ciblage zone geographique

Nouveau WRInaute
Bonsoir a tous
je voulais savoir si on pouvait mesurer la valeur de l'incrementation d'un ciblage sur une zone geographique dans google webmaster tools
qu'est ce que cela a comme consequence, actuellement je ne suis pas cibler mais si je met la france par exemple est ce que cela veut dire que je vais monter en position en france et descendre dans les autre pays ?

merci d'avance de vos réponse
 
WRInaute impliqué
Ca n'a d'incidence que si ton site cible un seul pays (?). Mais pour l'heure, aucun test ne démontre aucune influence de ce critère GWT. Tu ne devrais pas le mentionner à mon avis, à moins d'être un site clairement local.
 
WRInaute passionné
Si ton site est en .fr ou bien en .com mais avec un hébergement en France, ton site est déjà localisé en France pour les moteurs . Donc le géolocaliser en France ds ggle webmaster ne changera rien de fondamental.

Si ce n'est pas le cas, la géolocalisation te met simplement à égalité de chance de positionnement avec les autres sites français et donc en principe améliore ton positionnement en France (puisque par hypothèse, tu n'étais pas localisé en France).

L'importance de l'incidence d'un géolocalisation en France est très variable selon la compétition sur le mot clé. De quasi rien à bcp plus. Elle dépend aussi de ce que le choix "France " est conforté par d'autres éléments (local business,..) ou non.

Globalement, l'incidence de la géolocalisation ggle webmaster tend clairement à diminuer, du fait que l'algorithme de ggle est de + en + complexe (cfr par ex personnalisation des SERPs).

Ce qui est certain, c'est qu'être localisé en France te permettra d'apparaître ds les SERPs sur google.fr ds les recherches "pages : France". Personne ne sait si les recherches de ce type sont nombreuses. Donc pas y attacher trop d'importance.

Bref si tu veux une réponse réelle, fais le test : tu te géolocalises en France (fait en 30 secondes) et tu vois le résultat. Tu peux annuler plus tard si cela ne te convient pas .

Enfin, en définitive, ce sont quand même les backlinks , quantité et qualité, qui déterminent ton positionnement en France et ailleurs.
 
Nouveau WRInaute
c'est un site en .com heberger en france
qui remonte dans les serps depuis peu sur des grosse requete
par exmple la il est en 33 34 partout et en 12 aux us
 
Discussions similaires
Haut