stratégie mots-clefs trop long

Nouveau WRInaute
Salut,
j'aimerai savoir comment gérer ce cas : mes mots clés de site ne peuvent pas se résumer en.. quelques mots clefs. C'est en fait une phrase, avec un sujet, verbe complément...
Par exemple : "gagnez des bitcoin en vendant des objets d'occasion". L'ensemble est difficilement divisible, j'ai d'un côté "gagner des bitcoin" et l'autre "vendre des objets d'occasion" et l'un ne va pas sans l'autre.
Est-ce que je dois diviser les deux expressions et créer des contenus spécifiques ?
 
WRInaute impliqué
Les mots clés, c'est un truc pour classer à l'ancienne avec un thésaurus. Certains algorithmes vont reprendre un classement par mot (voir par expression), par exemple TF-IDF, mais se limiter à ça serait survoler la recherche au 21e siècle (et ça fait quelques temps qu'on y est maintenant).

Oublions un instant le concept de mot-clé, notamment parce qu'il est trompeur, mais également parce qu'il faut partir du concept que les moteurs de recherche modernes n'attendent pas l'internaute qu'il sache chercher, mais qu'il souhaite une réponse à une question, une "requête".

La requête contient des mots, mais pas forcément des mots clés, ce peut être une expression "comment devenir riche très vite", "aspirateur silencieux pas cher", "quel âge a Cher", etc. Elle contient aussi plein d'autres choses : où se trouve l'internaute, quel type de terminal il utilise, dans quelle langue il a configuré son navigateur, quelles ont été ses précédentes recherches, etc. : autant d'éléments qui, pour un moteur de recherche, peuvent l'aider à trouver une réponse plus pertinente par rapport à la requête texte.

Revenons-en à ta problématique. Tu souhaites in fine que ton site soit proposé à ceux qui sont susceptibles de te générer du revenu (c'est le but du SEO) : donc à tes clients potentiels, tes prospects. Les questions que tu dois te poser sont (1) qui sont tes prospects, (2) quelles sont les recherches qu'ils sont susceptibles de faire sur un moteur et (3) parmi ces requêtes, sur lesquelles est-tu en mesure de te positionner efficacement.

Une fois que tu as défini les requêtes sur lesquelles il est pertinent que tu te positionnes, tu pourras chercher à générer du contenu qui te permettra de tanker ton site.
 
Discussions similaires
Haut