si c'est une autre dénonciation, exemple balancer les infos sur un blog, un forum, là, c'est pas terrible, tu t'exposes à des poursuites pour diffamation ou divulgation de je ne sais trop quoi. Bref, tu récoltes opprobre de la communauté sur laquelle se trouve ces personnes. Et bon, c'est assez mal vécu par tout le monde.

Bref, pour ma part, il n'y a que la voie judiciaire ou "technique" qui vaille le coup. Le reste n'apporte que des ennuis ou bien c'est contre-productif.

lolo
 
WRInaute occasionnel
Vu l'absence de réponse, je dois en déduire :

_ que c'est faisable, c'est tout tranquille, pas besoin de s'inquiéter
_ que tout le monde en a rien à foutre

Voir les deux en même temps :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: !!!!
 
WRInaute occasionnel
Bref, tu récoltes opprobre de la communauté sur laquelle se trouve ces personnes. Et bon, c'est assez mal vécu par tout le monde.

Merci Loran de me répondre ;) ! Je commençais par m'inquiéter, je commençais à penser que je dois dire des tonnes de trucs inutiles :)

Que veux tu dire par mal vécu par tout le monde ? Parce qu'il se trouve que cette communauté à un nombre incroyable de ... d'ennemis ... Pas des concurrents, des ennemis, sur le terrain des idées politiques, que j'ai l'impression que ce genre de dénonciation pourrait être reprise par leurs ennemis.

tu récoltes opprobre de la communauté sur laquelle se trouve ces personnes.

Je serais même très content de recevoir l'opprobe de cette communauté, cela représenterait même une marque de fierté personnelle, et cela prouverait que je dispose de la liberté de m'exprimer et de dire ce que je pense. Bien au contraire, ce serait un excellent moyen pour dire et faire savoir à cette communauté que je n'ai rien à craindre d'elle, qui ni ses avocats ( dont certains ont des discours plus que pathétiques à la télévision ), ni les hommes politiques qui sont payés et travaillent pour son compte, ni les magistrats qui sont payés et financés par eux , ne risquent de m'impressionner.

Enfin, pour toute poursuite en diffamation, il n'est pas inutile de préciser que mon domicile se localise en dehors de la communauté européenne, dans un pays où cette communauté n'exerce aucune influence, et où il est impossible , dans un cas objectif et vrai, de déposer plainte pour diffamation.
 
WRInaute passionné
"Que veux tu dire par mal vécu par tout le monde" = que les gens n'aiment pas les délateurs et sont ennuyés lorsque ça se produit. C'est gênant & dérangeant.

"très content de recevoir l'opprobe de cette communauté" = pourquoi ne pas se dégager & s'en désintéresser ? Quel est le gain à dénoncer publiquement une communauté de plagieurs d'ailleurs ?
 
WRInaute accro
benachem a dit:
Je ne préciserais ni l'appartenance culturelle, ni quoi que ce soit qui puisse identifier cette communauté à partir de ce forum, non seulement par respect pour la charte, mais aussi par tranquillité sur ce forum.

Il est bien évident que "ce forum" ne désigne pas WRI ?
 
WRInaute occasionnel
si c'est une dénonciation auprès d'une entité juridique, tu devras disposer d'un huissier pour avoir une base de preuves. ça reste dans le plagiat classique, non ? je présume que ce n'est pas ça sinon tu ne poserais pas de question

En fait, c'est du plagiat classique, mais qui perd le côté classique dans le mesure où on a l'impression que chaque entité de cette communauté, vu sa solidarité spéciale, se donne le mot les unes aux autres pour plagier certaines personnes. C'est pour cela que je parle de plagiats entrepris par une communauté, car organisé par une communauté.

Et comme je viens d'en trouver un autre sur la plus prestigieuse et la plus importante de leur institution, institution qui au passage est à l'origine du lynchage de journalistes, de nombreuses autres personnes, institution qui se veut la garante d'un haut degrés de civisme , alors je vais en profiter pour lui faire une certaine leçon de civisme.
 
WRInaute occasionnel
OTP a dit:
benachem a dit:
Je ne préciserais ni l'appartenance culturelle, ni quoi que ce soit qui puisse identifier cette communauté à partir de ce forum, non seulement par respect pour la charte, mais aussi par tranquillité sur ce forum.

Il est bien évident que "ce forum" ne désigne pas WRI ?

L'objectif étant de faire en sorte que des membres de cette communauté ne me retrouvent pas sur WRI. :mrgreen:
 
WRInaute accro
benachem a dit:
OTP a dit:
benachem a dit:
Je ne préciserais ni l'appartenance culturelle, ni quoi que ce soit qui puisse identifier cette communauté à partir de ce forum, non seulement par respect pour la charte, mais aussi par tranquillité sur ce forum.

Il est bien évident que "ce forum" ne désigne pas WRI ?

L'objectif étant de faire en sorte que des membres de cette communauté ne me retrouvent pas sur WRI. :mrgreen:

Pour le reste, ça ne me concerne pas, mais WRI ne doit en aucun cas être impliqué. Merci.
 
WRInaute occasionnel
loran750 a dit:
"Que veux tu dire par mal vécu par tout le monde" = que les gens n'aiment pas les délateurs et sont ennuyés lorsque ça se produit. C'est gênant & dérangeant.

Justement; leur institution, celle qui défend leurs intérêts communautaire, est la première à aller délater, dénoncer. Par ailleurs, quand je lis des articles du site en question, je vois que cette association mène une activité plus ou moins raciste et xénophobe à l'égard d'autres cultures et d'autres pays, et parmi les pays que cette institution attaque quotidiennement, il y en a un avec lequel je suis attaché, sans compter les amis que je connais et qui se voient quotidiennement agressés par la propagande raciste de cette institution communautaire.

Moi, je ne fais pas dans la propagande, mais dans le droit d'auteur, alors c'est un excellent moyen d'arroser l'arroseur ! Et cette fois ci je ne vais pas me priver. Aucun jugement culturel, mais juste une mise en arde juridique.


loran750 a dit:
"très content de recevoir l'opprobe de cette communauté" = pourquoi ne pas se dégager & s'en désintéresser ? Quel est le gain à dénoncer publiquement une communauté de plagieurs d'ailleurs ?

On est pas obligé d'agir par intérêt financier : on peut tout simplement envoyer un message de mise en garde à une certaine communauté justement. Par ailleurs, dans la mesure où cette institution plagie pas mal d'autres sites, c'est un juste retour au respect des droits d'auteurs.
 
WRInaute occasionnel
WRI n'est pas et ne sera jamais impliqué. ici, je me limite juste à recevoir l'opinion des différentes personnes si elles se retrouvaient dans ce contexte, et leur avis m'intéresse d'autant plus qu'ils pourront m'indiquer toutes les formes de ripostes que je pourrais recevoir vis à vis de ce genre de communauté.

C'est pour cela que je sollicite tout avis, juridiques ou non, je ne juge absolument pas les avis, je cherche des infos, c'est tout.
 
WRInaute passionné
benachem a dit:
Justement; leur institution, celle qui défend leurs intérêts communautaire, est la première à aller délater, dénoncer. Par ailleurs, quand je lis des articles du site en question, je vois que cette association mène une activité plus ou moins raciste et xénophobe à l'égard d'autres cultures et d'autres pays, et parmi les pays que cette institution attaque quotidiennement, il y en a un avec lequel je suis attaché, sans compter les amis que je connais et qui se voient quotidiennement agressés par la propagande raciste de cette institution communautaire.

Si ce qu'ils font est répréhensible par la loi, et dans ce cas il faut porter l'affaire devant les tribunaux.

Sinon, ce que tu veux faire est juste nul, mais ce n'est que mon point de vue.
 
WRInaute passionné
je pige pas, c quoi le domaine du site que l'on te plagie? de la politique? t'as des enemies? quel est leur but? de te faire chier? de gagner du trafic en reprenant ton travail et de faire du fric?
Si c'est pour l'argent, tu contact google comme quoi t'es plagié (copier/coller ?) et il y a de fortes chance qu'il y ai sanction, voir blacklistage.
 
WRInaute occasionnel
Après consultation auprès de quelques collègues pénalistes, de droit français, je leur ai envoyé le plan de la dénonciation : elle est objective, et prouvée ( basée sur des faits réels ). Elle est donc tout à fait légale, inattaquable sur le terrain de la diffamation.

L'intérêt : un buzz énorme qui va bien nuire à toute leur propagande.
 
WRInaute occasionnel
Par contre, il faut anticiper tous les coups bas auxquels pourrait se livrer cette communauté. C'est pour cela que vous êtes sollicités : quels sont les coups les plus hypocrites que vous ferriez à l'égard d'une personne qui vous a dénoncés, mais contre laquelle il serait impossible de déposer plainte ?

Quels sont les moyens de contre - offensive non juridiques que vous connaissez ? :mrgreen:
 
WRInaute occasionnel
benachem a dit:
Après consultation auprès de quelques collègues pénalistes, de droit français, je leur ai envoyé le plan de la dénonciation : elle est objective, et prouvée ( basée sur des faits réels ). Elle est donc tout à fait légale, inattaquable sur le terrain de la diffamation..


C'est je n'en serais pas si sûr. Suivant la législation des pays, une dénonciation même objective et prouvée constitue une diffamation si elle porte atteinte à l'honneur de cette communauté.
 
WRInaute impliqué
La diffamation est le fait de porter de fausses accusations en public.
Porter une information à la justice même si elle est fausse, ne peut pas être une diffamation ..
 
