Ciblage mots clefs

Discussion dans 'AdWords' créé par Erico09, 18 Avril 2014.

1. Erico09
    Erico09 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    1 Avril 2009
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

Dans le cadre d'une campagne Adwords, je souhaite promouvoir une activité (de loisir) qui s'exerce dans un lieux (géographique) X, lui-même inclus dans une région Y.
    Le volume de recherche pour les mots-clefs caractéristiques de mon activité couplés au lieux X étant très faible (quelques dizaines par mois), je souhaite étendre ma campagne à la région Y. J'ai créé 2 groupes d'annonces :
    - le premier avec les mots-clefs descriptifs de mon activité + le nom du lieux X
    - le second avec les même mots-clefs de mon activité + le nom de la région Y

Mon problème : si je regarde le statut de mes mots clefs pour le groupe d'annonces 2 , pour certains de ceux-ci, Adwords indique :
    "Displaying·ads right now? NO
    This keyword is triggering other ads with a similar keyword: ...." ,
    en indiquant que l'annonce en question se trouve dans le groupe d'annonces 1

Mes mots clefs sont en ciblage large et Adwords semble considérer comme termes associées / variantes d'une même recherche, les combinaisons de mots clefs activité+lieux X et activité+région Y.

Or ce que je voudrais, c'est que les mots-clefs activité+lieux X déclenchent uniquement les annonces du groupe 1 et les mots-clefs activité+région Y uniquement les annonces du groupe 2.

Quelle est la meilleure manière de s'y prendre ? Modifier le type de ciblage ? Utiliser les mots-clefs négatifs ? Combiner les deux ?

Merci d'avance pour votre aide.

2. Thiery31
    Thiery31 WRInaute passionné
    Inscrit:
    9 Mars 2011
    J'aime reçus:
    18
    Dans chaque groupe d'annonce exclure le nom du lieu de l'autre groupe d'annonces.

Ne pas hésiter à faire des groupes d'annonces avec les mots clés en exact. Et exclure ces mots exacts des groupes d'annonces en large.

3. Erico09
    Erico09 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    1 Avril 2009
    J'aime reçus:
    0
    Merci pour ton aide Thiery,

Quand tu dit d'exclure le nom du lieu de l'autre groupe d'annonce, suffit-il d'indiquer -le nom du lieu (soit une exclusion large) ou vaut-il mieux également préciser un type de ciblage pour l'exclusion, par exemple en expression -"le nom du lieu" ou exact -[le nom du lieu] ?

J'ai déjà vu quelque part proposée la technique des groupes d'annonces avec différents ciblages que tu mentionne ensuite, mais j'ai un peu du mal à l'apréhender. Pour un mot-clef "test" par exemple, il faudrait faire :
    - un groupe d'annonces avec ce mot-clefs en exact, soit [test]
    - ensuite un groupe d'annonces avec ce même mot-clef en expression, soit "test", puis l'exclure en exact comme ceci -[test]
    - enfin un groupe d'annonces avec ce même mot-clefs en large, soit test, muis l'exclure en exact et en expression comme ceci : -[test] et -"test" ?

J'ai déjà un peu du mal prévoir/comprendre les implications de chaque type de ciblage et s'il faut en plus les combiner avec des exclusions, elles-mêmes sujettes à des variantes de ciblage, je suis vraiment perdu...

Encore merci.

4. Thiery31
    Inscrit:
    9 Mars 2011
    J'aime reçus:
    18
    Exclure le nom du lieu en large

Pour les groupes d'annonces par ciblage :
    dans le groupe d'annonces en exact : pas d'exclusion
    dans un groupe d'annonces expression : exclure les mots clés en exact
    dans un groupe d'annonces large : exclure les mots clés en expression et en exact.

5. Erico09
    Erico09 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    1 Avril 2009
    J'aime reçus:
    0
    Ok, je vais tester tout ça,

Encore merci. :wink:

6. Erico09
    Erico09 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    1 Avril 2009
    J'aime reçus:
    0
    Une question supplémentaire qui ne m'était pas venue à l'esprit hier :

Pour Thiery et tous ceux qui utilisent la technique qu'il décrit :
    Dans chaque groupe d'annonces avec chacun son type de ciblage, utilisez-vous les mêmes annonces (un simple copié-collé) ou introduisez-vous des variantes dans le libellé de celles-ci ?
    Existe-t-il une contre-indication à répéter les mêmes annonces dans différents groupes à thématique de mots-clefs identiques ?

Encore merci.

7. Thiery31
    Inscrit:
    9 Mars 2011
    J'aime reçus:
    18
    J'utilise les mêmes annonces. Mais parfois je fais des variantes. Je teste.

8. Erico09
    Erico09 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    1 Avril 2009
    J'aime reçus:
    0
    Ok, merci.

Je testais déjà différentes variantes/annonces au sein d'un même groupe d'annonces, mais je n'avais jamais utilisé les mêmes annonces dans différents groupes, car mes mots-clefs à la base étaient différents selon chaque groupe.

S'agissant maintenant d'utiliser les mêmes mots-clefs dans différents groupes, seul le ciblage étant différent, cela semble effectivement logique de pouvoir utiliser les mêmes annonces. Je continuerai à tester différentes variantes au sein de chaque groupe pour le cas où peut-être les annonces avec le meilleur CTR ne soient pas les mêmes selon le type de ciblage.

Chargement...