Maillage interne : liens dans le descriptif de catégorie

WRInaute discret
Bonjour,

je me posais une question stratégique sur le maillage interne et nombre de liens par page.

j’ai des catégories qui proposent des vignettes des sous catégories (liens)

sur les pages de catégories j’ai également du texte unique de 800 mots qui décrivent la catégorie.

comme de part la configuration du site les pages de catégories liste déjà les sous catégories est-il nécessaire de placer des liens depuis le contenu textes?

exemple:
Une page catégories propose 5 vignettes clicables + en-dessous un texte de 800 mots.

est-il nécessaire d’ajouter quelques liens dans le texte vers d’autre catégories?

J’espère avoir été assez claire.
merci pour vos retours et conseils.
 
WRInaute discret
Je comprends bien.
Et si j'essaie de faire pertinent au maximum tout en essayant d'optimiser le référencement @Pierre-13 tu préconises quoi?

Si une page contient 3 images pointant vers d'autres pages et du texte.
Les images seront-elles comptabilisé comme lien?

Dans la page google prendra en compte les liens images?
Auront-elles du poids?

Est-il nécessaire de rajouter des liens dans le texte?
3 images plus 2 liens texte = 5 liens cela fait peut-être beaucoup?
 
Dernière édition:
WRInaute impliqué
Si le même lien (cible) est présent deux fois sur une page, seul le premier compte en SEO.
(Qu'il soit image ou non).

Si c'est 5 liens différents, non ce n'est pas trop pour une page avec 800 mots.

Si ce sont les mêmes liens qui sont déjà présent avec les vignettes au dessus, ça ne sert à rien de les répéter pour le SEO.
Si les 800 mots ne sont pas de la "soupe" SEO et que le visiteur est amené à les lire, ça a du sens de replacer les liens même si ça n'apportera rien au SEO.

Ca répond à ta question ?
 
WRInaute accro
Permettez-moi de traduire la réponse de Pierre-13 :

Si c'est pertinent qu'il y ait un lien, alors oui
Si ce n'est pas pertinent alors non.

Je ne pense pas qu'il voulait parler du texte qui soit pertinent ou non, mais bien de la présence du lien.
 
Discussions similaires
Haut