WRInaute accro
benachem a dit:
WRI n'est pas et ne sera jamais impliqué. ici, je me limite juste à recevoir l'opinion des différentes personnes si elles se retrouvaient dans ce contexte, et leur avis m'intéresse d'autant plus qu'ils pourront m'indiquer toutes les formes de ripostes que je pourrais recevoir vis à vis de ce genre de communauté.

Ok, je souhaitais seulement m'en assurer. Merci de ta compréhension.
 
WRInaute occasionnel
Bonsoir,

Je ne vais pas aller plus loin que wikipedia, qui a "résumer" la diffamation en cas français.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Diffamation_en_droit_fran%C3%A7ais

Définition :

Elle est définie juridiquement à l'article 29 de la loi sur la liberté de la presse du 29 juillet 1881 :

« Toute allégation ou imputation d'un fait qui porte atteinte à l'honneur ou à la considération de la personne ou du corps auquel le fait est imputé est une diffamation. La publication directe ou par voie de reproduction de cette allégation ou de cette imputation est punissable, même si elle est faite sous forme dubitative ou si elle vise une personne ou un corps non expressément nommés, mais dont l'identification est rendue possible par les termes des discours, cris, menaces, écrits ou imprimés, placards ou affiches incriminés.

Toute expression outrageante, termes de mépris ou invective qui ne renferme l'imputation d'aucun fait est une injure. »

Exonération ( et non exception ) :

Dans un arrêt rendu le 6 juin 2007[3], la cour d'appel de Paris rappelle les conditions inhérentes à chacune de ces possibilités d'exonération. Ainsi "la preuve de la vérité des faits diffamatoires doit être parfaite, complète et corrélative aux imputations tant dans leur matérialité que dans leur portée et dans leur signification diffamatoire". Quant à la bonne foi, "quatre éléments doivent être réunis pour que [son] bénéfice (…) puisse être reconnu au prévenu : la légitimité du but poursuivi, l’absence d’animosité personnelle, la prudence et la mesure dans l’expression, ainsi que la qualité de l’enquête"

la preuve de la vérité des faits diffamatoires doit être parfaite, complète et corrélative aux imputations tant dans leur matérialité que dans leur portée et dans leur signification diffamatoire :

La vérité des faits est plus que parfaite. On fait du fait et rien d'autre que du fait, aucun jugement, juste du fait tel quel, avec la publication des preuves. Il sera très difficile d'aller démontrer qu'il n'y a pas de contrefaçon, et c'est ce que cette communauté, comme 90% des sites internet illégaux, ont oublié depuis quelques années.

Quant à la bonne foi, "quatre éléments doivent être réunis pour que [son] bénéfice (…) puisse être reconnu au prévenu : la légitimité du but poursuivi, l’absence d’animosité personnelle, la prudence et la mesure dans l’expression, ainsi que la qualité de l’enquête

:arrow: la légitimité du but poursuivi : largement, je ne vais pas delayer
:arrow: l’absence d’animosité personnelle : aucune insulte, aucun mépris, d'ailleurs la dénonciation se fait sur un ton humouristique ; l'humour n'est tout de même pas condamnée en France, pays des droits de l'homme.
:arrow: la prudence : au fur et à mesure d'avoir lancé quelques avertissements, je pense qu'au bout de 2 ans, il sera difficile de prétendre de ne pas avoir été averti
:arrow: la mesure dans l’expression : énoncer les faits tel quel, sans avoir besoin de développer toute un littérature.
:arrow: la qualité de l’enquête : impressions écran sites et cache, témoignages, plaintes, intervention du parquet,....


Donc, que peut on faire envers une personne qu'on ne peut pas attaquer juridiquement ?
 
WRInaute occasionnel
OTP a dit:
benachem a dit:
WRI n'est pas et ne sera jamais impliqué. ici, je me limite juste à recevoir l'opinion des différentes personnes si elles se retrouvaient dans ce contexte, et leur avis m'intéresse d'autant plus qu'ils pourront m'indiquer toutes les formes de ripostes que je pourrais recevoir vis à vis de ce genre de communauté.

Ok, je souhaitais seulement m'en assurer. Merci de ta compréhension.

Si tu penses que cela aurait fait un problème, tu peux retirer le sujet. Mon seul but est de recueillir les opinions auprès de tout public, à savoir ce qu'ils ferraient "pour se venger" à défaut de pouvoir attaquer sur le terrain de la diffamation, vu qu'il serra complètement impossible de déposer plainte sur cette notion.
 
WRInaute accro
Non, pour moi pas de souci. Tu te renseignes sans citer, moi ça me va.
Mais ton post initial n'était pas clair à mon goût, d'où mon interrogation.

OTP
 
WRInaute occasionnel
OTP a dit:
Non, pour moi pas de souci. Tu te renseignes sans citer, moi ça me va.
Mais ton post initial n'était pas clair à mon goût, d'où mon interrogation.

OTP

Ici, je me garderais bien de citer. Si je dois citer quoi que ce soit, je prends mes propres responsabilités et je le fait sur des supports dont j'ai la responsabilité juridique. WRI n'est pas un champs de bataille. Le même principe est appliqué pour tout autre site internet.

Je suis ici pour récolter des opinions.
 
WRInaute accro
Bon alors je peux donner mon petit avis perso.

Il y a quelques temps de cela j'ai dénoncé un site qui trichait avec AdSense. Dans l'absolu je ne dénonce pas tous les sites qui trichent mais en l'occurence il utilisait un de mes noms de domaines (une extension différente). Et ca je n'aime pas trop qu'on me parasite :) Donc j'ai dénoncé à Google.

Le site en question a été désactivé quasi immédiatement (des MFA de partout, alors ce fut rapide), et il a eu vent de cette dénonciation (voire délation car j'avais un avantage à le faire désactiver : voir un de mes noms de domaine non parasité). En gros, j'ai eu le droit à des menaces physiques, mais il s'est finalement assez vite calmé n'étant pas dans le meme pays.

Mais si y'a de l'argent en jeu, il risque d'y avoir des menaces tant physique que sur tes sites. En gros te faire casser la goule, et voir ton ou tes sites être attaqués.

Bon courage :)
 
WRInaute passionné
Dans cette affaire, tu sembles être bien bordé (ou couvert), pourquoi alors plutôt que d'utiliser un buzz ou équivalent, ne pas tout simplement utiliser l'arsenal juridique ?
 
WRInaute occasionnel
(des MFA de partout, alors ce fut rapide),

Des MFA, c'est quoi

Mais si y'a de l'argent en jeu, il risque d'y avoir des menaces tant physique que sur tes sites. En gros te faire casser la goule, et voir ton ou tes sites être attaqués.

Ben ça alors, il y a de l'argent, et on est dans le même pays, et je compte bien demander de 'argent. Bon, comme ce genre de communauté n'est pas du genre à se doter d'une organisation paramilitaire, je pense qu'il n'y a absolument rien à craindre normalement. Je peux toujours donner l'adresse de ma résidence en France, vu que c'est un endroit où même les CRS n'osent pas aller, je ne pense pas risquer quoi que ce soit :mrgreen:
 
WRInaute passionné
druart a dit:
Dans cette affaire, tu sembles être bien bordé (ou couvert), pourquoi alors plutôt que d'utiliser un buzz ou équivalent, ne pas tout simplement utiliser l'arsenal juridique ?
Parce que selon lui il me semble que ça prenne énormément de temps vis à vis d'un bouche à oreille de la toile selon lui beaucoup plus rapide et efficace, voir moins couteux. Cependant Finstreet a aussi raison, alors il devrait utiliser un couteau à double tranchant comme celui du buzz avec parsimonie et modération.
 
WRInaute accro
benachem a dit:
Par contre, il faut anticiper tous les coups bas auxquels pourrait se livrer cette communauté. C'est pour cela que vous êtes sollicités : quels sont les coups les plus hypocrites que vous ferriez à l'égard d'une personne qui vous a dénoncés, mais contre laquelle il serait impossible de déposer plainte ?

Quels sont les moyens de contre - offensive non juridiques que vous connaissez ? :mrgreen:
Séduire sa femme ? Louer une maison a sa belle mère juste a coté de chez lui ? Peindre sa voiture en rose durant la nuit ? Lui offrir un billet pour le match PSG-OM ? L'inviter à un concert de lara fabian ? Les pistes ne manquent pas :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
 
WRInaute occasionnel
panoramix a dit:
alors il devrait utiliser un couteau à double tranchant comme celui du buzz avec parsimonie et modération.


Effectivement, j'utilise de grandes doses d'humour, comme un véritable humoristique sait tourner au rididcule des personnages dans un sketch. c'est une dénonciation tout en rigolant, cela devrait donc très bien se passer. La preuve : plein de lectures, mais pas d'intervention, c'est que les gens prennent cela bien :mrgreen:
 
WRInaute accro
Zecat a dit:
Séduire sa femme ? Louer une maison a sa belle mère juste a coté de chez lui ? Peindre sa voiture en rose durant la nuit ? Lui offrir un billet pour le match PSG-OM ? L'inviter à un concert de lara fabian ? Les pistes ne manquent pas :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Tu as oublié l'intégrale de Mylène Farmer. :mrgreen:
 
Nouveau WRInaute
benachem a dit:
m'indiquer toutes les formes de ripostes que je pourrais recevoir vis à vis de ce genre de communauté.
Tu sembles parler d'une communauté relativement importante ; as-tu pensé à l'attaque DoS, très facile à mettre en œuvre avec une communauté digne de ce nom ? Il faut donc assurer derrière, avec un serveur assez puissant et bien configuré.

