Vers quel type d'hébergement mon site devrait migrer ?

Nouveau WRInaute
Bonjour,

suite à un post sur ce forum je vais changer d'hébergeur (et prendre un nom de domaine en même temps sûrement) afin de pouvoir faire de l'url rewriting.

De réputation je connais OVH et apparemment il est compatible (cf. https://www.webrankinfo.com/forum/t/liste-des-hebergeurs-acceptant-lurl-rewriting.1763/).

Cependant je voulais savoir quel type d'hébergement choisir en admettant que je me tourne vers OVH, ils ont plusieurs offres. Est-il nécessaire de prendre un hébergement avec base de donnée ou est-ce que je peux garder la base de donnée free sans que ça me pénalise ?

Idem pour le stockage, maintenant, tous les vendredi, j'ai une émission en mp3 que je stock sur l'hébergeur (free jusqu'à maintenant) afin de pouvoir écouter l'émission en podcast. Est-il judicieux de prendre un hébergement avec beaucoup de stockage chez OVH (sachant que ça a un prix...) ou, même question, est-ce que je peux garder l'espace de stockage de chez free sans que ça me pénalise ?

Je demande sur ce forum car j'ai visualisé 2 ou 3 sites de comparaison d'hébergeur mais ce n'est pas très personnalisé. Et puis vous êtes sympa donc vous allez m'aider, non ? :p

Ah oui, mon site, vous pouvez le trouver sur : http://nttpe.free.fr/

Merci ;)
 
WRInaute accro
tu peux garder l'espace de stockage free pour les émissions mp3, par contre pour la base de données, il serait préférable d'en prendre une sur OVH.

Si ton site fait moins de 6000visiteurs par jour, je te conseillerais un 60gp qui comprend base de données + nom de domaine
 
WRInaute accro
Oui un 60 Gp c'est déja pas mal par rapport à Free. Ou bien un 90 plan si tu a une grosse base de donnée.

Par contre méfie toi free ce n'est pas un espace de stockage.

A plus.
 
Nouveau WRInaute
Ok merci.
Pour le stockage chez free je laisse le site chez free aussi comme ça pas de problème.
 
Nouveau WRInaute
Je rajoute une petite information pour ceux qui se demandent si on peut utiliser une base de Free chez OVH, la réponse est non, d'ailleurs même depuis un serveur dédié chez OVH ce n'est pas possible.
 
Discussions similaires
Haut