problème stratégie de mots clés

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je voudrais savoir quelle est la meilleure marche à suivre pour insérer nos mots clés dans notre page web, sachant que :

- Nous vendons un unique produit (des figurines), décliné en plusieurs personnages.

Jusqu'à présent, dans la partie SEO de chaque figurine (20 en tout), nous avons intégré les mêmes mots clés, en français et en anglais.

Ma question est la suivante : est-ce la bonne marche à suivre ou cela peut-il poser un problèmes pour le référencement ? Nos mots clés sont très précis par rapport au produit que nous vendons et nous avons donc décidé d'éliminer des mots clés trop génériques.

Merci pour votre aide.
Notre page web est www.leschieurs.com
 
WRInaute accro
Bonjour
La meilleure stratégie en ce qui concerne la balise meta keywords est de ne pas afficher la balise meta keyword.
- Elle n'est pas prise en compte par Google pour le positionnement
- en la remplissant, vous indiquez à votre concurrence les mots clés sur lesquels vous essayez de vous positionner.

Exemple, la balise Meta keyword de l'accueil de Webrankinfo :
Code:
<meta name="keywords" content="Plutôt que de venir lire mes keywords, va bosser sur ton site !" />
;)
 
Nouveau WRInaute
OK merci !

Mais dans ce cas, pourquoi il y a autant de pages webs qui disent de remplir les balises meta keywords ? qu'il faut définir bien ses mots clés ? Si je les laisse en blanc, comment j'aide google a référencer mes pages ? Ou le mieux c'est d'introduire des mots clés directement dans le contenu rédactionnel de chaque page ? Car nous concernant, toutes nos fiches produits ont le même contenu rédactionnel, avec le même descriptif (et difficile de la varier sur du mono-produit):

Figurine de collection en résine peinte à la main.
Les chieurs sont des nouvelles figurines inspirées du caganer, une tradition populaire dont l'origine remonte à la fin du XVIIIème siècle en Catalogne (Espagne). Chaque année, de nouveaux personnages sont représentés en fonction de l’actualité...

Help !!!

Merci :D
 
WRInaute accro
leschieurs a dit:
OK merci !
Mais dans ce cas, pourquoi il y a autant de pages webs qui disent de remplir les balises meta keywords ? qu'il faut définir bien ses mots clés ?Si je les laisse en blanc, comment j'aide google a référencer mes pages ?
Il faut en effet bien définir ses mots clés, et ensuite savoir comment exploiter les contenus de ses pages pour savoir ou et comment les insérer dans les rédactionnels. Mais Google himself a déclaré depuis plusieurs années que le contenu de cette balise n'était plus pris en compte par ses robots.

leschieurs a dit:
Ou le mieux c'est d'introduire des mots clés directement dans le contenu rédactionnel de chaque page ? Car nous concernant, toutes nos fiches produits ont le même contenu rédactionnel, avec le même descriptif (et difficile de la varier sur du mono-produit):
Figurine de collection en résine peinte à la main.
Les chieurs sont des nouvelles figurines inspirées du caganer, une tradition populaire dont l'origine remonte à la fin du XVIIIème siècle en Catalogne (Espagne). Chaque année, de nouveaux personnages sont représentés en fonction de l’actualité...

Voila, il faut revoir les contenus descriptifs des pages pour d'une part que ces contenus soient différents d'une page à une autre, et d'autre part pour que ces contenus incorporent de façon naturelle & judicieuse les expressions clés sur lesquelles on cherche à se positionner . <title> de la page, le contenu de la balise <h1> et contenu éditorial de la page.
 
Nouveau WRInaute
OK, re-merci ...

Je ferais en sorte de re-travailler le contenu texte de chaque fiche produit, pour qu'il ne soit pas toujours identique et en introduisant les mots clés pertinents.

Quand tu parles du contenu de la balise <h1>, tu fais référence a la balise Meta description ? C'est la seule que je vois sur prestashop en dessous de Balise <title> ?

Thanks
 
WRInaute accro
non, je parle de la balise <h1> qui, dans le corps d'une page, sert à identifier le titre principal de la page.
Bon, dans ton site, tu n'en as pas, c'est dommage, c'est bien utile en référencement naturel ...
 
Nouveau WRInaute
Oui en effet, c'est bien dommage pour la balise H1 ... en attendant je travaille sur plus de contenu de qualité pour notre web, tant pour la home, about, distribution ou les fiches produits !

En tout cas merci pour tous ces bons conseils et très sympa ta page web :D
 
WRInaute discret
Le titre - H1 H2 H3 - le texte avec les mots clés et synonymes - les ancres des liens des partenaires et synonymes -
du contenu inédit ...
 
Discussions similaires
Haut