on devrait avoir le droit de dénoncer

WRInaute discret
Bonjour !
Cela fait le troisième problèmes avec un annuaire !!
Les annuaires demandent des liens de retour, mais ils les utilisent aussi pour afficher leur pub !!
C'était juste pour dire mon mécontement et qu'il devrait être possible de les mettre aux bans !
Paul
 
WRInaute discret
C'est pas compliqué à faire : on n'a qu'à pas s'inscrire ou virer les liens :roll:

Après si tout le monde fait ça, soit ils changent de stratégie, soit en entend plus parler.
 
WRInaute impliqué
Ben les annuaires font ce qu'ils veulent en échange de leur lien,.... donc si tu n'es pas content -> tu ne t'inscris pas!
 
WRInaute discret
le probleme c'est que tu obtiens un grand nombre de BL de la part de ceux que tu critiques... :lol:

et

Les annuaires demandent des liens de retour, mais ils les utilisent aussi pour afficher leur pub !!

tu les utilises bien pour afficher la tienne...
 
WRInaute discret
Bonjour !
Non je ne vend pas de la motoculture, j'informe !
Les annuaires peuvent faire ce qu'ils veulent mais que cela soit clair dés le départ, pas de changement 2 ou 3 mois plus tard !! voir 1 an
Les annuaires existent parce que des sites comme le mien existe !!
Un annuaire c'est vide !! sans sites !! et s'il n'y avait que des annuaires dans les annuaires !!! :lol:
Il ne faut pas inverser les rôles, le net existe car il y a des sites qui informent, vendent.....
Et s'il n'y avait que des annuaires !!!
Certes c'est la mode .... pour ce faire du blé mais mis à part cela !!
Il existe quelques annuaires sérieux !!!
Mais il est vrai que lorsque l'on démarre sur le net, et que l'on suit les conseils, la tentation est grande de s'inscrire sur xxxx annuaires et même de payer des fortunes pour cela !!!
Combien avez vous de visiteurs par ces annuaires fabriqués à la chaîne !!!
Perso je pourrai les citer sur les doigts de mes mains ceux qui ramènent des visiteurs !!
Oui les BL à savoir si les moteurs en tiennent réellement compte hors mis les annuaires majeurs
Amicalement
Paul
 
WRInaute occasionnel
<<Les annuaires existent parce que des sites comme le mien existe !! >>
tu connais l'oeuf et la poule !
<<Un annuaire c'est vide !! sans sites !! et s'il n'y avait que des annuaires dans les annuaires !!! >>
ta oublié les moteurs et surtout les dicos lol !
<<Certes c'est la mode .... pour ce faire du blé mais mis à part cela !! >>
ya ben adsence sur ton site c'est pas pour faire du blé !
 
WRInaute discret
Un annuaire est fait pour l'utilisateur ! Et non pour gagner des backlinks. Je trouve ça d'une stupidité affreuse. !

Donc si on reprend le concept de ses soi disant webmasters

" Mieu vaut avoir dans son annuaire un site pourri avec un page rank de 5 ayant mis son petit backlink qu'un site original et intérrésant qui n'aurai pas mis son backlink"

Vous savez ce que j'en pensses ? VOUS TUEZ LE WEB !

Le backlink certe ! Mais non au détriment de l'utilisateur !
 
WRInaute impliqué
Je te trouve bien agressif vis à vis des annuaires. C'est facile de généraliser.
Y a de tous dans les annuaires. Rien ne t'empêche de ne pas t'inscrire dans des annuaires. Il y en a suffisament sur le marché pour pouvoir choisir.
Et puis y a annuaire et annuaire. Un bon annuaire c'est de heures de surf sur internet pour identifier les bons sites. Le reste, bien trop, c'est une boite d'enregistrement à site.
Sur mes différents sites, 70% des liens référencés c'est après des heures de recherche. J'ai des visiteurs très ciblés. Je ne demande pas de lien retour.
Je peux te dire que le taux de retour est pas énorme.
Donc dénonçons les gens qui s'inscrivent dans les annuaires, profitent de leur notoriété et non même pas la politesse de faire un lien retour.
Ouai dénonçons
 
WRInaute passionné
amazigh25 a dit:
Salut

Peux tu me dire les annuaires qui te rapportent des visites ?

