compromis entre ciblage large et bon CTR

Nouveau WRInaute
Bonjour,
Je mène une campagne pour une agence qui propose des terrains constructibles en PACA et je me trouve face à un choix que je n'arrive pas à trancher :
- une campagne à destination des internautes en PACA et sur la requête "terrain constuctible"
- une campagne sur toute la france et sur la même requête, précision faite que je mentionne dans ce cas "PACA" dans l'annonce

il me semble que la seconde campagne me rapportera plus de clics (et touche de toute façon plus de monde, une personne en IDF peut tout à fait chercher un terrain ici) mais aura un CTR moindre....

Qu'en pensez-vous ?
 
WRInaute accro
Tu peux faire les deux et comparer les résultats...

Plutôt que juste dans l'annonce, mets PACA (et toutes sortes de variations: noms de départements, de villes, etc.) dans les mots-clefs. Genre "terrain constructible paca", "terrain constructible 06", etc.

Jacques.
 
Nouveau WRInaute
Jacques, merci pour ces premiers éléments de réponses
Alors, si je crée toutes ces expressions "terrain constructible paca" etc dois-je inclure aussi la seule expression "terrain constructible" ?
En effet si je met cette dernière expression au sens large elle devrait normallement correspondre à une requête du type "terrain constructible paca". Peux-tu m'en dire un peu plus ?
 
WRInaute occasionnel
Bonjour.

Quelques pistes : tant que tu n'est pas en CPM, le CTR n'est qu'une indication ; ne pas se focaliser dessus (ce que tu paye, ce sont les clics, pas les affichages).

Ce qui compte pour toi, ce sont les conversions, c'est à dire (j'imagine) les ventes. :D

Tu peut essayer plusieurs version de campagnes, par exemple une ciblée PACA, et une ciblée métropole.

Tu testes de quelques jours à quelques semaines en suivant de près se qui se passe et tu décide en fonction des résultats ; contacts, rdv, ventes.

Tu peux ainsi adapter tes annonces et tes mots cléf. :)

Attention, aux définitions trop larges en diffusion hors région; une annonce type "terrain constructibles 06" en requête large sera aussi affichée pour "terrain constructible" voire "terrain" ; hors de ta région, travailler avec des expressions exactes.

Cordialement, Éric.
 
WRInaute discret
Je suis d'accord avec jcaron. J'ai eu exactement la même problématique que ça sur, sur une activité qui était vendable uniquement sur l'IDF, et j'ai créé une campagne ciblée au niveau national, avec les mêmes mots-clés que ma campagne originale, mais combinés à des marqueurs géographiques (paris, idf, ile de france 75, région parisienne, ...).

Et j'ai gardé les 2 campagnes.

La campagne ciblée sur la France entière a un bien meilleur taux de clic, vu que les gens qui cherchent mon activité + paris, trouvent exactement ce qu'ils cherchent lorsqu'ils cliquent sur mon annonce, mais la campagne ciblée sur IDF uniquement, sans marqueur géographique, me rapporte plus de conversions (avec CPA plus élevé aussi).

Par contre, je suis pas d'accord avec toi ricosound, il fait bien de regarder le CTR. Ce n'est pas parce qu'il ne paye pas les impressions, qu'il ne faut pas regarder la pertinence de tes annonces ! Il est dans sont intérêt d'avoir un CTR le plus élevé possible. La valeur du QS est impacté à hauteur de 60% par le CTR, on a donc intérêt a avoir le meilleur CTR possible.
 
Nouveau WRInaute
Merci pour vos réponses,
Bon après une bonne nuit je suis moi aussi parti pour faire deux campagnes
- une sur PACA uniquement avec des mots clés pris au sens larges et des expressions sans marqueur géographique ("terrain constructible" pris au sens large par exemple)
- une sur la france entière avec des marqueurs géographiques et certainement pris au sens exact pour commencer ("terrain constructible marseille" par exemple)

Merci encore
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,
pour continuer ce sujet,

un promoteur immobilier veut cibler 2 catégories d'internautes :
1. Les français intéressés par les terrains constructibles en PACA
2. Les habitants de PACA intéressés par les terrains constructibles.

Que doit faire cet internaute ?

Peut-il se contenter de créer une seule campagne avec ciblage France et des mots clés du style [terrain constructible PACA] ou [terrain constructible 13] ?
Ou doit-il également créer une campagne avec ciblage PACA et des mots clés du style terrain constructible ?

En fait, ma question pourrait se résumer à : Un habitant PACA qui tape terrain constructible dans Google est-il susceptible de voir des annonces déclenchées par le mot clé [terrain constructible PACA] ?

Merci de votre éclairage
 
Discussions similaires
Haut