Peut-on payer Google pour qu'il déclasse un autre site ?

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Voilà mon problème :
Je suis référencé sur le moteur de recherche Google et mon site apparait régulièrement sur la première page, donc tout va bien, sauf que régulièrement, il disparaît. :cry:
Je me demandais s'il était possible qu'un site rival paye Google pour qu'il déclasse mon site ?
 
WRInaute impliqué
Le seul moyen de "payer" google est de passer par Adword pour faire apparaitre son site en tant que site commercial.

Sinon, seuls les critères du SEO jouent.
 
Nouveau WRInaute
Merci pour ta réponse rapide.
Mais le site rival n'est pas un site commercial. Peut-il quand même passer par Adword pour avoir la première place sur la page de Google, parce que ce site en question est classé en première page et en première ligne. Il ne bouge jamais.

C'est quoi les SEO ?
 
Membre Honoré
Membre Honoré
cecile.d5 a dit:
Merci pour ta réponse rapide.
Mais le site rival n'est pas un site commercial. Peut-il quand même passer par Adword pour avoir la première place sur la page de Google, parce que ce site en question est classé en première page et en première ligne. Il ne bouge jamais.

C'est quoi les SEO ?
Si le site est bien référencer et pertinent pour les utilisateurs il va être dans le top 10.
Vous pouvez ajouter votre site internet en profil et mettre l'exemple du mot-clé sur Google (si c'est possible).
SEO : Search Engine Optimization.
 
WRInaute accro
cecile.d5 a dit:
Bonjour à tous,

Voilà mon problème :
Je suis référencé sur le moteur de recherche Google et mon site apparait régulièrement sur la première page, donc tout va bien, sauf que régulièrement, il disparaît. :cry:
Je me demandais s'il était possible qu'un site rival paye Google pour qu'il déclasse mon site ?
Moi j'ai essayé le backchiche mais même en couchant ils veulent pas :lol: :lol: Bon ok je ne suis pas blonde à forte poitrine. ok ok je sors illico :arrow: :arrow:
 
WRInaute passionné
Excellent. Tu imagine les résultats...
Les gros sites paye et déclasse toute sa concurrence...

Google cherche a proposer les meilleurs résultats possible lors d'une recherche. De l'argent, ils en ont, donc ils s'en foutent...
 
WRInaute passionné
Bonjour & bienvenue sur WRI,

Effrayante cette question…

Heureusement non ! Malgré que de nombreuses personnes le pensent, tout ne s'achète pas :wink:
 
WRInaute impliqué
la reponse à la question posée est évidemment non, cent fois non.

Cependant, (allant bien au delà de la question, il faut rappeler que:) être un moteur de recherche , ce n'est pas du bénévolat, c'est un support d'une activité commerciale dont les profits sont à maximiser.

-- pour pouvoir s'implanter en Chine et y faire des affaires, les moteurs occidentaux n'hésitent pas à y tronquer les résultats des requêtes.

-- lorsque, après 5 ans et plus de laissez faire, des moteurs ont lancé une croisade contre les liens payants en les sanctionnant, était-ce uniquement parce que les liens payants nuisaient à la qualité des resultats des requêtes ou bien plutôt parce que le marché des liens payants était tellement devenu juteux que les moteurs ont préféré "récupérer" ce marché au profit de leurs propres liens sponsorisés .
-- etc...

Une comparaison pour éviter toute mauvaise compréhension:

Tous les supermarchés cherchent à satisfaire au mieux leurs clients, mais cela ne les empêche pas de mettre davantage en évidence le produit ou la marque dont la marge bénéficiaire est plus élevée et même à ne pas accepter du tout les produits de très bonne qualité dont le producteur ne se plierait pas à leurs exigences financières. Et cela n'empêche pas le client de se dire satisfait de son supermarché.

Tous les bouchers mettent dans le jambon plus de potassium qu'il n'en faut. Parce qu'il savent que le potassium retient l'eau dans le jambon. Vendre 100 gr de jambon, c'est vendre (par ex.) 90 gr. de jambon et 10 gr d'eau au prix du jambon. Et cela n'empêche pas le client d'être satisfait de son boucher!

Pourquoi les sociétés de moteurs seraient-elles différentes des autres secteurs de l'économie? satisfaire le client oui mais aussi maximiser son profit.
 
