Le choix des bons mots clefs

WRInaute discret
Bonjour à toutes et à tous,

Je commence à inscrire mon site dans les annuaires afin de véritablement comencer le referencement de mon site.
Je compte y consacrer environ deux heures par jour pour un bon referencement manuel optimal.
Je suis en fait confronté à un probleme concernant mes mots clefs.
Tout simplement car le site pour lequel je bosse propose un nouvea concept:
Un argus pour les jeux video d'occasion.
Les gens ne savent donc pas forcement que cela existe?

Est ce que ca vaut le coup d'optimiser les pages pour "Argus jeux" sachant que c'est l'activité principale du site mais que les gens ne savent pas encore qu'un tel type d'argus est susceptible d'exister.

De meme je ne sais pas trop dans quelle catégorie des annuaires soumettre mon site.Pour le moment je le met dans "jeux video" mais je me demande si je ne ferai pas mieux de le mettre dans des catégories un peu différentes genre "collection" sachant que la plupart des visiteurs de mon site sont des colectionneurs.

Bref, si vous pouviez m'aider je ne serai pas contre car jesuis un peu perdue dans tout cela :)

Et si vous me repondez que c'est en tatant et en testant que je me ferai ma
propre idée, alors je tatonnerai ^^
 
WRInaute occasionnel
Je pense que l'idéal dans ton cas est de privilégier des mots clef plus utilisé pour tes inscription dans les annuaires et d'utiliser des forum de joueurs pour parler de ton site et expliquer son concept.
Il va falloir également que tu optimise au mieux chaque page parlant d'un jeu car je pense que tu peux ramener un grand nombre de visite sur des recherche du genre "sonic2 mégadrive occasion". Pense aussi à faire un lien "envoyé cette page à un amis". Tu peux tomber sur quelqu'un qui connais quelqu'un qui serait intèressé par l'un des jeux en vente sur ton site.
 
WRInaute accro
Agrus n'est pas un mot-clé "très" recherché, et certainement encore moins en combinaison avec "jeux vidéo".

Je pense que tes mots-clés devraient être "prix", "jeux", "vidéo" et "occasion".

[HS]
D'ailleurs, si ton site est "M... G... P...", je modifierais le titre que tu as soumis à mon annuaire pour afficher "Prix des jeux vidéo d'occasion" à la place ;)
[/HS]

C'est un choix à faire, néanmoins car soit tu te places excellemment bien sur argus+jeux+vidéo, mais ça t'apporte très peu de visiteurs, soit tu te places moins bien sur jeux+vidéo+occasion (certainement plus concurrentiel), mais ça t'apportera probablement plus de visites....

Pour ce qui est des catégories dans les annuaires, il faut se rappeler que la thématique de la page qui te fait un lien "transpire" sur ce lien, et transmet une infime valorisation à ton site sur les "mots-clés" de cette page. Si tu soumets ton site dans des catégories comme "collection", tu vas valoriser (un peu) ton site sur le terme "collection", tandis que si tu soumets ton site dans des catégories "jeux vidéos" (perso je dirais "Portails sur les jeux vidéo"), tu valorises ton site sur "jeux vidéo", qui reste un de tes principaux keywords ;)


Pour le [HS], dis-moi quoi par MP.

@+
 
WRInaute discret
Merci à tous pour vos reponses, mon site est donc bien M..G..P.. :)
Pour le titre Hawkeye tu as entierement raison j'irai le faire.
Sinon cela me reconforte un peu dans mes choix, je vais donc laisser tomber le mot "Argus" qui est effectivment tres peu tapé afin de privilégier des mots comme "prix" ou "occasion" meme si c'est ultra concurrentiel.
Bon et bien je n'ai plus qu'a me mettre au boulot moi
Encore merci à tous !
 
WRInaute discret
ah oui juste une derniere question svp :)

L'argus comporte 34 000 jeux et consoles référencées ayant donc chacuns un nom différents.Il faut vraiment que je donne un nom difféernt à chaque page?Car je me vois mal rédigé 34 000 noms de pages :/
Peut etre pour les jeux les plus connus?
 
WRInaute accro
Tu as 34.000 pages statiques ?...?... ... ? :D

Si c'est le cas, bravo...