Inutile de le préciser, mais la sécurité du site aura été testée (même si on sait qu'aucun système n'est fiable à 100%) et la configuration du serveur aussi (ce sont parfois de véritables passoires).

Un autre idée qui me vient en tête : Google Bombing contre un de tes sites ?
 
WRInaute passionné
OTP a dit:
Zecat a dit:
Séduire sa femme ? Louer une maison a sa belle mère juste a coté de chez lui ? Peindre sa voiture en rose durant la nuit ? Lui offrir un billet pour le match PSG-OM ? L'inviter à un concert de lara fabian ? Les pistes ne manquent pas :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Tu as oublié l'intégrale de Mylène Farmer. :mrgreen:
Et aussi lui enfermer chez lui - ou eux -(en faisant des barricades) Cindy Sanders qui chante "Papillon de lumière" en mode loop du matin au soir. Ils vont se pendre touuuuuuus! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
PS: le Google Bombing ne sort plus aucun effet, c'est du passé :wink:
 
WRInaute occasionnel
loran750 a dit:
@niouzz : l'attaque Ddos est un délit par contre ... donc ce n'est pas possible de l'utiliser :twisted:

Vous avez raison, sauf que dans ce genre de communauté on a un double passeport et aucun problème à venir cometrre des actes illégaux en France. C'est l'égalité, mais avec un sens très différent .

Disons que si certains essaient de faire cela avec mon site, eux, ils savent, car ils ont vu et senti, et testé, que je pouvais faire pareil avec tous leurs nombreux sites. Donc, ce genre de rapport de force, aussi bien numérique comme physique n'irait pas dans leur intérêts.

Moi, je crains plus les diffamations sur les sites communautaires .... car bien souvent, la diffamation et les insultes, c'est le seul truc qu'ils savent faire. Mais des amis me disent que si on est diffamé par eux, c'est valorisant aux yeux de tous les autres internautes ! :mrgreen:
 
Nouveau WRInaute
loran750 a dit:
@niouzz : l'attaque Ddos est un délit par contre ... donc ce n'est pas possible de l'utiliser :twisted:
Je le sais très bien ;) Mais ce n'est pas pour autant que les DoS Attack ne sont pas utilisées, surtout chez le type d'individus évoqués par benachem, où l'on se croit tout puissant et tout permis : en atteste les nombreuses affaires sur le sujet !

benachem a dit:
Moi, je crains plus les diffamations sur les sites communautaires .... car bien souvent, la diffamation et les insultes, c'est le seul truc qu'ils savent faire.
Le fait est que dans ces "grandes communautés", quoi que l'on fasse ou dise, on aura toujours le mauvais rôle, car les membres y sont bien souvent aveuglés et de mauvaise fois. C'est pour cette raison que les administrateurs et membres éminents n'hésiteront pas à faire marcher leurs "réseaux" pour salir ta réputation, voire te diffamer. Et bien souvent, même en étant conscient être dans l'illégalité, ils s'en contrefichent.

Ayant pu voir un peu de quoi son capables ces communautés, tu peux t'attendre à bien des coups bas, que ce soit sur le plan technique comme verbal. Et surtout, même si tu es dans ton droit, les communautés n'hésiteront pas à tourner l'affaire, de sorte à en tirer le bénéfice et te donner le mauvais rôle. Mais tu le sais déjà, j'imagine :mrgreen:

Panoramix a dit:
PS: le Google Bombing ne sort plus aucun effet, c'est du passé :wink:
Notre président appréciera :lol:
 
WRInaute occasionnel
Oui , Niouzz, super merci, là j'apprécie tes interventions, car ce que tu dis, c'est la réalité !

C'est pour cela que le texte de dénonciation, juste avant sa publication, je l'ai fait avec des amis que je connais bien pour l'usage du sens figuré, en mettant un maximum d'humour, de telle sorte à ne pas être vindicatif ou coléreux, mais moqueur et diplomate, tout en restant objectif. Pour l'instant : on a rien vu au niveau de leur réaction, et c'est ce qui m'inquiète le plus : l'absence de réaction.
 
WRInaute occasionnel
Oups, j'ai parlé un peu vite.

Je viens de recevoir le premier commentaire. Alors voilà : le commentaire commence par toute une série de noms d'oiseaux, et de menaces en tout genre. Jamais j'aurais pensé que les gens pouvaient être si susceptibles :mrgreen:

Je me pose la question : est ce que je dois ou pas valider le commentaire ?

Je valide pas le commentaire : pas grave, vu que c'est injurieux, cela ne ferra pas de mal à personne

Je valide : et on peut voir le vrai visage de cette communauté.
 
WRInaute accro
tu peux valider sinon il risque de spammer tes commentaires. Tant que le commentaire est juste contre toi, et pas contre d'autres personnes :)
 
Nouveau WRInaute
benachem a dit:
Je viens de recevoir le premier commentaire. Alors voilà : le commentaire commence par toute une série de noms d'oiseaux, et de menaces en tout genre. Jamais j'aurais pensé que les gens pouvaient être si susceptibles :mrgreen:
Faut dire que tu n'as vraiment une plume qui peut agacer, j'en sais quelque chose ! :mrgreen:

benachem a dit:
Je valide : et on peut voir le vrai visage de cette communauté.

Encore une question ni blanche ni noire. Là aussi, pour avoir pu assister à certains cas similaires, j'en ai conclu qu'au final, la validation était bien plus productive. Eh oui, comme tu le suggères, les internautes qui n'ont aucun parti pris ne pourront que constater le réel visage de cette communauté ! Les dubitatifs devraient ainsi finir convaincus...

Pour moi, la suppression n'est jamais productive dans ces cas, dans la mesure où il y aura toujours quelqu'un qui reviendra à la charge en te spammant continuellement. Et en raisonnant en psychologie inversée, ce qu'ils veulent, c'est te toucher. Donc, en supprimant le message, tu montres que tu es touché = c'est un aveux de faiblesse dans leur tête. De plus, grâce à ça, ils arriveront à faire croire à leurs membres que tu es un vilain censeur et que l'on peut pas croire de que tu avances !

Ahhhh les tordus :lol:
 
WRInaute occasionnel
Et une reco pour notre ami Niouzz, qui à la lumière de Hachem est sorti de l'empire obscur :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: !
 
WRInaute passionné
Suis pas tout à fait d'accord, voir ses insultes publiées peut également créer un sentiment de "gloire" vis-à-vis des membres de sa communauté qu'il prétend défendre.

Sont vraiment tordus ^^
 
WRInaute occasionnel
Salut,

D'après toi Robinson, cela représenterait une gloire pour la communauté en question de laisser publier leurs commentaires avec des menaces physiques et des insultes ? Elles sont vraiment tordues ces drôles de communautés !

Dans tous les cas, je viens de lire les commentaires qu'ils ont laissé sur leur forum : apparemment, ceux sont les membres de la communauté, en désaccord avec eux mêmes, qui ont formé deux camps et ils s'engueulent eux mêmes ! Trop fort ! :mrgreen:
 
WRInaute accro
benachem a dit:
D'après toi Robinson, cela représenterait une gloire pour la communauté en question de laisser publier leurs commentaires avec des menaces physiques et des insultes ? Elles sont vraiment tordues ces drôles de communautés !
étant donné que tu ne nous as donné aucun élément permettant de nous faire une vraie idée, il n'a pu émettre que des supputations
 
WRInaute occasionnel
Bon, et bien je les ai bien piégés, mis à part le seul et unique commentaire d'un ( ou d'une :) ) frustré(e), vu les engueulades auxquelles il se sont eux même livrés sur leur forum, je crois que le poids des mes arguments juridiques les a cassés :mrgreen:

C'est bien ce que je me disais : il suffit d'être un peu plus intelligent qu'eux, et le tour est joué.

Affaire classée donc ;) Champagne !!!
 
WRInaute accro
on est obligé de te croire sur parole, car on ne sait pas de quelle communauté tu parles, sur quel site tu les as attaqué, ... on ne sait rien en fait :roll:
 
WRInaute occasionnel
Oui, mais comme nous sommes sur un forum juridique, nous devons rester anonymes, et ne pas faire de citation.

N'oublions pas que nous devons tous respecter la Maison des Wrinautes !

Champagne !
 
WRInaute occasionnel
Bonjour,

Dénoncer 1 communauté de plagieurs, c'est fun, c'est constructif, c'est bien, mais ... c'est loin d'être suffisant.

Après cette première bonne expérience, voici que je vous annonce que dans très peu de temps, ce n'est plus qu'une histoire de quelques jours, mon projet initial sera lancée. Toutes les communautés, sites, blogs, réseaux sociaux, qui feront des plagiats, seront publiquement dénoncés, avec les procédures qui leur sont applicables, suivant leurs hébergeurs respectifs et les lois des pays où sont localisés leurs serveurs. Le projet est hébergé en Russie, donc, pour les plaintes en diffamation et autre, vu la législation locale et l'intérêt dont vient de me faire part l'hébergeur pour mon projet ( une forme de sponsors, je ne fais pas seul ce projet ), ce n'est même pas la peine d'y penser. Dans mon équipe, il y a des éditeurs dégoûtés de se faire plagier, des experts en détection des contrefaçons consistant à transformer des oeuvres initiales ( transformation des textes, des images, des vidéos ) , une équipe d'étudiants en droit des technologies, et aussi d'anciens plagieurs, qui j'ai réussi à convertir à l'anti plagiarisme. ( c'est merveilleux : d'anciennes personnes qui ont été dénoncées, dégoûtées, se mettent elles mêmes à dénoncer : c'est l'effet constructif ).