Merci

Mdrrr

et les annuaires qui te rapportent des backlinks???

Comme ce qui a été dit précédemment, si le système de l'annuaire ne me convient pas, je m'inscris pas, c'est aussi simple que ça!!!
 
WRInaute discret
Donc dénonçons les gens qui s'inscrivent dans les annuaires, profitent de leur notoriété et non même pas la politesse de faire un lien retour.
Ouai dénonçons

Cela ne veut rien dire ! Si la personne s'inscrit pour la notoriété et qu'il ne convient pas. Vous le refusez.

Mais si backlink est synonyme de politesse alors philosophie est synonyme de profit.
 
WRInaute discret
Bonsoir !
Je ne voulais pas faire une polémique !
Je n'ai fait que constater que certains annuaires changent les règles du jeu pendant la partie !
Je constate que depuis quelques mois fleurissent les pubs pour des inscriptions payantes dans des annuaires !
J'ai constaté que le retour/visiteur des annuaires est relativement faible !
Hors mis quelques annuaires majeurs dont celui de ce site et d'autres !
Je précise que je ne crache pas sur le blé, oui j'ai des pubs sur mon site, mais j'ai aussi de l'info, et de l'entraide aux utilisateurs de matériel de motoculture !
Je réponds à plusieurs mail par jour !
et je gagne de l'argent ! avec ma pub pas sur le dos de naif ! que j'étais à mes débuts sur le net, un peu moins à présent
Je ne renie pas le rôle des annuaires ils sont nécessaire, mais si c'est pour mettre tout et n'importe quoi $$$$$ Alors oui je dis aussi que c'est n'importe quoi !!
Je sais un annuaire bien géré c'est du boulot ! mais ce type d'annuaire qui se remplissent à l'arraches !!!!
Et qui facture du référencement !!!
Pour l'oeuf ou la poule il n'y pas photo ils n'ont pas les mêmes gênes !!
Amicalement
Paul
 
WRInaute impliqué
brakstar a dit:
Cela ne veut rien dire ! Si la personne s'inscrit pour la notoriété et qu'il ne convient pas. Vous le refusez.

Mais si backlink est synonyme de politesse alors philosophie est synonyme de profit.

C'était juste une constatation par rapport au début du poste. Une sorte d'humour très perso :evil:
C'est pas grave si les gens ne mettent pas de backlinks. Je préfère développer mes annuaires. Comme ils sont de super qualité :roll: les gens font naturellement des liens vers ces derniers. Et basta.
 
WRInaute accro
D'un coté, tu veux te faire connaitre en t'inscrivant dans des annuaires et de l'autre, tu ne veux pas de liens en retour.

Les annuaires qui ne demandent pas de lien en retour sont des annuaires de meilleurs qualités à mon avis, mais nécessitent forcément une meilleur qualité des sites référencés.

Je ne suis inscris dans AUCUN annuaire qui demande un lien en retour. Et je gère aussi un annuaire, et je ne demande absolument aucun lien de retour.

Bref, tu veux pas. Ben tu t'inscris pas.
 
WRInaute accro
lg a dit:
Pour l'oeuf ou la poule il n'y pas photo ils n'ont pas les mêmes gênes !!
Amicalement
Paul

Bah oui certains sont pourris... et ?

Dans mon domaine, dans les années 2000, il y a eu énormément de sites qui donnaient du conseil boursier. N'importe quel blaireau donnait du conseil... et bien il y a eu une belle purge.

Un site avec du contenu, un marketing sain, n'a pas besoin de s' "associer" avec des annuaires pourris, meme si ils demandent pas de lien en retour.

