Stratégie de référencement - nom de domaine

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je me pose une question sur la stratégie à adopter avec plusieurs domaines. Ce qui est bon pour le référencement.
Je m'explique:
Pour ma première activité, j'ai un site A et un blog sur ce site A
J'ai développé une deuxième activité différente de la première. J'ai donc un site B.

Est-ce que sur le site A je peux mettre une page qui explique ma deuxième activité, puis toujours sur le site A je mets un lien vers le site B ?

Cela vous semble-t-il cohérent et non pénalisant pour les moteurs de recherche ?

Merci
 
Membre Honoré
Bonjour,

Vous pouvez avoir une page avec le site A qui parle de votre site B.
Après c'est au cas par cas pour si c'est bien ou pas (il faudrait l'URL des pages).

N'hésitez pas à vous présenter au forum : ici et entre deux messages présenter vos avis aussi sur les sujets : ici.

Cordialement.
 
WRInaute occasionnel
earv a dit:
Bonjour,

Je me pose une question sur la stratégie à adopter avec plusieurs domaines. Ce qui est bon pour le référencement.
Avant de te poser la question "référencement", Est-ce que c'est bon pour les visiteurs?

Petits exemples pour comprendre: je gère une ferme agricole et un gîte rural dans le même bâtiment avec deux sites internet différents. 1. même adresse postale (Google a aussi Google map) 2. activités complémentaires - un lien est bénéfique (sans exagérer).
Je gère une société de magasin de meubles et ... une petite ferme agricole ...

Le référencement pour Google, c'est AUSSI une question de bon sens :wink:
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'ai un ami qui possède un site web (site A dans votre cas) où il a plusieurs pages parlant de son second site (site B dans votre cas), il a également des liens pointant vers son site secondaire.. Il n'est pas du tout pénalisé.

Par contre il a bien pris soin de ne surtout pas faire de copier-coller d'une partie du contenu de B dans A. Ce n'est que du texte original... Sinon il aurait je pense été pénalisé par le Penguin.

Voilà mon humble contribution à ton problème, les experts du forum Webrankinfo ne manqueront pas de te répondre.

Pascale.
 
WRInaute discret
earv a dit:
Bonjour,

Je me pose une question sur la stratégie à adopter avec plusieurs domaines. Ce qui est bon pour le référencement.
Je m'explique:
Pour ma première activité, j'ai un site A et un blog sur ce site A
J'ai développé une deuxième activité différente de la première. J'ai donc un site B.

Est-ce que sur le site A je peux mettre une page qui explique ma deuxième activité, puis toujours sur le site A je mets un lien vers le site B ?

Cela vous semble-t-il cohérent et non pénalisant pour les moteurs de recherche ?

Merci

Non ce n'est pas pénalisant. Il faut arrêter la psychose. Un webmaster a tout à fait le droit de faire des liens entre ces sites. C'est quand il y a de l'abus que cela peut devenir dangereux !
 
Discussions similaires
Haut