WRInaute discret
Michel a dit:
Bonjour & bienvenue sur WRI,

Effrayante cette question…

Heureusement non ! Malgré que de nombreuses personnes le pensent, tout ne s'achète pas :wink:

Bonsoir,

J'espère car sinon çà fait vraiment peur !!!

Je suis assez effrayé aussi :oops:


@+
 
Nouveau WRInaute
WebRankInfo a dit:
cecile.d5 : tu parles des résultats "naturels" ou des liens sponsorisés AdWords ?

Bonjour à tous, et merci pour vos réponses.
Je suis quand même étonnée que le site dont je vous parle soit toujours classé en première page de Google, en première ligne.
Pour répondre à ta question, WebRankInfo, je ne sais pas ce qu'à fait exactement le webmaster du site en question, ce que je sais c'est que ce n'est pas un site commercial. Je ne pourrais pas dire s'il s'agit de résultats "naturel" ou de liens sponsorisés AdWords. Mais admettons qu'il s'agisse de résultat naturels puisqu'il n'est pas possible de payer Google pour un bon référencement.
 
Membre Honoré
Pour mieux comprendre voici une image disponible sur WebRankInfo :
https://www.webrankinfo.com/google/ads.htm

adwords-demo.png


Vous pouvez voir les différents espaces entre les résultats naturels et les liens sponsorisés.



Il y a donc 2 possibilités pour que le site soit en première page :
Résultats naturels : Travail d'optimisation pour les utilisateurs et référencement.
Résultats sponsorisés : Le site utilise le système payant Google AdWords.


N’hésitez pas aussi Cecile.d5 à participer sur le forum, en donnant votre avis sur d'autres topics,
vous aurez alors un rôle constructif dans notre communauté et chacun pourra ainsi évoluer dans le référencement.
 
Nouveau WRInaute
Madrileño a dit:
Pour mieux comprendre voici une image disponible sur WebRankInfo :
https://www.webrankinfo.com/google/ads.htm

adwords-demo.png


Vous pouvez voir les différents espaces entre les résultats naturels et les liens sponsorisés.

Il y a donc 2 possibilités pour que le site soit en première page :
Résultats naturels : Travail d'optimisation pour les utilisateurs et référencement.
Résultats sponsorisés : Le site utilise le système payant Google AdWords.

N’hésitez pas aussi Cecile.d5 à participer sur le forum, en donnant votre avis sur d'autres topics,
vous aurez alors un rôle constructif dans notre communauté et chacun pourra ainsi évoluer dans le référencement.


merci Madrileño, c'est plus clair comme ça.
Donc pour l'affaire exposée plus haut, il s'agit de résultats naturels.
 
WRInaute accro
kristel a dit:
lorsque, après 5 ans et plus de laissez faire, des moteurs ont lancé une croisade contre les liens payants en les sanctionnant, était-ce uniquement parce que les liens payants nuisaient à la qualité des resultats des requêtes ou bien plutôt parce que le marché des liens payants était tellement devenu juteux que les moteurs ont préféré "récupérer" ce marché au profit de leurs propres liens sponsorisés
la seule "sanction" qu'il y ait eu, a été de réduire très fortement la valeur du PR affiché, sans aucune lien avec le positionnement dans les SERP. Le PR étant un élément de google, ils ont parfaitement le droit de le faire. Après, que ceux qui achetaient des liens plus cher à cause d'un fort PR aient souhaité arrêter ou diminuer fortement le prix pour cause de PR plus faible, c'est une autre histoire.
Il n'y a aucune corrélation entre le positionnement dans les SERP et les adwords. Il y a bien des annonceurs placés 1° dans les SERP mais qui prennent quand même des adwords pour se trouver dans le bandeau du haut et ils restent quand même 1°. Et d'autres, qui sont dans les profondeurs du classement et qui y restent malgré moult adwords payés
 
Membre Honoré
cecile.d5 a dit:
merci Madrileño, c'est plus clair comme ça.
Donc pour l'affaire exposée plus haut, il s'agit de résultats naturels.
- De rien. :)
- Pour les résultats naturels, il est possible que la personne ai réalisé un meilleur site pour les utilisateurs et référencement que la concurrence.
Vous pouvez améliorer votre site pour qu'il soit dans les premières places des mots-clés que vous souhaitez.
 
Discussions similaires
Haut