J'aurais tout de même du temps pour passer par ici et aider les gens qui auront des questions d'ordre jurdique.

A plus tard .....
 
WRInaute accro
benachem a dit:
seront publiquement dénoncés, avec les procédures qui leur sont applicables, suivant leurs hébergeurs respectifs et les lois des pays où sont localisés leurs serveurs.
donc comme tu l'annonces en dessous, si elles sont hébergées en Russie, aucun recours ne pourra être possible.
benachem a dit:
Le projet est hébergé en Russie, donc, pour les plaintes en diffamation et autre, vu la législation locale et l'intérêt dont vient de me faire part l'hébergeur pour mon projet ( une forme de sponsors, je ne fais pas seul ce projet ), ce n'est même pas la peine d'y penser.
en clair, ni'mporte qui pourra dénoncer une autre personne sans aucun problème : du genre un plagieur, va dénoncer le site sur lequel il a pompé tout son contenu et une fois le site copié à terre, il pourra se servir sans problème du contenu. C'est trop cool ce que tu proposes :evil:
 
WRInaute occasionnel
J'ai comme l'impression que tout ce que je puisse dire est assujetti à une fausse interprétation, et ce sans devoir à chaque apporter des précisions.

J'ai vais réessayer, en espérant que cela fonctionne, en fait, même si cela ne fonctionne pas ici, je sais tout de même ce que je fais ailleurs.

donc comme tu l'annonces en dessous, si elles sont hébergées en Russie, aucun recours ne pourra être possible.

C'est qui "elles" ? Les communautés ? Non, je pense que tu confonds diffamation et violation des droits d'auteurs. Pour les cas de diffamation, c'est malheureusement un constat de fait, mais il est très difficile, voir même impossible de poursuivre à l'étranger pour diffamation. Et par ailleurs, la diffamation ne concerne pas les communautés, elles sont concernées par le plagiarisme.

Par contre, il est possible de poursuivre dans tous les pays pour plagiat, contrefaçon, car cela relève d'une certaine stabilité en matière d'échanges économiques ( c'est une notion qui ne relève plus uniquement du droit, mais des relations internationales ).

Donc, dans ce que tu as cité, non, les communautés ne pourront pas faire de plagiat, même en étant hébergées en Russie, ou en Chine, ou en Amérique du Sud, ou sur une ancienne plate-forme pétrolière ....


en clair, ni'mporte qui pourra dénoncer une autre personne sans aucun problème : du genre un plagieur, va dénoncer le site sur lequel il a pompé tout son contenu et une fois le site copié à terre, il pourra se servir sans problème du contenu. C'est trop cool ce que tu proposes

Là aussi tu n'as rien compris.

Ce n'est pas le plagieur qui va dénoncer, mais le plagié. le dénoncé sera plutôt en très forte insécurité juridique une fois dénoncé, puisque tout le monde sera informé de la localisation de la présence des foyers à forte concentration en plagiats.

Je ne vois pas comment le site plagié serait à terre, alors qu'il s'agît de le défendre, c'est une défense collective de plagiés.

On va vraiment très mal comment le plagieur pourra alors continuer de pomper le contenu d'un site s'il est dénoncé et qu'on informe les plagiés de la démarche à entreprendre auprès des hébergeurs et des autorités. Tu sembles bien ignorer le fait que des plagiats soient bien souvent désarmés face aux plagieurs, et qu'ils soient la plupart du temps obligés de passer par des avocats qui s'en foutent plein les poches.

Ce système répond à l'inertie plus que flagrante et réelle des autorités judiciaires, et du piège à fric dont sont victimes les plagiés. C'est une forme de lobbying.

Cela répond aussi à l'improductivité plus que misérable des soit disantes associations de défense des droits d'auteurs des éditeurs, où là tu es obligé de cotiser à hauteur d'un chiffre d'affaire qui ne laisse aucune place pour les plus petits. Tu as aucun organisme qui ne défende les petits entreprenautes, on a aucun syndicat, aucune association, on est désarmé face aux grandes entreprises et face à la lourdeur du système judiciaire.
 
WRInaute occasionnel
De toute façon, on sait tous que prês de 80% des sites web font du plagiat, alors voici les questions qui se posent :

Est ce qu'on préfère travailler sans être volé et sans devoir voler ? => une économie productive d'informations et d'investissements pour l'information.

Ou préfère t'on travailler tout en volant les autres, en acceptant de se faire voler ? => une économie qui ne produit plus rien, qui ne fait que spéculer sur la valeur existentielle en biens numériques déjà produits .

Crois moi, les comportements sont très facilement influençables, et il est très facile d'inverser ce mouvement, il suffit de savoir s'y prendre.
 
WRInaute accro
benachem a dit:
Ce n'est pas le plagieur qui va dénoncer, mais le plagié. le dénoncé sera plutôt en très forte insécurité juridique une fois dénoncé, puisque tout le monde sera informé de la localisation de la présence des foyers à forte concentration en plagiats.
en quoi il sera dans une grande insécurité ? si ça s'arrête juste à la dénonciation et que ça ne va pas plus loin, qu'est ce que cela va changer ?
Et dans certains cas, c'est la personne fautive qui attaque la partie adverse, histoire de lui faire peur, même si la partie adverse à le droit de son côté.
 
WRInaute passionné
Qu'est-ce qu'une communauté qui plagie ?
J'ai vraiment du mal à comprendre de quoi tu parles Benachem... et comme d'hab pas un mot sur cela, aucun exemple.

On a clairement l'impression que tu es frustré d'avoir été plagié et que tu cherches toutes les solutions possibles pour que cela cesse, pour te venger, même celles illégales.
Perso, je trouve ce topic vide de sens, sans aucune valeur. ça fait assez tâche sur WRI. Qui plus est, si ailleurs d'autres personnes seraient plus à même de comprendre de quoi tu parles, on peut se demander pourquoi tu es encore ici à faire un monologue. Te voir jubiler tout seul dans ton coin, c'est assez pathétique.
 
WRInaute passionné
Effectivement.
Si on en était resté sur un point juridique, okay.
Mais là, ça devient malsain et assez barbant.
Le point juridique a semble-t-il été discuté (enfin je crois, parce que moi je voulais de la news people, comme tout le monde, une URL quoi !)...
Donc on peut fermer le thread.
 
WRInaute occasionnel
Salut

On est passé d'un sujet dont je suis l'auteur, à savoir la dénonciation, à celui de mon projet initial, que j'eusse présenté il y a quelques mois de cela. Deux sujets si différents et pourtant si liés, puisque le projet initial n'est rien d'autre qu'une généralisation de ces simples cas de dénonciation d'une seule communauté. Donc, pour répondre à vos attentes et autres questions, il vous faudrait relire le premier sujet dont je suis l'auteur ici sur ce forum : vous allez dans messages, et vous remontez jusqu'aux premiers d'entre eux traitant des plagiats.

Maintenant, je vais essayer d'éclaircir loran, robinson et leonick.

@ Leonick.

en quoi il sera dans une grande insécurité ? si ça s'arrête juste à la dénonciation et que ça ne va pas plus loin, qu'est ce que cela va changer ?

Tout l'efficacité a été traitée, expliquée, et justifiée dans le sujet initial. Désolé de te répondre aussi simplement, mais je ne vais pas reprendre tous les développements. Avec une simple dénonciation, on peut faire pas mal de choses. J'avais mis en contraste la notion de communauté de plagieurs à la nouvelle notion de communauté d'éditeur s - dénonciateurs ( je sais, ce mot peut choquer, mais dénoncer n'est pas illégal, cela pourrait passer pour immoral auprès de dictateurs de la pensée unique ) ; j'avais exposé la notion de plagiats en masse sur des oeuvres diversifiées visant à atténuer l'effet dolosif sur les victimes en particulier, et démontré l'effet dolosif réel résultant de la sommation de tous les plagiats différents édités sur des publications différentes. Bien que l'explication puisse paraître fortement théorique, elle relève de ce qui se passe réellement sur le terrain, dans la réalité éditoriale de tous les jours.

A travers le système mis en place, être "dénoncé", c'est être piégé, mais non plus à l'égard d'une victime, mais face à des milliers de personnes. Je ne vais pas tout redémontrer, et puis ici cela ne servirait pas à grand chose. Le mieux, ce sera de constater les effets.

Disons, que je peux prendre un exemple pour résumer un peu l'affaire. Un bloggeur vous plagie, par exemple un bloggeur sur la plateforme de blog de google, blogger. En cas de constat de plagiat sur blogger, procédure habituelle :
:arrow: prélèvement des preuves
:arrow: constat de l'étendue de la nature infractionnelle ( on regarde si le blog a commis un ou plusieurs plagiats de nos oeuvres, si il plagie aussi d'autres sites )
:arrow: envoi de la procédure dmca google qui ferra retirer le plagiat en quelques jours
:arrow: envoi de la facture au bloggeur en demande de réparation du préjudice, en cas de refus envoie A/R puis assignation en justice.

Cependant, le bloggeur va continuer de faire d'autres plagiats à partir d'autres sites, il y a la procédure extra-ordinaire :
:arrow: constitution de la liste des plagiats
:arrow: relevé des autres plagiats, des sources
:arrow: contact auprès des autres sources plagiées, en prenant le soin de leur indiquer à la fois où se trouve le plagiat de leur oeuvre, mais aussi en leur envoyant une copie de la procédure DMCA qu'ils leur suffira tout simplement de signer et de faxer en 30 secondes à google dmca.
:arrow: au bout de plusieurs plaintes, le blog est définitivement suspendu.