Bref, y'a des trucs pourris sur le Net. Ca je confirme :)
 
WRInaute occasionnel
Oui c'est honteux ça ! M'en vais envoyer un email anonyme moi aussi pour dénoncer ces annuaires poubelles : Le Corbeau

:lol: :arrow:
 
WRInaute accro
Un annuaire digne de ce nom, est géré par quelqu'un qui passe du temps à visiter, vérifier et valider les sites.
Un annuaire est fait pour les visiteurs du site et pas en vue de backlinks pour les sites.
Si ces conditions ne sont pas là, il ne s'agit pas d'un véritable annuaire.
Pour les liens en retour, celà dépend, parfois je le fais avec joie et souvent je passe mon chemin... (Mais en aucun cas sur la page d'accueil, faut pas deco..er).
 
Nouveau WRInaute
De toute façon ormis une petite dizaine de gros annuaires, les annuaires qui exigent un lien en retour ne sont pas vraiment "importants" en terme de référencement non ?? Ce sont générallement de petits annuaires "scripts" pas top pertinents
 
WRInaute discret
Moi qui suit dans le référencement dans les annuaires je pourrai prétendre que 15 % éxigent un backlink. Et je ne trouve pas ça correcte.

Code:
Comme ils sont de super qualité Rolling Eyes les gens font naturellement des liens vers ces derniers

C'est éxactement ce qui devrai se passer tout le temps, si un annuaire est populaire et de qualité, les personnes feront un backlink. Mais ce n'est en aucun cas au webmaster de faire un lien sur son site.

De plus si le webmaster référence son site sur 15 000 annuaires francophone il devrai mettre sur son site 1500 logos

Ce n'est pas logique. Si leurs annuaires sont aussi bons que ça et qu'ils choisissent les sites eux même en fonction des backlinks qu'ils contactent eux meme les webmasters pour faire des demandes de partenariat. On ne va quand même pas empoisonnner ceux qui nourrisent le contenu de l' annuaire.

Et en terme de référencement pour un annuaire populaire avec ou sans back link il sera gagnant. Car un site en plus fait du contenu en plus dans son site et donc élargit sa possibilité d'être placé sur google sur des requètes ou il était absent.

C'est aussi à l'annuaire de porposer d'autres services qu'il aura programmé qui donnera envie de placer un backlink. Et surtout un vrai webmaster placera un backlink sur son site parcequ'il y a un intéret aussi pour son visiteur...

Ces adminitrateurs vérreux ne penssent plus à leurs visteurs, mais à la quantité de visiteur. Apres ils placeront des pubs et ce ne sera qu'une rentabilité personnelle détruisant le web et se détruisant eux même.
 
WRInaute discret
Il y des milliers d'annuaires en tout genre, thématiques ou non, anciens ou récents, avec ou sans liens de retour.
C'est a toi de faire tes choix, de trouver ceux qui ont a la fois des rubriques correspondants a ton site, qui ont ou pas de PR, qui demandent ou pas de liens en retour.

C'est un tri, que personne ne peut faire a ta place.

Quant a moi, même si je demande un lien en retour (non obligatoire) je validerai volontier un site avec un contenu et un aspect interressant, même sans lien de retour, mais refuserai un site bourré de pub qui a mon lien en retour.

Mais ca, c'est chacun qui gère sa sauce.

J'ai 5 sites (hors celui dans mon profil) et sur chacun de mes sites thématiques, environ 35% de mes visiteurs viennent d'annuaires.

Donc je pense que ce n'est pas a négliger.

Mais là, comme pour le reste du référencement, il faut être méthodique, prendre du temps, chercher, et choisir.

Cela n'empeche pas, d'avoir une page "partenaires" ou "sites amis" et de renvoyer l'ascenseur de temps en temps.

Le monde du Web est assez vaste pour faire soi meme ses propres choix, et trouver ses partenaires.

:wink:
 
WRInaute discret
Bonjour !
En relisant mon premier post et vos réponses, je pense que je me suis mal exprimé !
Je ne repproche pas aux annuaires de demander un lien de retour, souvent l'affichage de leur logo !
Mais tout simplement que cet affichage puisse déclencher l'ouverture d'une pub style popup !
Et que cette régle ne soit pas précisé à l'inscription !
Paul
 
Discussions similaires
Haut