problème campagne ciblage géographique

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Notre clientèle se trouve dans 14 départements essentiellement dans le sud de la france.
J'utilise donc naturellement le ciblage géographique pour mes campagnes.

Google détermine la localisation des internautes avec l'adresse ip et les infos fournies par les différents FAI.
Il y a bien sûr un pourcentage d'erreur.
Mais depuis le mois de mai, ce phénomène s'est amplifié.
J'ai passé pas mal de coup de fil à des clients habitants dans les zones visés. Environ 30% ne voient pas nos annonces.

A la place ils voient des annonces concernant d'autres départements (paris, nord pas de calais, pays de la loire ...)

Est-ce qu'il y a d'autres annonceurs dans ce cas?
Je cherche à savoir où partent ces adresses ips? toujours dans les mêmes départements?
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je constate la même chose, le ciblage géographique (par département également dans mon cas) est beaucoup moins précis. Je sais que ce ne peut être fiable à 100% (surtout si le fournisseur d'accès est situé dans un autre département), mais ça déconne de plus en plus. Mes multiples questions à ce sujet auprès de Google sont restées pour l'instant sans réponses.

Si tu arrives à avoir des infos, n'hésite pas à les partager :wink:
 
Nouveau WRInaute
Merci pour ta réponse Conseil Adw, je me sens moins seul.
Une solution de google c'est l'association de mots-clés génériques avec une information de lieu.
Par exemple: mot-clé-le-plus-rentable 01 (pour le département de l'ain ...)
Mais ça je l'ai déjà mis en place il y a longtemps.
Et on ne peut pas forcer les internautes à renseigner la localisation.

Je cherche d'autres pistes
 
WRInaute passionné
Vu que je tiens sous la main apparemment des annonceurs avec un ciblage géographique, quels sont le type de données nécessaires que vous regardez pour vos campagnes? Est-ce pour des sites de vente ou service ou des guides pour de l'adsense (ou audiotel)?
J'ai mis en place un systeme d'annonce localisé fixe a l'année, en mode bêta, avec une selection par commune. je n'ai pas trouvé d'autre moyen pour le moment qu'une facturation a l'année en fonction du nombre d'habitant (un millième d'euro pas habitant /an). Je ne sais pas si cette formule est intéressante pour ceux qui cherchent de l'annonce localisée, ou si la formule paiement au clic est préférable pour eux (vous)?
 
Discussions similaires
Haut