Le système de dénonciation permet de gagner en temps et en efficacité et de ne plus devoir passer par la procédure extra-ordinaire.
Un fois que le blog plagiaire est dénoncé sur la place publique, il y aura déjà un lien indiquant le serveur source, l'entreprise source, les coordonnées de contact, la procédure, il ne restera plus qu'à remplir et à envoyer les formulaires prévus à cet effet. Plus besoin de passer par des envoies d'emails : juste constituer une base de donnée. J'ai même trouvé des astuces, comme le top 50 des sites plagiant le plus par exemple :) !
Autre avantage : pas besoin de passer par des masses de juristes, il y a un condensé de connaissances techniques et juridiques, des études au cas par cas, suivant la spécificité des programmes d'édition sur le web.

Petite note : c'est vrai que le mot dénonciation choque les âmes sensibles ... Je m'en fous, on est pas là pour jouer les assistantes sociales. La dernière fois, je suis tombé sur un site rempli de plagiats, détenu par une association parisienne d'extrême gauche qui défend des causes perdues, et dont l'une des doctrines de l'un de leur responsable fut de dire " le droit d'auteur est mort ". Alors face à des gens qui mettent sur le podium de leurs valeurs la destruction du travail d'autrui, qui s'organisent de manière paramilitaire, je n'éprouverais aucune sensibilité à leur envoyer des claques. Il ne s'agit pas de la communauté dénoncée ici, mais d'une autre, qui agît avec d'autres mobiles que je ne vous exposerais pas ici, on est pas sur un forum politique.

Par ailleurs, il faut toujours faire payer, pénaliser le plagieur, pour une raison juridique, sociale, politique, élémentaire des plus évidentes : la non condamnation, civile comme pénale, d'une règle de droit, revient à annuler cette règle de droit. Le jour où vous dépénalisez une règle de droit, c'est la règle elle même que vous annuler. Si un plagieur ne paie pas, ne crache pas le morceau, il continuera à se foutre de votre gueule.

Et dans certains cas, c'est la personne fautive qui attaque la partie adverse, histoire de lui faire peur, même si la partie adverse à le droit de son côté.

Et bien non, relis les premiers messages, et tu verras que cela ne se passera pas ainsi, puisqu'on valide tout. Ce n'est pas la porte ouverte au bordel. On reste assez vigilant, on hésite pas à dénoncer, mais on en deviendra pas pour autant irresponsables. On filtre chaque affaire.


@ Robinson :

Qu'est-ce qu'une communauté qui plagie ?

Un exemple : un ensemble de blogs, pointant les uns sur les autres, se connaissant, traitant d'un même sujet, d'un même combat politique, d'une même cause, et qui pour entretenir leurs contenus le volent sur d'autres sites qui n'appartiennent pas à leurs communauté.

On a clairement l'impression que tu es frustré d'avoir été plagié et que tu cherches toutes les solutions possibles pour que cela cesse, pour te venger, même celles illégales.

La frustration, oui et non, car j'arrive tout de même à faire fructifier les atteintes au droit d'auteur en contraignant le plagieur à payer, même s'il faut passer devant les tribunaux pour cela. Rien qu'en étant procédurier, on peut vivre rien qu'en portant plainte contre celles et ceux qui plagient.

La ou les solutions : je n'ai pas envie de passer mon temps à devoir protéger inlassablement mon travail, même si j'y gagne des pépettes à tous les coups, je dis bien à tous les coups. J'ai pas envie de passer mon temps à devenir un cauchemar pour les plagieurs et leurs hébergeurs, soit en leur faisant fermer leur site ou leur blog, soit en les menaçant et en les envoyant devant le barreau. Je suis parfaitement dans mon droit de faire payer le plagieur, d'en arriver à lui faire fermer son site ou de lui pourrir la vie, de lui mener une misère à laquelle il ne s'attendait pas. J'ai même vu des personnes, qui ayant déjà d'autres problèmes personnels, ayant appris qu'on portait plainte pour plagiats sur leurs sites, ont décidé de fermer le site, car la fermeture du site équivalait à la suppression de problèmes supplémentaires.

Donc, au lieu de mener des actions personnelles dont certaines , voir même la plupart, comportent quelques conséquences assez ravageuses, il est plus relaxant de mener une action commune préventive.

Non, je ne suis pas frustré, je ne me suis pas retrouvé entubé par un desiner qui réclame ses droits d'auteur.

Perso, je trouve ce topic vide de sens, sans aucune valeur. ça fait assez tâche sur WRI. Qui plus est, si ailleurs d'autres personnes seraient plus à même de comprendre de quoi tu parles, on peut se demander pourquoi tu es encore ici à faire un monologue. Te voir jubiler tout seul dans ton coin, c'est assez pathétique.

C'est pas toi qui était un cas bien pathétique avec ton desiner ? Ton cas est un des cas plus que pathétique, du mec qui roti que la vie est rose sans faire un contrat en bonne et due forme ; et pourtant un cas bien isolé parmi l'immensité que représente le problème du respect des droits d'auteur. Tu es à des années lumières de ce genre de généralités. Je ne sais pas si tu connais ce terme ' efficience " ou "efficacité ". Et bien tu vois, ce genre de projet est incomparablement bien plus efficace que tous les cas qu'on pourrait traiter individuellement, et l'efficacité, c'est du gain en temps, en argent, et en productivité.

Je sais qu'en France on adore passer son temps à mener des activités improductives, à passer son temps à faire du blabla, du "commerciale " . Je respecte, chacun sa nature, mais voilà, quand on est organisé, qu'on a certains cahiers de charges, on ne se voit pas passer 1 à 2 heures par jour pour lutter contre le plagiarisme. Certes, si on est juste un petit blogeur qui essaie de faire respecter ses quelques articles, c'est facile, mais quand tu gères des prod plus importantes, on passe pas son temps avec ce genre de connerie qu'est le plagiarisme. A la différence de très nombreuses entreprises françaises, j'aime bien aller à l'essentiel, et je me contrefous de l'incompétence de certains plagieurs à pouvoir produire leur propre contenu.

Quand à la soit disante solitude, sur ce forum même, je pourrais bien t'en trouver un bon raz de marée de webmasters qui eux serraient bien capables de mener des actions illégales. Tu vois robinson, si tu avais lu le premier sujet, tu aurais su que ce projet n'est pas du tout illégal. la diffamation, je sais c'est quoi, on me l'apprendra pas. Le fait d'aller en Russie ne sert pas à mener des actions illégales, mais à éviter un certain harcèlement vis à vis de fausses plaintes en diffamation, dans un pauys où tu peux déposer plainte en diffamation, mais contre l'éditeur d'un site et non pas contre son hébergeur. Bref, pour éviter qu'on fasse pression sur un hébergeur francophone. Sinon, je n'ai pas peur des procès, cela me ferrait même plaisir si on essaie de déposer plainte contre moi, vu que je suis plutôt en règle.

Perso, je trouve ce topic vide de sens, sans aucune valeur. ça fait assez tâche sur WRI.

A la première place des discussions dans la précédente newsletter que tu n'as visiblement pas lue . Ce n'est pas la première fois que je vois des sujets que j'ai ouvert occuper les premières places. Les statistiques ont parlé contre toi.

@ Loran

Si on en était resté sur un point juridique, okay.
Mais là, ça devient malsain et assez barbant.

Tu es un intolérant. Et pourquoi donc ?
Car ce qui t'intéresses toi, n'est pas forcément ce qui intéresse les autres, et réciproquement.
Ce que cela signifie : ce n'est pas parce que cela ne t'intéresse pas, que tu dois te permettre de dire qu'on ne puisse pas traiter d'un tel sujet.

Tu es venu poser ta question, qui t'intéressait toi, ok, on t 'a répondu, mais le problème du droit d'auteur ne se limite pas qu'à ton cas, qu'à ta question. Pareil, je te dis ici la même chose qu'à Robinson, derrière ton cas, qui ne représente qu'un petit cas parmi des milliers d'autres, il y a toute une généralité de principes de respect des droits d'auteurs qui dépassent vos particularismes, vos cas uniques.

C'est toujours la même chose : efficacité et efficience. Tandis que toi tu vas t'intéresser à une énumération de points juridiques pris isolément, d'autres prendront le soin de souligner les grandes lignes. C'est ce qui diffère de la démarche entre un simple technicien et un théoricien, le simple technicien se limite aux cas énoncés, le théoricien est capable de survoler chaque particularité et d'agir en globalité.

Ici, j'ai pris l'exemple de cette dénonciation, tout en repensant au projet initial, et j'en ai présenté le lien. Maintenant, si tu restes dans cette discussion, tu n'as que le cas de cette dénonciation, le lien, mais il te manque ce qui a été exposé en généralité, il te faut donc revenir aux premier sujet. C'est pour cela que tu aurais vite compris que le sujet avait été abordé antérieurement, il ne s'agissait que d'une piqûre de rappel.

Le point juridique a semble-t-il été discuté (enfin je crois, parce que moi je voulais de la news people, comme tout le monde, une URL quoi !)...

Le point juridique a été discuté dans mon premier sujet ouvert il y a quelques mois, et reste toujours ouvert.
Dans ce sujet, on traite uniquement de la dénonciation de cette communauté.
Il y a donc deux sujets, je ne les ai pas mélangés.

