Choix des mots clefs pour sa stratégie

Nouveau WRInaute
J'hésite quant aux mots clefs que je dois choisir pour positionner une boutique en ligne de vêtements.

Est ce que je cherche des mots clefs peu concurrentiels avec peu de requêtes mais des requêtes tout de même

Est ce que je choisis les mots clefs correspondants les plus intéressants pour vendre et donc les plus concurrentiels pour tenter de faire mieux que les concurrents sur le long terme.

Si quelqu'un a des suggestions de mots clefs sur lesquels baser une stratégie SEO pour une boutique en ligne de fringues de mode branchée ça m'intéresse parce que je bloque là, j'ai le syndrome de la page blanche. Un exemple de mot clef judicieux m'aiderait à lancer la machine :)
 
WRInaute discret
Bonjour,
Généralement je suis les conseils d un livre réussir son référencement du site abondance qui conseil de faire un tableau, avec une note de faisabilité. Rapport entre concurrences, trafic générer ... Généralement les résultats sont acceptables .
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
Commence par toute une série de requêtes pas trop concurrentielles, et au fur et à mesure que ton référencement progresse, que la notoriété de ton site augmente, alors tu peux passer à des requêtes plus concurrentielles.

Pars de ta liste de catégories et produits.
Pour les outils, commence par Google Tendances de recherches, le générateur de mots-clés d'AdWords et Google Suggest

N'oublie pas de rédiger un descriptif pour chaque catégorie, ainsi qu'un descriptif complet en texte unique pour chaque produit.
Si besoin : conseils de rédaction pour le référencement
 
Nouveau WRInaute
Ayaye la liste de produits et les catégories sont hyper concurrentiels. Je vends des chemises, des jupes, des pantalons etc dans des catégorie homme et femme.

Pour chaque catégorie dans ma boutique j'ai pas d'emplacement pour décrire les catégories. En même temps c'est bizarre de rédiger du contenu d'accueil quand on arrive dans la catégorie femme ou homme. Par contre j'ai rempli meta description mais apparemment google s'en sert pas pour le placement, juste pour la visibilité.
De manière globale, j'ai vraiment pratiquement pas de contenu sur mon site. J'ai fait un blog où j'essaie de rédiger des trucs mais bon rédiger pour rédiger ça peut faire bizarre.
Quand tu dis de passer de requêtes peu concurrentielles à concurrentielles une fois une notoriété acquise, tu veux dire dans la stratégie de link building ou tu penses aussi au référencement sur le site ? Le truc c'est que comme mon site est pauvre en contenu rédactionnel, que je vendrais toujours les mêmes types de produits dans les mêmes catégories c'est pas facile de switcher de mots clefs.
Après mes lectures voilà comment je voyais ma stratégie :

Sur le site : Utiliser un référencement sur les meilleurs mots bien qu'ils soient super concurrentiels. L'idée est de prendre date sur ces mots clefs pour en récolter les bénéfices dans plusieurs années.

Pour le link building, utiliser des termes peu concurrentiels pour ensuite passer à des termes très concurrentiels.

Je me dis que comme ça, ma stratégie de court terme de link building viendra appuyer ma stratégie de long terme en place sur le site.

Qu'en pensez vous ? Est ce qu'on peut s'autoriser la dissociation que je viens de faire ?
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
tu l'as compris, sans contenu ça va être vraiment difficile de t'en sortir. je te conseille vraiment de travailler le contenu de tes catégories et fiches produits, en visant des termes peu concurrentiels d'abord, puis fortement concurrentiels.
dans le netlinking, tu vises la même chose : d'abord peu concurrentiels, et plus ça va plus tu peux viser le concurrentiel.

si tu ne peux pas ajouter de contenu dans tes catégories et fiches produits, change de CMS...
 
Nouveau WRInaute
WebRankInfo a dit:
tu l'as compris, sans contenu ça va être vraiment difficile de t'en sortir. je te conseille vraiment de travailler le contenu de tes catégories et fiches produits, en visant des termes peu concurrentiels d'abord, puis fortement concurrentiels.
dans le netlinking, tu vises la même chose : d'abord peu concurrentiels, et plus ça va plus tu peux viser le concurrentiel.

si tu ne peux pas ajouter de contenu dans tes catégories et fiches produits, change de CMS...

Mais quel genre de contenu je peux mettre lorsqu'une personne clic sur la catégorie homme ?

Si je me positionne sur les termes "boutique mode" est ce que le client trouvera pas ça étrange de voir marqué "Vous voici dans la catégorie Homme de notre boutique homme"

Quand on regarde le mastodonte du secteur et qu'on va dans la catégorie lingerie (pur hasard :) ) http://www.asos.fr/Daily-Deals/Cat/pgecategory.aspx?cid=14788&WT.ac=06 ... LovesPromo on voit qu'il ne met pas de description. Ils ne font pas de balise hn non plus.

Ne peut on pas faire un bon référencement en remplissant les endroits clefs seulement par rapport au contenu et à l'image qu'on veut renvoyer sans tenir compte d'une stratégie de mot clefs de façon à conserver un aspect simple, frais et surtout unique et parallèlement se référencer sur les mots clefs stratégiques que par le link building ?
 
Nouveau WRInaute
WebRankInfo a dit:
désolé mais j'ai l'impression d'avoir à donner 2 fois mes explications, c'est pas super cool. Je fais référence au fait que tu as lancé une autre discussion sur https://www.webrankinfo.com/forum/petites-questions-ignard-qui-decide-prend ... 51449.html

Pourquoi c'est pas cool de faire deux topics avec deux sujets différents ?
Je crois que tu t'es un peu emmêlé les pinceaux entre mes deux topics et que tu m'as répondu pour l'autre dans celui ci. L'un concerne le choix des mots clefs et l'autre leur placement. C'est vrai que pour mes derniers messages je me suis dis oula je parle à la même personne et maintenant on parle que du placement des mots clefs.

Quoi qu'il en soit t'as pris le temps de répondre pour mes deux topics et ça c'est cool :)
 
WRInaute impliqué
si tu utilise google adwords keyword tool, pense à découcher la case "large" et à cocher à la place la case "exact" pour le choix de tes mots clés :wink: .
 
Nouveau WRInaute
alex84 a dit:
si tu utilise google adwords keyword tool, pense à découcher la case "large" et à cocher à la place la case "exact" pour le choix de tes mots clés :wink: .

Merci je l'avais pas fait.

C'est étonnant y a de la concurrence élevée sur beaucoup de requêtes tapées 50fois/mois seulement.
 
Discussions similaires
Haut