WRInaute passionné
Bonjour,
Sur Google Adwords il est possible de cibler géographiquement ses annonces afin d'optimiser celles-ci. C'est un fait, et c'est quand même assez génial ! Ceci dit, les zones géographiques proposées ne sont pas partout aussi détaillées.
Par exemple en IDF, il est possible de faire vraiment pas mal de choses au niveau géographique. La zone est très bien découpée et c'est un régal pour l'optimisation !
Par contre, à l'inverse, il y a des régions ou la sélection du département est impossible et on doit se contenter d'un ciblage régional... Si on découpe avec des formes, même grandes on constate que le résultat est pauvre tant que la plus grande ville régionale n'est pas incluse à l'intérieur.
Voici mes questions : Qu'est-ce qui empêche Google d'être aussi efficace dans ces départements "oubliés" ?? Ce sont des raisons techniques, ou économiques, ou autre ? Du changement est à prévoir dans les mois/années qui viennent ? Quel est votre point de vue ? Avez-vous remarqué le même problème ?
Merci
Sur Google Adwords il est possible de cibler géographiquement ses annonces afin d'optimiser celles-ci. C'est un fait, et c'est quand même assez génial ! Ceci dit, les zones géographiques proposées ne sont pas partout aussi détaillées.
Par exemple en IDF, il est possible de faire vraiment pas mal de choses au niveau géographique. La zone est très bien découpée et c'est un régal pour l'optimisation !
Par contre, à l'inverse, il y a des régions ou la sélection du département est impossible et on doit se contenter d'un ciblage régional... Si on découpe avec des formes, même grandes on constate que le résultat est pauvre tant que la plus grande ville régionale n'est pas incluse à l'intérieur.
Voici mes questions : Qu'est-ce qui empêche Google d'être aussi efficace dans ces départements "oubliés" ?? Ce sont des raisons techniques, ou économiques, ou autre ? Du changement est à prévoir dans les mois/années qui viennent ? Quel est votre point de vue ? Avez-vous remarqué le même problème ?
Merci