[???] mots clefs : bruts ou expressions ? prob de choix ?

WRInaute occasionnel
Bonjour,

J'ai un problème qui se transforme en question. En effet pour le choix des mots clefs faut-il privilégier les expressions complètes ou non.

Par exemple la requete : don du sang ne va pas donner les mêmes résultats que don sang dans les 3 moteurs de recherche principaux GG, MS, YA

D'un point de vue utilisateur je suppose qu'il est préférable de choisir l'expression car plus claire et plus correcte, mais d'un point de vue référencement que faut-il mieux choisir sachant que les résultats dans les générateurs de mots clefs ne sont jamais des expressions complètes.


merci pour vos réponses

Cdlt,

P.J.
 
WRInaute passionné
tu peux peut etre faire un peu des deux, tu mets des liens don du sang sur ton site, et tu mets une option qui liste les derniéres recherches éffectués sur ton site (s'il est dynamique).
 
WRInaute accro
Par exemple la requete : don du sang ne va pas donner les mêmes résultats que don sang dans les 3 moteurs de recherche principaux GG, MS, YA

Quelqu'un qui cherche un site sur le don du sang, ne tapera pas autre chose que "don du sang", donc dans ce cas tu privilegies l'expression complete.....que tu peux elargir avec "donner son sang" "faire don de son sang" "donner votre sang" "offir son sang" "don sang"

CQFD
 
WRInaute occasionnel
différence avec les generateurs de mots clefs

J'ai bien compris mais la difficultés réside dans le choix des expressions en reprenant ton exemple donner son sang

le générateur de espotting va te renvoyer : les occurences de donner sang

les internautes auraient très bien pu tapper :
donner son sang
donner du sang
donner le sang
donner ton sang
... etc ...

sachant cela, je m'interroge donc sur la pertinence d'une expression comme mot clef comme tu le préconise, non ? qu'en penses tu, qu'en pensez-vous tous en faite ?

le choix des mots bruts permeterais de "ratisser" plus large ... nan ?

++
 
WRInaute accro
Je peux te garantir qu'une expression bien ciblée est bien plus payante...
Oubli le generateur qui n'est la que pour "eventuellement" t'inspirer, et ne prends pas tout ce qu'il te dit pour argent comptant, mets toi 1 seconde a la place d'un internaute lambda qui ferait une recherche pour donner son sang....

Je vais te donner un tuyau en "or"....


Imaginons que ton site soit un organisme qui recoit des dons de sang, on part sur cette base, ton but est d'avoir un maximum de retour pour alimenter ta banque (du sang)... si c'est ton but evidemment, on fait comme ca pour l'exemple...

Quelle est ta cible ???

1 - extremement large
2- situation geographique

Maintenant je suis l'internaute qui cherche a donner son sang, a ton avis qu'est ce que je vais taper dans google ???

Je vais essayer "don du sang", bravo tu sors en 1er, mais dans notre exemple ca ne sers strictement a rien... pourquoi ??

j'habite a lille et je m'apercois que tu es basé a Bordeaux, j'irai pas jusque la....

Tu vois ou je veux en venir ??

Les internautes ne sont pas tous idiots, et la localisation geographique est tres tres souvent oubliée.

Donc dans notre exemple les mots cles qui vont bien : don du sang, don de sang, donner son sang, bordeaux, region bordelaise, don du sang bordeaux, don de sang bordeaux, donner son sang bordeaux..... a toi d'imaginer le complement de cet ensemble de mots clés.

Il est illusoire de vouloir ressortir bien placé sur une seule occurence, une expression bien ciblée donne de bien meilleurs resultats. Tout depend evidemment du secteur concurentiel ou non.

Maintenant, il ne faut pas rever, un referencement c'est comme une recette de cuisine, il faut tous les ingredients et ensuite ils faut savoir doser chaque ingredient et le temps de cuisson...

La je t'ai donné 1 ingredient....

Les autres tu les trouveras sur cet excellent forum, qui les possedent tous.... pour la recette c'est une autre histoire....

Cordialement
 
Discussions similaires
Haut