Google veut se payer une tranche de fun avec le tld .lol

Discussion dans 'Google : l'entreprise, les sites web, les services' créé par fredfan, 1 Juin 2012.

1. fredfan
    fredfan WRInaute accro
    Inscrit:
    2 Juillet 2008
    J'aime reçus:
    2
    http://www.huffingtonpost.fr/2012/05/31/nom-domaine-google-icann-lol-d ... ostpopular

Ca peut intéresser les sites de blagues

2. padadam22
    padadam22 WRInaute accro
    Inscrit:
    23 Octobre 2010
    J'aime reçus:
    0
    Contrairement à toutes les extensions farfelues qu'on a pu voir ces dernières années, je pense que le .lol peut avoir un réel potentiel. :) Ca peut être sympa !

3. Koxin-L.fr
    Koxin-L.fr WRInaute passionné
    Inscrit:
    15 Janvier 2012
    J'aime reçus:
    8
    ... et le .ass, qui l'a pris ?

4. fredfan
    fredfan WRInaute accro
    Inscrit:
    2 Juillet 2008
    J'aime reçus:
    2
    Réponse le 16 juin
    Ca pourrait changer le référencement s'il y a des tld ouverts thématiques, avec des règles limitant le spam

5. toutatix
    toutatix WRInaute discret
    Inscrit:
    6 Septembre 2010
    J'aime reçus:
    6
    La complexité est rarement une solution et toujours source de problèmes...

6. zeb
    zeb WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Décembre 2004
    J'aime reçus:
    1
    Pour les marques je comprend pas trop le truc ! ça va donner "machin.maboite" a la place de "maboite.com" . Mis a part prouver qu'on on en une grosse je voie pas trop d'autant qu'il sera difficile de refuser aux plus petits de prétendre a pas avoir le même avantage (si tant est que cela en soit un) par la suite.

Ensuite pour l'internaute lambda bonjour comme ça va devenir compliqué ... Bref pour moi les histoires de marque c'est du grand n'imp.

Pour les .lol et autre .kikoo je pense que c'est amusant mais pas vraiment sérieux.

Faut penser fishing aussi avec ces histoires...

7. Marie-Aude
    Marie-Aude WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Juin 2006
    J'aime reçus:
    2
    On ne le leur refuse pas... on leur demande des sous et des compétences techniques :)

8. Koxin-L.fr
    Inscrit:
    15 Janvier 2012
    J'aime reçus:
    8
    ... des sous surtout. :)

9. nza2k
    nza2k WRInaute impliqué
    Inscrit:
    16 Janvier 2004
    J'aime reçus:
    2
    Y a plus qu'à être créatif pour trouver des combinaisons sympa, comme Delicio.us, qui depuis, est devenu Delicious.com ...

10. fredfan
    fredfan WRInaute accro
    Inscrit:
    2 Juillet 2008
    J'aime reçus:
    2
    Ca va peut-être dégonfler la bulle des .com

11. Leonick
    Leonick WRInaute accro
    Inscrit:
    8 Août 2004
    J'aime reçus:
    0
    les premiers à acheter de tels tld seront les marques, pour se protéger. Tout comme les tld xxx l'ont été.
    Quel intérêt aurait un site de se placer en .lol, sachant que ça serait hyper facile au niveau des réseaux d'entreprises de filtrer à partir du tld ?

12. anemone-clown
    anemone-clown WRInaute passionné
    Inscrit:
    11 Novembre 2007
    J'aime reçus:
    21
  13. fredfan
    fredfan WRInaute accro
    Inscrit:
    2 Juillet 2008
    J'aime reçus:
    2
    Je pense que le point important est là
    Si le possesseur du tld a des règles d'utilisation draconiennes (avec les risques de dépendance associées) ces nouveaux tld peuvent acquérir un meilleur indice de notoriété que les .com et autres qui sont source de spam et de spéculation

14. Leonick
    Leonick WRInaute accro
    Inscrit:
    8 Août 2004
    J'aime reçus:
    0
    le problème c'est que ça commence comme ça et ensuite, faute d'acquéreurs en nombre suffisant, on ouvre à tout va les vannes aux domaineurs. Il suffit de voir comment s'est transformé le .travel ces dernières années.

15. Koxin-L.fr
    Inscrit:
    15 Janvier 2012
    J'aime reçus:
    8
    La preuve que l'intérêt est limité vu qu'ils en sont revenu.

Chargement...