Stratégie pour meilleur référencement

WRInaute discret
salut à tous

j'ai un site sous la forme mon_nom.com

si j'achète le nom de domaine banane-fraise.com, car mon site parle des bananes et des fraises, suffit-il afin que le référencement soit le + optimisé que:
- je fasse une redirection toute bête vers mon_nom.com?
- je crée au moins une page index de présentation avec un lien sur mon-nom.com?

merci de me dire...

ps: les noms donnés sont bien entendu des exemples :wink:
 
WRInaute accro
le mieux c est que tu crées le site sous le domaine banane-fraise.com et que tu l'optimises sur les mots bananes et fraises.

- et si tu me dis :"ah ben oui, mais le site il existe déja sur mon_nom.com" et bien je te répond que de prendre juste le NDD et le redirigé n'aura qu un effet proche de 0

- si tu me dis que "tu vas recopier le premier site et le mettre sous le NDD banane-fraise.com", je te réponds que c est une amuvaise idée car google va flaire vite fait le duplicate content et va te retrograder (au moins) un des deux sites (souvent ton préféré d'ailleur !!).

- et a la fin tout le monde va te dire de créer un site sous le NDD.com, de rediriger l'autre avec des redirect permanent 301 dans ton htaccess (voir les défnitions correpodantes) vers ce NDD.

- Réponses :

Non, c est pas intéresant de gérer deux sites parallelement avec le meme contenu pour une raison qui est celle expliqué ci-dessus (duplicate) mais en plus parce que tu vas perdre du temps, de l energie et de l'argent à t'éparpiller sur plusieurs site au lieu de te concentrer sur un seul.

Oui le NDD peut t apporter un plus, surtout sur MSN.....! pour Google c est moins certain.....

a+
hervé
 
Discussions similaires
Haut