Payer pour être vu sur Facebook

fredfan

WRInaute accro
On se demandait comment Facebook pourrait gagner de l'argent sur un service gratuit, avec un système de pub pas très efficace.
Un début de réponse : l'expérimentation depuis avant-hier en Nouvelle Zélande d'un système permettant de payer pour qu'un statut remonte mieux sur les murs des amis

http://www.slate.fr/lien/54857/facebook-highlight
Facebook is considering charging its members US$2 to "highlight" important posts so they are more visible on the social networking site.
http://www.stuff.co.nz/technology/digital-living/6904136/Facebook-runn ... hted-posts

Un possible jackpot pour la firme, avec les risques de rébellion des usagers (s'ils s'en rendent compte, ce qui n'est pas certain), et surtout de gros risques de spam (comptes multiples individuels pour remplacer les pages professionnelles ou les compléter)
 

WebRankInfo

Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
donc en gros à la pertinence de l'algo EdgeRank on rajoute des critères liés à la taille du portefeuille... pas certain que ce soit très pertinent au final !
 

liric

Nouveau WRInaute
A propos de pub sur Facebook, General motors vient tout juste de stopper une campagne de pub de 10 millions de dollars en disant que ses publicités sur Facebook étaient "inefficaces" (source:Mashable, http://mashable.com/2012/05/15/general-motors-pulls-facebook-ads).

Edgerank étaient la pour aider les utilisateurs à filtrer le bruit, pas sur qu'en rajoutant de la pub dans le flux au milieu des messages des amis Facebook aient plus de succès.
 

Leonick

WRInaute accro
Ca semble avoir comme but de faire saliver les éventuels investisseurs pour la prochaine IPO, surtout qu'il semblerait que FB souhaite aller au dessus de la fourchette haute des estimations.
En sortant cette possibilité si près de l'IPO, personne n'aura le temps de voir s'il existe une réelle demande pour ça et donc pensera que oui, d'où un ROI fantasmé plus fort que réel
 

nza2k

WRInaute impliqué
Les sources de monétisation sur Facebook, les formats publicitaires, seront sans doute très différents dans 3-4 ans. Je pense notamment que de nombreux services liés au eCommerce verront le jour
 

Discussions similaires

Haut