Maillage Interne : stratégie

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

J'espère que vous allez bien en ces temps difficiles.

Je souhaite avoir vos avis sur le maillage interne dans un site et quelle est la meilleure stratégie à suivre ?
par exemple si j'ai un site avec des principaux pages et des mots clés bien déterminés :
- Page A : devis assurance auto , devis voiture auto en ligne
- Page B : tarif assurance auto , tarif voiture auto en ligne
- Home page : assurance auto, assurance voiture, assurance auto en ligne
- Bog

Pourrais-je :
- mettre un maillage interne dans chaque article du blog avec ces mots clés( càd mettre dans chaque article trois liens; vers les pages A, B et home page) ?
- créer deux, voire trois, liens vers la même page A avec ancre deux mots clés différentes de cette page(dans un même article)?
Je vous remercie par avance pour vos réponses et votre aide.
Prenez soin de vous :)
 
WRInaute accro
Ça ne sert à rien de mettre deux fois le même lien à l'intérieur d'un même article, seul le premier est pris en compte.

Pour avoir un bon maillage interne il faut un nombre suffisant de pages (minimum 30, 50 commence à être mieux, une centaine c'est correct, au dessus de 1000 ça devient intéressant à travailler son maillage interne)

Pourquoi se limiter à 3 liens dans le contenu ?
 
Nouveau WRInaute
Merci beaucoup pour votre réponse :)

Pourquoi se limiter à 3 liens dans le contenu ?
3 liens pour ces trois pages ( je peux créer des autres liens pour le reste des pages du site...)

sinon je peux créer +ieux liens internes dans un même article ? ça nuit pas au référencement de mon site ?
 
Discussions similaires
Haut