Payer pour un lien sur un blog

Nouveau WRInaute
Chers amis bonjour !

Je travaille actuellement pour un site d'e-commerce dans le cadre d'un stage. Nous avons sollicité des blogueurs pour obtenir des liens. Une blogueuse qui nous intéresse car son blog est numéro 1 dans sa catégorie et plutôt de bonne qualité nous demande de la payer pour le lien.

Ma question est : est-ce que si son article est sponsorisé, et que ceci est indiqué sur son blog, est-ce que cela peut annuler l'efficacité du lien en vue du referencement Google ? Qu'en pensez-vous ? :D
 
WRInaute accro
C'est surtout qu'en plus de l'annoncer "sponsorisé", elle doit mettre le lien en nofollow, et là, oui, vis à vis du référencement, ça perd tout son intérêt. Mais il y a le trafic aussi...
 
Membre Honoré
Bonjour,

Soucis au niveau de Google.

N'hésitez pas à vous présenter au forum : ici et entre deux messages présenter vos avis aussi sur les sujets : ici.

Cordialement.
 
Nouveau WRInaute
Si l'article est marqué sponsorisé alors le lien dot être nofollow sous peine de sanction de google.
Si la blogueuse demande d'être payée, c'est qu'elle doit souvent le faire, je me méfierais donc.

Après un bon lien nofollow a ses avantages aussi
 
WRInaute discret
Même si Google demande à mettre des liens nofollow pour les articles sponsorisés (guidelines), l'achat de liens dofollow fonctionne encore très bien et se fait beaucoup. Plusieurs services proposent l'achat de liens via des articles, et ça marche (positionnement dans les SERP, gain de trafic...) !

À tester et voir si une action/pénalité manuelle tombe.

L.
 
WRInaute discret
Essaie de t'arranger avec elle pour ne pas faire apparaitre la mention "article sponsorisé". ;)
 
Discussions similaires
Haut