Faut-il payer pour du backlink ? Risqué ?

Discussion dans 'Netlinking, backlinks, liens et redirections' créé par picsou95, 18 Octobre 2019.

1. picsou95
    picsou95 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    14 Octobre 2019
    J'aime reçus:
    1
    Vous en pensez quoi des entreprises qui vendent ce type de service? Si je fait appel a eux je risque un ban ?

2. Artixe
    Artixe Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    30 Janvier 2017
    J'aime reçus:
    3
    D'après la version """"""officiel""""""" de Google ces pratiques ne sont plus sanctionnées et les liens achetés ne seraient tout simplement plus prise en compte.

Après à titre personnel je ne vois toujours pas comment ils peuvent distinguer des liens achetés des liens naturels lorsque ces premiers sont bien faits.

makeonlineshop apprécie ceci.
  3. WebRankInfo
    WebRankInfo Admin
    Membre du personnel
    Inscrit:
    19 Avril 2002
    J'aime reçus:
    348
    j'aimerais bien connaître la source, car ça reste officiellement interdit :

4. Artixe
    Artixe Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    30 Janvier 2017
    J'aime reçus:
    3
    Alors j'ai cherché et je crois que j'ai fais une confusion entre liens spammy et liens achetés : https://www.abondance.com/20181108-38326-penguin-a-evolue-arretez-denvoyer-vos-fichiers-de-desaveu-a-google.html

Si l'on suit les conclusions d'Olivier Andrieu, alors certains liens achetés, à condition qu'ils soient de mauvaise qualité, ressemblent fortement à des liens spammy et sont, du fait de cet air de famille, tout simplement ignorés.

"d'un autre côté, si vous payez pour des prestations basées sur l'achat de backlinks issus de sites (ou de réseaux) de qualité très moyenne, qui pullulent sur le marché à l'heure actuelle, vous ne serez peut-être pas pénalisé, mais vous risquez avant tout de jeter votre argent par les fenêtres" [conclusion de l'article cité]

Donc, pour répondre à Picsou
    1) Si vous achetez des liens de mauvaises qualité s'apparentant à des liens spammy, vous ne risquez peut-être que de jeter de l'argent par la fenêtre.
    2) Si vous achetez des backlinks qui ont l'air naturel, alors vous risquez des pénalités, mais dans la mesure où ils paraissent précisément crédible vous ne risquez finalement pas grand chose.

Après, si vous avez un peu de temps, je vous conseillerai de contacter les blogueurs ou sociétés qui vous intéressent directement ; ça vous coûtera nettement moins cher, l'article sera souvent mieux écrit et il y a moins de chance d'avoir des "traces".

5. WebRankInfo
    WebRankInfo Admin
    Membre du personnel
    Inscrit:
    19 Avril 2002
    J'aime reçus:
    348
    bizarre cette façon de voir les choses
    moi je dirais plutôt :
    • si l'algo de Google détermine qu'un lien est artificiel, il n'en tient pas compte (le lien n'apporte rien)
    • s'il détermine qu'il y a "trop" de liens artificiels, cela peut déclencher une pénalité manuelle (humaine)
    • si Google (algo + humain) détermine qu'un lien a été acheté/vendu, non seulement il n'aide pas au référencement, mais il peut déclencher une pénalité manuelle
    • si l'algo ne détecte rien... alors le lien peut être pris en compte

6. kristel
    kristel WRInaute impliqué
    Inscrit:
    24 Août 2005
    J'aime reçus:
    17
    La question concernait, me semble-t-il, le recours à des "entreprises qui vendent ce type de service", donc, je suppose, le genre d'offre "X backlinks pour Y euros" éventuellement avec un certain timing et certains autres critères.

Ce n'est pas la même question qu'acheter ou ne pas acheter un backlink (puisque l'offre précitée peut comporter le placement de liens non payants).

Si l'offre est libellée comme dans mon premier alinéa, il y a beaucoup de chances qu'il s'agit de travail de faible qualité qui ne réussira pas à positionner durablement le site "bénéficiaire" et pire le blacklistera si les pr

#6 kristel, 21 Octobre 2019
    Dernière édition: 21 Octobre 2019
  7. kristel
    kristel WRInaute impliqué
    Inscrit:
    24 Août 2005
    J'aime reçus:
    17
    (sorry pour la coupure)

...si les pratiques utilisées sont de piètre qualité (fermes de liens, etc). C'est probablement ces cas qui sont visés dans la citation d'Olivier Andrieu par Artfixe.

8. phonyclic
    phonyclic WRInaute discret
    Inscrit:
    25 Octobre 2017
    J'aime reçus:
    50
    Je pencherais pour la technique du contact humain, contacter le bloguer ou le webmaster et discuter avec lui.
    Rien que de prendre le temps de le contacter, a ses yeux tu marque déjà des points, il va se dire "il semble sérieux car il ne m'a pas envoyé un mail basic comme a 500 autres blogueurs".
    Mes meilleurs backlinks viennent de là.

9. makeonlineshop
    makeonlineshop WRInaute discret
    Inscrit:
    12 Octobre 2011
    J'aime reçus:
    23
    Franchement pour le peu que servent les liens...

Chargement...