Stratégie de référencement site ecommerce avec un seul type de produits

WRInaute discret
Bonjour,

J'ai un site ecommerce qui ne vend qu'un seul type de produits. En l’occurrence des dragées.
Il y a plusieurs gammes et sous gammes (amande ou chocolat (forme ovale, forme coeur...)) et plusieurs coloris.
A la création du site, j'avais décidé de créer une fiche produit par gamme et couleur (dragées amandes blanches, dragées amandes rouges...). J'avais fait ce choix car il peut y avoir plus de 10 couleurs différentes par gamme et cela me paraissait plus simple pour les visiteurs pour faire leur choix. Ils voyaient ainsi correctement les couleurs quand ils étaient dans une page catégorie (gamme).

Le souci est que le contenu de chaque fiche produit (dragées amandes blanches, dragées amandes rouges...) est très similaire. A part le nom de la couleur, rien ne change. Il y a juste des avis clients qui changent, mais comme il y a peu de visites, il y a peu d'avis.

Dans le rapport d'audit Myrankingmetric, je me rend bien compte que les fiches produits ne génèrent que très peu de visites et ont un indice zombie élevé.

Du coup, je me demande s'il ne serait pas plus simple de mettre en noindex les fiches produits, et de créer des catégories supplémentaires.
Conserver les catégories liées aux gammes et sous gammes, et en plus créer des catégories pour chaque couleur qui regrouperaient ainsi les produits des différentes gammes ayant cette couleur. Il serait ainsi plus simple de créer des contenus uniques pour chaque catégorie.

Pensez-vous que c'est une bonne idée ?

Merci
 
WRInaute discret
Si j'ai bien compris pour une catégorie de dragées, il y a un fiche par couleur? Je passerais sur une fiche avec le sélecteur de couleurs plus simple déjà. Des fiches très différentes par ailleurs donc là, il faut un peu de maitrise ou de pompage sur des sites Fr ou Us ou... peu importe.
Et peut être regarder à faire des catégories de vente additionnelle pour étoffer mais sans trop se disperser. Ou encore mieux d'autres dragées ou des produits avec le terme dragée.
Il te faut des très belles fiches, rester dans le terme et augmenter le nb d'items sans DC
 
Membre Honoré
Bonjour,
Pensez-vous que c'est une bonne idée ?
Vous avez une problématique très spécifique, le mieux serait d'innover dans le domaine (tout en pensant au SEO) et le contenu ne sera pas un problème, plutôt que de faire comme les concurrents ou un site qui ressemble à d'autres (comme ce que vous avez déjà indiqué avec le sujet).

Temps de réponse : 10 minutes.
Cordialement.
 
Discussions similaires
Haut