Devrait-on payer quand un annuaire est PR6 ?

WRInaute occasionnel
Bonjour,

J'ai vu dans d'autre poste qu'il ne faut pas ce fier seulement qu'au PR pour soumettre notre site dans des annuaires, mais en même temps, trop de soumission dans des annuaires à faible PR peu nous nuire...

Bref, j'ai un nouveau site depuis 2-3 mois de petites annonces, bref je n'ai que quelques visiteurs, mon site est en français et en anglais, donc je le réfere dans des annuaire en anglais et en français.

J'ai trouver un annuaire à fort PR, un PR6 http://www.freeprwebdirectory.com/submit.php cependant, il y a plus de 178888 sites en attentes d'être approuver et 1147 sites d'approuvé. Il offre l'option à 7.99$ pour être référencé rapidement...?
Est-ce une bonne idée?

De plus, voilà un autre site avec le même menu et presque design à PR3 http://www.usawebsitesdirectory.com/shopping/computers/, est-ce des site à évité même s'il est PR6 et PR3?

Merci de m'éclairer!

Pascal
 
WRInaute impliqué
Faut savoir que chez les anglo-saxons les annuaires sont très souvent payants, beaucoup plus que chez nous en tout cas.
 
WRInaute accro
Bonjour
pascal_22 a dit:
trop de soumission dans des annuaires à faible PR peu nous nuire...

A priori non. Le principal risque, c'est que ça ne serve à rien. A la limite des centaines de milliers de liens d'un coup ça pourrait être pénalisant dans certains cas.
Payer pour un lien dont on ne sait pas s'il va avoir un intérêt c'est un peu bête. Il y a de gros risques qu'un lien d'un annuaire ne serve à rien, ou ait peu de poids. Le PR ne devrait pas y changer grand-chose. Un fort PR peut être un choix commercial, construit de toutes pièces avec des sites amis pour appâter le badaud.
En plus un lien dans un environnement anglophone ce n'est pas très utile si le site est francophone
Quelques-uns pourquoi pas
 
WRInaute accro
pascal_22 a dit:
cependant, il y a plus de 178888 sites en attentes d'être approuver et 1147 sites d'approuvé. Il offre l'option à 7.99$ pour être référencé rapidement...?
Puissante démonstration statistique que le modèle de l'annuaire est le lien payant qui est hors quideline Google.
Bref au mieux le lien n'est pas "comptabilisé" au pire ton site est "plombé".
7.99$ me semblerait mieux placé dans quelques bières en terrasse a ce compte là.
 
WRInaute passionné
Ils sont très souvent payants mais le nombre de gratuit est globalement beaucoup plus important en nombre après il ne faut pas s'attendre à des délais de validation inférieur à 90 jours
 
WRInaute impliqué
Je pense que le problème est mal posé. Il faut distinguer deux questions:

1. Est-ce que cela sert ton site à t'inscrire dans cet annuaire? Autrement dit, est-ce un annuaire qui répond à tes critères de qualités?

A cet égard, il y a plusieurs critères de qualité. Chacun a les siens. Et, pour un même webmaster, tel annuaire peut être bon pour tel site et moins pour tel autre site (par ex . selon la thématique).

Mais d'une façon générale, le PR n'est pas l'élément majeur. D'ailleurs, le PR de la page du lien est souvent faible (le minimum, c'est qu'elle soit indexée. Sinon, tu perds vraiment ton temps). Quant au PR de la page d'accueil, ce n'est pas lui qu'il faut considérer, à moins qu'il ne soit un élément confirmé par d'autres démontrant un certaine autorité (car le PR peut être aussi gonflé artificiellement).

2. Si l'annuaire répond à tes critères de qualité, alors, la question d'un paiement ou non peut se poser: s'il est plein de pub., tu perds ton temps même s'il est gratuit (en fait tu travailles à lui donner du contenu, pas au profit de ton site, mais pour ses propres profits publicitaires). Ou bien, il n'a pas ou peu de pub, l'annuaire travaille bien pour promouvoir ton site et, bon, il est normal qu'il se finance par les frais d'inscription.

NB
Annuaire payant, ce n'est pas contraire aux guidelines de google quand cela couvre les frais d'approbation/sélection, y compris même s'il sont très élevés (cfr video de Matt Cutts sur les inscriptions payantes très chères chez Yahoo et BOTW). Ce qui ne veut pas dire non plus que tous les annuaires payants sont bons (cfr video de Matt Cutts sur les annuaires payants qui sont des spams, comme d'ailleurs pas mal d'annuaires gratuits aussi).
 
WRInaute occasionnel
Merci pour tous ces infos.
Je publie mon site dans des annuaires francophone et anglophone car mon nouveau site est en anglais et en français. Aussi, je fait des demande de partenaires dans ma thématic ou qui se rapproche de la thématique des petites annonces classées!

Concernant ce que Kristel mentionne
Mais d'une façon générale, le PR n'est pas l'élément majeur. D'ailleurs, le PR de la page du lien est souvent faible (le minimum, c'est qu'elle soit indexée. Sinon, tu perds vraiment ton temps). Quant au PR de la page d'accueil, ce n'est pas lui qu'il faut considérer, à moins qu'il ne soit un élément confirmé par d'autres démontrant un certaine autorité (car le PR peut être aussi gonflé artificiellement).
Cela veux t'il dire, qu'avant de soumettre mon site dans un annuaire, je devrais vérifier si la rubrique dans la laquelle je veux l'ajouter est indexé dans Google...? est-ce exacte?

Concernant Matt Cutts, est-ce sur le site http://www.mattcutts.com/blog/!

Merci de votre aide! C'est appréciés.
 
WRInaute accro
pascal_22 a dit:
Cela veux t'il dire, qu'avant de soumettre mon site dans un annuaire, je devrais vérifier si la rubrique dans la laquelle je veux l'ajouter est indexé dans Google...? est-ce exacte?
Oui et en plus de cela regarder si les pages sont correctement structurées, quel seront les anchors pour tes liens, comment se transmet le PR entre catégories et fiches de site etc ... Bref regarde les pages comme si tu avais déjà un lien dessus et estime leur qualité pour voir si le jeux vaux le prix.
Une petite commande site: pour voir le nombre de page prises en compte par rapport a ce que l'annuaire laisse penser du nombre de page globale est aussi une bonne idée ;-)
 
WRInaute impliqué
'avant de soumettre mon site dans un annuaire, je devrais vérifier si la rubrique dans la laquelle je veux l'ajouter est indexé dans Google...? est-ce exacte?

OUI. Page pas indexée par google = contenu (y compris liens) inexistant pour google.

Si pas de PR, un contrôle facile de l'indexation, c'est la commande cache:URL de la page.

est-ce sur le site -http://www.mattcutts.com/blog/!

OUI, mais pour les vidéos, elles sont sur youtube. Fais une recherche dans google: matt cutts yahoo BOTW paid directories ou Are paid directories held to the same standards as paid links.

Ces vidéos sont souvent commentées dans WRI et ailleurs. Il y a même un annuaire qui collectionne ces videos ( -http://www.seoinhouse.com/matt-cutts-videos/)
 
Discussions similaires
Haut