Sinon, il doit bien y'avoir une variable $name ou $nom_jeu ou autre, que tu peux aller pècher et coller dans
Code:
<title><? $nom_jeu ?> au meilleur prix: G...M...P... !</title>
;)
 
WRInaute occasionnel
Tu doit avoir une solution en effet pour que chaque page porte le nom du jeux qu'elle décrit. Pour ma part je pense que c'est primordial pour améliorer ton référencement comme je l'ai dit plus haut:
les mots clef "jeux+video+occasion" te rapporteront peut etre pas mal de visiteur mais surement moins que l'accumulation de recherche sur des jeux précis.
1 visite pour "mario"
1 visite pour "sonic"
1 visite pour "teenage mutant hero turtle" (ahah suila il déchire comme nom et il existe :p).

Etc...
 
WRInaute discret
bon et bien ok,ca me conforte dans mes idées mais ca va me faire 34 000 noms de pages à faire Autant dire que l'été va etre bien rempli, je vais peut etre le faire uniquement pour les 1000 ou 2000 jeux les plus recherchés car sinon j'y suis encore dans 2 ans :D

HawkEye merci pour la modif ^^
 
WRInaute passionné
webmastrice>A mon avis tu peux faire ça automatiquement, tu as forcément une base de données (enfin j'éspère sinon c'est ingérable) et le site (en PHP, ASP, Coldfusion, ... ?) qui attaque ces données.

Donc du coup vu que tes pages jeux sont toutes pareils suffit de faire en sorte que le title est le nom du jeux en question. T'as pas à faire ça un à un.
 
WRInaute discret
frenchfrog oui oui j'avais regardé, merci :)

Bacteries oui oui j'ai une jolie base de donnée, je vais me renseigner mais si ca pouvait se faire automatiquement via un script c'est clair que je ne serai aps contre,car manuellement j'en ai pour 107 ans sinon! merci pour toutes vos pistes les amis ^^
 
WRInaute accro
Cherche dans ton code la partie qui affiche le titre du jeu, juste avant "<< retour".

Par exemple ici: -http://www.mistergameprice.com/pages/jeu.php5?ID=13965 , tu dois pouvoir utiliser le même bout de code dans ton titre que celui qui affiche ".hack//Infection Part 1".

1 modif de 15 secondes, 34.000 pages mise à jour en une fois...

@++
 
WRInaute occasionnel
Dans tous les cas ne prend pas la peine de modifier tous les titre un par un ton travail serait ... énorme et tout serait à refaire à la première mise à jour.

Hawkeye t'as donné la solution, il faut en effet que tu cherche le bout de code qui génère le titre du jeu pour chaque fiche.
c'est peut être un truc tout simple du genre <?php echo $titrejeu; ?>, tu le reprend et le colle dans ta balise <title></title> et le tour est joué.

HS:Le pti bonhomme y cause pas français sur ton site, lorsqu'il y a pas d'image pour le jeu il me dit: "Désolé il n'y a pas d'image pour ce jeu. Mais vous pouvez un proposer une"
 
WRInaute discret
frenchfrog a dit:
Tu as regardé sous:
https://adwords.google.fr/select/KeywordToolExternal
Pourrait te donner des idées
Salut , cet outil ne donne pas des résultats précis sauf le CPC du mot clé ( utile pour l'adsenseur ) , mais ici c'est l'outil d'Overture qui est nécessaire , il va suggérer des mots clés et dire combien de fois ils ont été cherchés le mois dernier sur Yahoo! , et beh à peu près le même résultat peut s'appliquer à Google , visitez-le ici : http://inventory.fr.overture.com/d/sear ... uggestion/

Donnez comme mot clé principal Jeux Vidéo et vous allez voir des suggestions de mots clés les plus cherchés le Mai 2006 .
 
WRInaute discret
Bon je t'ai choisi les mots clés , voilà :
356398 jeu video
33933 achat jeu video
8845 acheter jeu video
6226 jeu video pc
5612 jeu video com
5518 jeu video gratuit
4881 jeu video .com
4406 astuce jeu video
3308 solution jeu video
2267 code jeu video
1868 vente jeu video
1695 jeu video d occasion

"achat jeu video" est cherché 33933 fois le mois Mai , donc tu aura extrémemment beaucoup de visites si tu intégre bien ces mots clés dans tes balises <h*> ( où * doit être remplacé par un nombre ) et ta balise <title> .
En suite vient le mot clé "jeu video d occasion" , il est cherché 1695 fois le mois dernier .
 
Discussions similaires
Haut