Donc on peut fermer le thread.

Et pourquoi donc ? Quelle utilité ? Et si demain une personne avait des questions sur ce sujet ? Es tu modérateur ? Administrateur ? Qui te donne le droit de clôturer ce sujet ? On clôture un sujet que s'il y a des abus.
 
WRInaute impliqué
Tu trippes un peu Benachem et je pense que mélanger les deux sujets n'est pas forcément intéressant, même si ils sont proches...


benachem a dit:
De toute façon, on sait tous que prês de 80% des sites web font du plagiat

et tu le sors d'où ce chiffre ?
 
WRInaute occasionnel
Salut

Je n'ai absolument rien mélangé ;) ! J'ai juste mis un lien, ce n'est pas moi qui ai tout confondu.
Enfin, pour les 80%, il suffit juste d'aller sur le web pour s'en rendre compte, sachant qu'il s'agit d'un minimum, si tu veux, il y a plus de 80% des sites qui font des contrefaçons, tout aussi simplement :mrgreen:
 
WRInaute passionné
C'est bizarre, moi j'avais 105% avec la même méthode de comptage :?:
En même temps, j'utilise des outils pas très catholiques :mrgreen:
 
Nouveau WRInaute
De manière plus globale, j'aimerais bien connaître le fonctionnement de ton système de dénonciation. Comment t'assures-tu de la véracité des informations déclarées par tes visiteurs ? Je veux dire par là que si je veux remettre en cause la déontologie d'un concurrent, chouette, je peux utiliser ta plateforme pour régler mes comptes !

Autre point : dans la mesure où tu mets en place un listing de sites qui plagient, en tant que responsable de publication, quid d'un éventuel droit de réponse des sites cités ?
 
WRInaute occasionnel
De manière plus globale, j'aimerais bien connaître le fonctionnement de ton système de dénonciation. Comment t'assures-tu de la véracité des informations déclarées par tes visiteurs ? Je veux dire par là que si je veux remettre en cause la déontologie d'un concurrent, chouette, je peux utiliser ta plateforme pour régler mes comptes !

Il s'agît de l'une des clés de fabrication de notre projet, tu m'excuseras, mais on ne peut pas tout dire sur un forum. C'est ce sur quoi nous avons planché durant quelques mois ....

Autre point : dans la mesure où tu mets en place un listing de sites qui plagient, en tant que responsable de publication, quid d'un éventuel droit de réponse des sites cités ?

Moi, je te poserais la question inverse : pourquoi devrait on interdire le droit de réponse. Bien au contraire, plus qu'un droit, c'est une possibilité largement offerte. C'est le droit de s'exprimer.
 
WRInaute accro
benachem a dit:
... Toutes les communautés, sites, blogs, réseaux sociaux, qui feront des plagiats, seront publiquement dénoncés...
Si j’ai bien saisi, ton projet repose sur une large diffusion du support ? Sans visibilité, nada ? J'ai bon ?
benachem a dit:
...ce n'est plus qu'une histoire de quelques jours, mon projet initial sera lancée...
Serait-ce la fin du mystère ? Va-t-on découvrir de quoi il retourne exactement ?
 
WRInaute passionné
Mais non il a payé une étude très sérieuse pour l'obtenir !
Il respecte les droits d'auteurs :D

PS : benachem, tu dois me confondre, je n'ai jamais eu de soucis avec un designer.

On comprend tout de même un peu mieux ton projet, tu veux créer une plate-forme de diffamation. Je doute fortement que cela s'arrête aux droits d'auteur et on comprend mieux pourquoi tu veux l'héberger en Russie ^^

Tu dois être une personne renommée avec des sites de valeur pour que tu te fasses autant plagier que ça. Moi suis triste me suis seulement fait "plagier" par des enfants de 12 ans :( (je vais porter plainte et réclamer des boules de gomme en dédommagement)

Edit : oups j'avais oublié de lire la page suivante, je répondais aux 80% de sites ne respectant pas les droits d'auteurs.
 
WRInaute passionné
JoeLaPompe est tout de même LA référence dans le secteur de la dénonciation de plagiat. Mais ils le font intelligemment sans se mettre en porte à faux... Pas besoin d'être hébergé en Russie car il n'y a rien à attaquer. Juste à constater & à rire :D
 
WRInaute occasionnel
On comprend tout de même un peu mieux ton projet, tu veux créer une plate-forme de diffamation. Je doute fortement que cela s'arrête aux droits d'auteur et on comprend mieux pourquoi tu veux l'héberger en Russie ^^

Hahhaahaa , c'est justement là où tu t'es planté royalement, comme le roi des c... ;) !

C'est bien, tu n'as rien compris, ni même rien lu ( premier sujet : j'ai expliqué ce pourquoi ce ne serait pas de la diffamation, mais je vois qu'on doit ré-annoncer la même chose, soit à un neuneu qui n'a pas le courage d'aller lire, soit qu'il a un monticule de crottes sur ses lunettes. )

Donc, la diffamation, tu n' es pas du tout. Pour l'hébergement en Russie, ce n'est pas moi qui ai choisi, juste l'hébergeur , c'est juste pour obliger les éventuels "plaignats" à faire de vraies plaintes , et non pas à lancer des menaces bidons. Le site sera en français avec des coordonnées en France, seule l'IP serveur peut éventuellement se retrouver à l'étranger. Maintenant, si vous êtes vous même des hébergeurs, ou si vous en connaissez, demandez leur le nombre de réclamations bidons qu'ils reçoivent en diffamation. Donc, au lieu d'avoir des e-mails avec de fausses déclarations, on préfère avoir des réclamations sérieuses. Et si on désire avoir des réclamations sérieuses, c'est parce que dans le fond, en terme juridique, on sait parfaitement ce que nous faisons.

Enfin, on sait parfaitement pourquoi on ne fait pas de la diffamation, de la même manière qu'on est capable de savoir qui nous plagie. Remontez un peu au premiers sujets, et vous "apprendrez" de qui j'ai eu l'aval. Et vous accusations en diffamation tombent au fond des chiottes.

Je doute fortement que cela s'arrête aux droits d'auteur

Evite de projeter tes bassesses vis à vis de gens nettement bien plus compétents que toi qui eux savent ce qu'ils font.

Tu dois être une personne renommée avec des sites de valeur pour que tu te fasses autant plagier que ça

Si tu n'es pas pompé, c'est tout simplement parce que tu fais de la merde. Il n'y a pas besoin d'être extrêmement talentueux pour être pompé, ni même d'avoir une grande renommée. Parfois même ce sont des gens qui ont une renommée plus importante que la source qui plagient.

je vais porter plainte et réclamer des boules de gomme en dédommagement

La merde comme les boules de gomme, ca colle ;) !

Mais ils le font intelligemment sans se mettre en porte à faux...

ha, et pourquoi les autres ne le ferraient pas intelligement ? Quand on ne sait pas ce qui se passe ailleurs, on évite de dire des bêtises :mrgreen:

Donc, au lieu d'aller déblatérer n'importe quoi, je vous réinvite à lire le premier sujet, ce qu'apparement vous n'avez pas fait. Vous l'auriez fait que vous auriez évité de vous planter en beauté :mrgreen:
 
WRInaute occasionnel
Tiens, la preuve que cela ne puisse pas être une plateforme en diffamation.

La communauté en question peut elle déposer plainte en diffamation , le mieux est encore que je vous parle de la suite de cette affaire, n'est ce pas ?

Et bien voilà, suite aux commentaires laissés sur certains forums et sur certaines pages facebook :
1. les responsables de cette communauté reconnaissent leurs propres fautes, et disent , après entretien avec leurs avocats ( dont certains sont intervenus de temps en temps au JT ), qu'ils leur est impossible de déposer plainte en diffamation, dénonciation calomnieuse, car les faits sont vrais, traités objectivement, sans chercher à porter atteinte à la communauté en question
2. autre chose : les responsables eux mêmes ont demandé de faire cesser la polémique sur leur propre site ! Comme quoi, ce n'est pas dans leur intérêt d'en évoquer l'affaire. le mot d'ordre est donc de faire taire cette affaire sur les seuls supports où ils ont un pouvoir : les leur.
 
