Nouveau WRInaute
Bonjour à tous!
Je suis en train de mener une campagne Google Adwords (je suis stagiaire) et j'ai la particularité de la cibler uniquement sur la région Midi-Pyrénées (mon produit "bilan créateur" ne s'applique qu'à cette région). Jusque là tout va bien. Le problème c'est que j'ai pu observer quelques flous et défaillance quand à l'utilisation d'Adwords avec le ciblage Géographique et je voudrais avoir votre avis sur ma stratégie. Je m'explique.
J'ai lu sur un forum qu'un internaute s'inquiétait de ne pas voir son annonce dans la région ou il se situait et qu'il ciblait alors que son annonce était ciblée justement dans SA région. ALors il semblerait que Google n'ait aucun moyen de pouvoir déterminer l'adresse postale (réelle) à partir de sa connexion internet. Et donc effectivement, le seul paramètre sur lequel Adwords peut se baser pour déterminer la localisation de l'internaute est l'endroit où se trouve le serveur de son FAI. DOnc tous ceux dont le FAI se trouve ailleurs que dans la région qu'il cible ne verront pas son annonce. Voici l'introduction de mes inquiétudes.
Voici ma stratégie: Je vais donc créer deux campagnes, une avec ciblage géographique (1) et l'autre sans ciblage (2). Ainsi je vais toucher l'ensemble de ma cible Midi-Pyrénées.
Pour mon annonce ciblé géographiquement, je n'inclus pas les localités (ville, département, région) dans mes mots clés. Pour celle que je ne cible pas géographiquement (les internautes étant par exemple en midi-pyrénées mais dont leur FAI est à Paris) j'inclus les localités dans mes mots clés.
Ainsi si l'internaute tape « bilan créateurs »:- S’il est en région Midi-Pyrénées, il verra l'annonce ciblée géographiquement car il correspond à la région de l'annonce
- S’il est hors-région, il verra une des deux annonces car il aura tapé un mot clé commun aux deux annonces "bilan créateurs"
Et, si l'internaute tape "Bilan créateurs Midi Pyrénées"- S'il est en région Midi-Pyrénées, il verra une des deux annonces car l'internaute est dans la région que cible l'annonce (1) et en plus il tape un mot clé avec une localité correspondant à l'annonce (2)
- S'il est hors région, il verra l'annonce (2) car il a tapé le mot clé avec localité correspondant uniquement à l'annonce (2)
C'est un peu compliqué comme raisonnement, mais je voudrais avoir vos avis, savoir si je me suis plantais dans mon raisonnement ou pas.
Je vous remercie, j'espère qu'avec cette expérience, je vais pouvoir aider certain à cibler leur campagne de manière plus claire.
A très vite!
Je suis en train de mener une campagne Google Adwords (je suis stagiaire) et j'ai la particularité de la cibler uniquement sur la région Midi-Pyrénées (mon produit "bilan créateur" ne s'applique qu'à cette région). Jusque là tout va bien. Le problème c'est que j'ai pu observer quelques flous et défaillance quand à l'utilisation d'Adwords avec le ciblage Géographique et je voudrais avoir votre avis sur ma stratégie. Je m'explique.
J'ai lu sur un forum qu'un internaute s'inquiétait de ne pas voir son annonce dans la région ou il se situait et qu'il ciblait alors que son annonce était ciblée justement dans SA région. ALors il semblerait que Google n'ait aucun moyen de pouvoir déterminer l'adresse postale (réelle) à partir de sa connexion internet. Et donc effectivement, le seul paramètre sur lequel Adwords peut se baser pour déterminer la localisation de l'internaute est l'endroit où se trouve le serveur de son FAI. DOnc tous ceux dont le FAI se trouve ailleurs que dans la région qu'il cible ne verront pas son annonce. Voici l'introduction de mes inquiétudes.
Voici ma stratégie: Je vais donc créer deux campagnes, une avec ciblage géographique (1) et l'autre sans ciblage (2). Ainsi je vais toucher l'ensemble de ma cible Midi-Pyrénées.
Pour mon annonce ciblé géographiquement, je n'inclus pas les localités (ville, département, région) dans mes mots clés. Pour celle que je ne cible pas géographiquement (les internautes étant par exemple en midi-pyrénées mais dont leur FAI est à Paris) j'inclus les localités dans mes mots clés.
Ainsi si l'internaute tape « bilan créateurs »:- S’il est en région Midi-Pyrénées, il verra l'annonce ciblée géographiquement car il correspond à la région de l'annonce
- S’il est hors-région, il verra une des deux annonces car il aura tapé un mot clé commun aux deux annonces "bilan créateurs"
Et, si l'internaute tape "Bilan créateurs Midi Pyrénées"- S'il est en région Midi-Pyrénées, il verra une des deux annonces car l'internaute est dans la région que cible l'annonce (1) et en plus il tape un mot clé avec une localité correspondant à l'annonce (2)
- S'il est hors région, il verra l'annonce (2) car il a tapé le mot clé avec localité correspondant uniquement à l'annonce (2)
C'est un peu compliqué comme raisonnement, mais je voudrais avoir vos avis, savoir si je me suis plantais dans mon raisonnement ou pas.
Je vous remercie, j'espère qu'avec cette expérience, je vais pouvoir aider certain à cibler leur campagne de manière plus claire.
A très vite!