Payer un abonnement ou accepter les pubs

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Avec les pertes entrainés par les nouvelles lois et le bordel des CMP, je pense mettre en place un système qui laissera le choix aux visiteurs de payer un abonnement ou de pouvoir naviguer gratuitement mais avec l'affichage des pubs.

Est-ce que certains d'entre-vous sont passés par ce systeme ?

Qu'en est il au niveau juridique et vis à vis de la Cnil ?
 
WRInaute passionné
C'est ce que fait jeuxvideo.com

Ca me semble contradictoire avec le fait que l'accès ne doit pas être soumis à un consentement obligatoire, mais bon, ça doit passer puisqu'ils le font.
 
WRInaute passionné
Ca passe parce que le consentement n'est pas obligatoire. Mais rien ne t'empeche de vendre l'accès à ton site

Je trouve que c'est un choix hypocrite, parce qu'entre "Vous avez le choix : accéder avec les cookies gratuitement OU payer 10 000 € pour accéder sans cookies"... qui ira payer... même 2 €, personne ne choisira de payer ce qu'il peut avoir gratuitement avec des cookies (et les pubs se bloquent gratuitement avec uBlock, ceux qui ne veulent pas de pubs l'utilisent déjà).
 
Guest
@rick38 d'accord avec toi, mais il y a des journaux webs avec des anti bloqueurs de pubs ^^ qui bloquent la navigation si tu bloques les pubs avec un bloqueur de pub.

Mouais, c'est pas très français, mais je comprends, donc ça bloque pas.
 
Nouveau WRInaute
Merci à tous pour vos réponses et surtout à Marie Aude !

J'ai plusieurs utilisateurs qui m'ont dis qu'ils étaient prêt à payer pour ne pas voir la pub, d'autres qui m'ont dis ne pas aimer la pub (qui aime ?) mais la laisser sur mon site pour me soutenir.

Comme quoi, beaucoup sont consient de notre situation.
 
WRInaute impliqué
J'ai plusieurs utilisateurs qui m'ont dis qu'ils étaient prêt à payer pour ne pas voir la pub, d'autres qui m'ont dis ne pas aimer la pub (qui aime ?) mais la laisser sur mon site pour me soutenir.

Ils l'ont dit mais le feront-ils le moment venu ?
Les gens sont toujours prêts à faire beaucoup de choses (consommer français, se mettre au sport etc.) mais quand vient le moment de joindre les actes à la parole, il n'y a quasi plus personne :D

Si t'as mis en place le système, ce serait intéressant d'avoir un retour d'expérience.
 
Dernière édition:
Discussions similaires
Haut