WRInaute passionné
Et tu crois réellement que ton support va avoir du pouvoir, plus de pouvoir que les sites visés ? LOL
Youpiiiii tu as un seul exemple dont on ne connaît pas l'existence donc c'est certain, ça va carburer pour tous :D

On voit tout de suite qui c'est qui ne se prend pas pour de la merde avant même le lancement se son projet :D

Etrangement ici, on en a vu des tonnes de projets à la noix qui allaient "révolutionner le monde" et qui ont fini par un pet de mouche.
Mais bon courage, c'est bien d'y croire :D

PS : tu jubiles encore tout seul ^^
 
WRInaute accro
benachem a dit:
Enfin, pour toute poursuite en diffamation, il n'est pas inutile de préciser que mon domicile se localise en dehors de la communauté européenne, dans un pays où cette communauté n'exerce aucune influence, et où il est impossible , dans un cas objectif et vrai, de déposer plainte pour diffamation.
pourtant, tu disais
benachem a dit:
Donc, la diffamation, tu n' es pas du tout. Pour l'hébergement en Russie, ce n'est pas moi qui ai choisi, juste l'hébergeur , c'est juste pour obliger les éventuels "plaignats" à faire de vraies plaintes , et non pas à lancer des menaces bidons.
et puis, pour un MAITRE des aspects juridiques, ça, ça m'a fait tiquer 8O
benachem a dit:
alors je suscite vos avis juridiques comme non juridiques, ils sont tous les bienvenus. :mrgreen:
benachem a dit:
les responsables eux mêmes ont demandé de faire cesser la polémique sur leur propre site ! Comme quoi, ce n'est pas dans leur intérêt d'en évoquer l'affaire.
et ce sont des mafieux :mrgreen:
benachem a dit:
La question est donc là : imaginez que vous appartenez à ce genre de communauté qui a des pratiques plus que mafieuses
des mafieux de cours de récréation alors :lol:
 
WRInaute accro
benachem a dit:
... comme le roi des c... Et vous accusations en diffamation tombent au fond des chiottes. ...Evite de projeter tes bassesses vis à vis de gens nettement bien plus compétents que toi qui eux savent ce qu'ils font...La merde comme les boules de gomme, ca colle ;) !...Donc, au lieu d'aller déblatérer n'importe quoi, je vous réinvite à lire le premier sujet, ce qu'apparement vous n'avez pas fait. Vous l'auriez fait que vous auriez évité de vous planter en beauté :mrgreen:

Bon, benachem, tu vas arrêter là, OK ? Ca m'évitera de devoir m'en charger... :twisted:
 
WRInaute occasionnel
Salut

@ robinson : du pouvoir, a ca non, personnellement, nous nous en fichons éperdumment, nous sommes bien plus intéressés par notre pouvoir de rentabilité sur nos sites. Par contre, de l'efficience, oui, cela se produira.

Tu as sûrement vu des projets qui sont tous partis en sucette, bien. Si nous , nous avons sereinement confiance, c'est parce que nous savons bien tranquillement traiter ce genre d'affaire, ne te fais donc pas de bille pour nous.

@ Leonick : pour ce qui est de la diffamation, la démarche a été entreprise pour obliger toute personne à devoir prendre un avocat, et non pas à venir nous faire perdre notre temps pour des affaires qui se traduiraient toutes par un non lieu. Par ailleurs, cela a été fait pour que ce soit moi qui gère ces affaires, et non pas qu'on fasse constamment pression sur des hébergeurs, ou sur des services tiers. C'est bien parce qu'on connait les démarches procédurières qu'on sait aussi comment éviter le pouvoir de nuisance de certaines démarches, et cela sans avoir à devoir fuir nos responsabilités. Au lieu de multiplier les intermédiaires sur qui on pourrait faire pression, le mieux est de concentrer ces "éventuels" litiges sur la personne responsable, moi. Enfin, si tu avais relu le premier sujet, j'ai reçu l'aval de certains représentants de l'ordre public pour ce genre de projet, ce n'est donc pas pour créer une forme de jungle urbaine, avec règlement de compte au coin de la rue. C'est pour cela que je n'ai vraiment, mais alors vraiment aucune crainte à avoir des éventuelles menaces de poursuite en diffamation, et je n'ai pas envie de perdre mon temps avec les menaces fantômes qui ne font que brasser du vent.

Après, tu parles de la communauté en question : personnellement, je sais comment elle fonctionne, donc je me permets de la présenter de la sorte. Cependant, si elle réagi de la sorte, c'est parce que d'autres aussi le font, au sens de d'autres communautés, je ne vois pas pourquoi on ferrait de discrimination, il est donc tout à fait normal d'expliquer comment certaines communautés et groupes procèdent pour violer le droit d'auteur. Quand au champs e bataille, nous nous en fouttons royalement : il suffira pour un plagié de saisir la procédure appropriée, et c'est ici que se situe "la puissance" de notre champs d'action : apporter les connaissances des démarches juridiques afin de se défendre. Cela a aussi un effet préventif, car il y a bien des milliers de personnes qui ne savent pas qu'elles enfreignent le droit.

C'est pour cela que nous n'avons rien à nous reprocher, que nous avançons très sereinement et extrêmement tranquillement. Je pense aussi que c'est aussi ce qui ferra la notoriété d'un tel projet : être capable de balancer publiquement tout en perdurant dans le temps, en désarmant totalement d'éventuels plaignants contre toute forme de poursuites, puisqu'il n'y aura pas de vice ni de faille juridique. Cela inclut aussi un droit de réponse, mais il faut réfléchir, il y a le droit d'un côté, la pratique de l'autre. Qui sera assez téméraire, voir même suicidaire, pour aller sacrifier à nouveau en public son image alors que la personne en question, c'est à dire le plagiaire, s'est fait prendre les mains dans le sac ? Oui, il y a toujours un droit de réponse, mais aucun droit de censure vis à vis de la liberté d'expression. Pour le règlement de compte, les personnes avisées peuvent aller ferrailler en justice, cela étant, si un plagiaire se voit dénoncer par une multitude de plagiés qui l'attaquent les uns après les autres en justice, cela fait un paquet de responsabilités à devoir prendre ( sans compter des conséquences financières ). Ou encore, quand les responsables d'un site se prétendent hébergeur et qu'ils envoient leurs juristes pour endormir et tromper certains plagiés concernant leurs demandes, il suffit d'une seule affaire démontrant le contraire, voir d'un procès, pour que toutes les situations se retrourne en faveur de chaque plagiés s'tant plaint auparavant.

En fait, la jungle elle existe déjà sur internet, c'est pour cela qu'on peut y piller à volonté.

Justement la puissance de ce projet ne vient pas en jouant les règlement s de compte. On inverse le processus. lequel, je l'avais expliqué au premier post.

Pour piller, on diversifie les sources, si bien qu'au final on créée des préjudices minimes auprès de toutes les sources plagiées. On s'attaque à différentes victimes, mais en petites parts. On peut prendre de grandes parts auprès des agences de presse, tout en jouant sur le fait qu'elles se font piller en masse et qu'il y a une forte probabilité de ne pas recevoir de plainte de leur part, car il leur est impossible de trouver tous les plagiats.

Ce système permet au contraire de mutualiser les efforts de toutes les victimes en un site : sites plagiant, procédures, coordonnées ...

Les exemples peuvent être très nombreux.
:arrow: Un exemple : au lieu qu'une agence de presse envoie un fax à une société éditrice d'une plate-forme de blogs concernant les quelques plagiats d'un blog, celle-ci a toute une liste de blogs appartenant à la même plate-forme de blogs.
:arrow: Un autre exemple : une victime plagier ne sait pas comment procéder pour faire retirer le plagiat sur un forum appartenant à une plateforme de forums. La victime connaitra déjà les démarches à effectuer , soit directement auprès de la société en France, soit auprès directement de l'hébergeur des serveurs sql aux USA.
:arrow: Un autre exemple : un hébergeur qui veut fuir ses responsabilités, on indique les procédures et les arrêts de jurisprudence qui ont été donnés pour contraindre l'hébergeur à agir, ou inversement, à ne pas agir.
:arrow: Un autre exemple : un éditeur qui ne veut pas retirer un plagiat, et qui invente un faux prétexte trompant la victime sur ses droits : toutes les victimes sauront qu'elles ont été victimes de manoeuvres dolosives.
:arrow: Encore un autre exemple : Un éditeur qui invente un faux prétexte au niveau des prestations techniques alors qu'il y a une activité d'édition, ou un éditeur quu prend des risques, qui admet prendre des risques mais qui explique qu'il attend que les victimes le contactent pour retirer les plagiats : tout le monde est informé.

L'effectivité ne réside en rien dans le règlement de compte. L'effectivité consiste , par exemple, à se voir dénoncé publiquement, à voir les pratiques dolosives mises en évidence, et à établir toute une liste de victimes potentielles.

Il n'y a nul besoin d'insulter, de dire des bêtises, non , on récolte des preuves sur tous les points juridiques, et quand le dossier est complet, il est publié.

Finalement, en mutualisant ces ressources, on fait en sorte qu'internet devienne moins bordélique que ce qu'il ne l'est déjà, donc au contraire notre rôle est très utile.
 
WRInaute passionné
Etrangement, cela fait 15 ans qu'on s'en passe très bien de votre rôle donc niveau utilité... Oh je ne dis pas que quelques personnes n'y trouveront pas leur compte, mais que cela rende moins "bordélique" internet LOL.

Et d'ailleurs comment serez-vous rémunérés vu que vous serez totalement en dehors des procédures ? C'est un site de bienfaisance ? Vous formez une association ? Vous ferez de la publicité pour des avocats et toucherez des commissions ? :D
 
WRInaute occasionnel
Etrangement, cela fait 15 ans qu'on s'en passe très bien de votre rôle donc niveau utilité... Oh je ne dis pas que quelques personnes n'y trouveront pas leur compte, mais que cela rende moins "bordélique" internet LOL.

Salut,

Si tu compares l'internet d'il y a 15 ans à celui qui existe à l'heure, alors tu ne parles pas de la même chose. Il y a 15 années, l'édition était réservée à quelques rares privilégiés qui s'y connaissaient en programmation, et le phénomène relatif au plagiat n'avait pas la même ampleur. Dorénavant, tout le monde peut éditer, ce qui se conclut par une multiplication exponentielle de ce phénomène. D'ailleurs, ce phénomène est renforcé du fait de la recherche de la rentabilité par toute forme de moyen que ce soit.

Enfin, parlant d'utilité, je pense que tu parles pour toi, car vu les questions qui se posent sur ce domaine, j'ai plutôt la nette impression du contraire.

Par ailleurs, cela le rendra moins bordélique en matière de plagiat, c'est même la suite logique du développement d'internet.

Et d'ailleurs comment serez-vous rémunérés vu que vous serez totalement en dehors des procédures ?

