Stratégie de contenu pour faire découvrir son service/produit

Nouveau WRInaute
Bonjour,
Auriez-vous des exemples de marques / SAAS ayant mis en place une stratégie de contenue pour faire découvrir leur contenu ? Idéalement des marques où leurs produits ne sont pas connus/recherchés.

Derrière cette question, je veux trouver des éléments, des idées de stratégies SEO pour faire connaitre un produit qui n'est pas encore utilisé. J'ai déjà des idées de création d'article de blog répondant aux problématiques des clients, mais je souhaiterais aller plus loin. Si vous avez d'autres idées ou des exempless je suis preneur ;)

Merci pour votre temps et bonne journée
 
Membre Honoré
Bonjour,

Quelques articles que vous pouvez découvrir :
- Buffer (2015) : The Power of Research: How We Grew The Canva Blog’s Traffic By 226.47%
- Canva (2016) : How we increased Design School's traffic to 1 million visits
- Il doit y avoir aussi d'anciens articles sur le site de WebRankInfo.

Il faut savoir que chaque produit est unique et il est donc possible de créer une stratégie originale.
Si vous avez besoin d'idées de la communauté d'entraide, n'hésitez pas à présenter le produit.

Cordialement.
 
Nouveau WRInaute
Hello @Madrileño ,

Super merci pour tes suggestions ! Le client en question est un SAAS qui vise à accompagner des entreprises sur des sujets de management. Pour le moment, j'envisage de faire :
- Des articles de blog* en rapport avec les problématiques clients (à définir selon l'audit de mots-clés),
- Un dictionnaire des termes du métier.
- Achat d'article positionnée pour faire connaitre le SAAS en plus de l'effet SEO
 
Membre Honoré
Bonjour,

Quelques idées de contenus :
- Créer des études de cas
- Partenariats de contenu
- Création d'un forum

Cordialement.
 
Discussions similaires
Haut