On se fiche complètement d'être rémunéré, tout sur internet 'est pas forcément soumis à rentabilité.

C'est un site de bienfaisance ?

Ou est le problème ? En plus, on est dans la bonne période en ce moment pour faire de bonnes actions, profitons en :mrgreen: :mrgreen: !!

Vous formez une association ?

Une association de fait, qui se construit, au fur et à mesure.

Vous ferez de la publicité pour des avocats et toucherez des commissions ?

On se fout des avocats, des commissions, on se fout du fric. On se fout des publicités, on est indépendant.
 
WRInaute accro
c pas pour remonter le message, mais 80% de sites plagieurs, c'est pas juste... énorme ? en nombre peut etre... et là on incorpore les blogs d'ados et les forums qui copient des dépêches AFP... mais alors de vrais sites ... ou alors on ne parle pas de sites francophones, et là j'ai pas suffisamment de connaissances dans le domaine.
 
WRInaute occasionnel
Robinson s'isole de plus en plus, seul sur son île en plein milieu de son océan d'ignorance ;)

Toi même, es tu en mesure de savoir expliquer la différence entre non respect des droits d'auteurs et plagiat ? Un plagiat n'est pas forcément une violation aux règles de la propriété intellectuelle, surtout s'il a été autorisé par l'auteur lui même, et un non respect des droits d'auteur ne se manifeste pas non plus forcément par un plagiat ( par exemple une frame, un hotlink, mais aussi une transformation ou altération de l'oeuvre )

Quand un plagiat s'effectue en violation des droits d'auteur, c'est juridiquement une contrefaçon. cela étant, lorsqu'on évoquait les plagiats, il s'agissait bien des contrefaçons, les plagiats consentis expressément ne représentent aucun intérêt dans ce sujet.

C'est bien de nous faire rire, on avait besoin d'un comique ce soir, en espérant que tu ne finisses pas comique pathétique comme dieudo. Dis, tu en as d'autres ce soir, tu peux nous les faire toutes d'un coup s'il te plaît ? Comme cela on pourra rapidement les classer dans la catégorie hors sujet .

@ finstreet : 80%, oui c'est énorme , en comptant sites, forums, réseaux sociaux, blogs. Sur d'autres forums, plus importants que wri, le fait même de signaler qu'il y a des plagiats étonne les membres et les modérateurs, sur les forums les plus importants en France, les responsables ne savent même pas qu'il est interdit d'y recopier le contenu issu de d'autres sites, ils s'imaginent que mettre un lien donne l'autorisation de repomper des heures de travail, gratuitement.

Donc, je te présente bien ces 80% comme l'ensemble des noms de domaines et des sous noms de domaines y compris, mais pas des pages. Quand j'examine 1 site, lors de devis, il y a au maximum 1 chance sur 5 pour ne pas trouver une seule infraction au droit d'auteur sur tout le site. Un site qui respect le droit d'auteur le fait à 100%, pas à 95 ou 98%. Si un site comprend 100000 pages, et qu'il y a 50 infractions, ce site ne sera pas considéré comme respectant le droit d'auteur, même si il y a 999950 pages respectant le droit d'auteur. Cela signifie par exemple que 50 articles ont été volés, ce qui représente au minimum déjà 100 heures de travail, soit presque 3 semaines de travail chez un salarié . 3 semaines de travail, cela a un coût, pas qu'au niveau du salarié, de l'urssaf, des impôts et autres .
 
WRInaute accro
benachem a dit:
C'est bien de nous faire rire, on avait besoin d'un comique ce soir, en espérant que tu ne finisses pas comique pathétique comme dieudo. Dis, tu en as d'autres ce soir, tu peux nous les faire toutes d'un coup s'il te plaît ? Comme cela on pourra rapidement les classer dans la catégorie hors sujet .

Bon, là, ça me gave.
Dernier averto avant fermeture du topic.
 
WRInaute accro
ah... si une seule page suffit à faire d'un site, un site "volant", oui c clair qu'il y en a bcp. Ca va du petit bout de code, à la puce, au simple logo de sociétés. Je pensais davantage au niveau d'un texte, et à part Wikipedia, y'a pas énormément de sites qui se font vraiment plagiés en France, ou alors juste par des petits sites persos où avec un seul petit mail, le webmaster supprime le contenu.
 
WRInaute accro
benachem a dit:
Remontez un peu au premiers sujets, et vous "apprendrez" de qui j'ai eu l'aval. Et vous accusations en diffamation tombent au fond des chiottes.
et si tu nous le redisais directement de qui tu as l'aval, ça serait quand même mieux non ? :wink:
 
WRInaute occasionnel
benachem utilisant Wikipédia (la plus grosse source de plagiats au monde) pour confirmer mes propos, excellent !

Ok, et bien commence donc déjà par démontrer ce que tu oses affirmer

Je vois que c''était ta dernière blague, à deux balles, c'est fou ce que la solitude te pèse sur ton île. En résumé, tu n'avais plus rien de crédible à dire et je me satisfais de ton aveu de faiblesse :mrgreen: A bonne quenelle et bon entendeur, salut l'ami ;) !

ah... si une seule page suffit à faire d'un site, un site "volant", oui c clair qu'il y en a bcp. Ca va du petit bout de code, à la puce, au simple logo de sociétés. Je pensais davantage au niveau d'un texte, et à part Wikipedia, y'a pas énormément de sites qui se font vraiment plagiés en France, ou alors juste par des petits sites persos où avec un seul petit mail, le webmaster supprime le contenu.

ah... si une seule page suffit à faire d'un site, un site "volant", oui c clair qu'il y en a bcp

Dans une page, tu peux voler un contenu qui a nécessité des heures, des jours et des mois de travail ...

Je pensais davantage au niveau d'un texte, et à part Wikipedia, y'a pas énormément de sites qui se font vraiment plagiés en France, ou alors juste par des petits sites persos

C'est magique et c'est génial
Déjà, du vol de contenu, il y en a tout autant en France que partout ailleurs, dans tous les pays. Par ailleurs, un site en français n'est pas forcément hébergé en France et un site en France n'est pas forcément en français. Précision non inutile car le "en France " est inutile.

Même dans un cadre franco-gaulois-français, les sites se font tout autant plagiés, sauf qu'ils gardent cela pour eux. C'est comme cela, mais les responsables, en France, n'aiment pas qu'on sache qu'ils se font plagiés, une question d'image de marque. Ce point, ça se discute ou pas, mais c'est comme cela que les choses se passent.

Tiens, le retour de wikipedia, l'incontournable morceau de référence apparemment : wikipedia se fait plagier, mais les responsables de wikipedia semblent bien en avoir rien à faire, et wikipedia plagie à son tour, et les responsables de wikipedia en ont rien à foutre de plagier les oeuvres d'autrui, puisque m'étant entretenu avec certains responsables de tous pays mais proches des grands responsables à LA, le but de wikipedia est indirectement de détruire le droit d'auteur, d'enlever toute barrière, y compris économique à l'information, ils se fichent du droit d'auteur. Par contre, faudra m'expliquer pourquoi ils ont un système de donation pour entretenir leurs serveurs, cela prouve que la diffusion de l'information n'a déjà rien de si gratuit. par ailleurs, je ne vais pas revenir sur tous les débats concernant wikipedia, mais ce site, cela consiste à "donner 2 sous pour en reprendre 3" . En résumé, on te prend une partie du contenu sur tes pages, mais on fait un lien vers la page de ton site, mais on ne vient pas t'expliquer que le lien est en "no follow" et que cela ne t'apportera rien en matière de référencement, et le comble, maintenant une société française archive en totale illégalité les liens externes. Wikipedia, c'est l'absence de droit d'auteur, et tut le discours sur les cgu n'est rien d'autre que du pipot, du vent. je ferme le sujet wikipedia.

Il y a pas mal de sites qui se font voler, dans tous les pays, et wikipedia n'est pas une référence.

ou alors juste par des petits sites persos

Donc, j'ai du constater des plagiats sur les sites personnels des administrations publiques et sur les sites personnels de journaux ayant tout de même une renommée internationale. Tiens, la copie illégale que j'ai trouvé sur le site d'une agence de presse, cela devait aussi être sur une page personnelle. Enfin, je suis tout de même surpris par l'organisation des pages personnelles : forums de discussion, newsletter, flux rss, présence de multiples URL, d'ailleurs, si je cumule toutes ces pages personnelles, on obtient un site.

où avec un seul petit mail, le webmaster supprime le contenu.

Donc, forcément tu connais l'adresse du webmaster, et à défaut de coordonnées, tu contactes l'hébergeur par accusé réception. Cela fait un peu cher l'accusé réception par rapport au petit email. Et d'après toi, tous les webmasters acceptent évidemment de retirer le contenu, à un tel point qu'il n'a jamais été nécessaire de contacter l'hébergeur pour faire fermer le site du webmaster réticent.

C'est le pays de Candy ton truc.

et si tu nous le redisais directement de qui tu as l'aval, ça serait quand même mieux non ?

Procureur de la République, suite à entretien sur ce sujet.
 
WRInaute accro
benachem a dit:
Je vois que c''était ta dernière blague, à deux balles, c'est fou ce que la solitude te pèse sur ton île. En résumé, tu n'avais plus rien de crédible à dire et je me satisfais de ton aveu de faiblesse :mrgreen: A bonne quenelle et bon entendeur, salut l'ami ;) !

Salut le topic.
Les smileys ne changent rien.
Continuez en MP.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Discussions similaires
Haut