Site de Pneu Occasion : Que pensez vous de nôtre Stratégie de Référencement ?

Quelle note donneriez-vous à la qualité du référencement du site Atout-Pneu.fr ?

  • 10 (Optimale)

    Votes: 0 0.0%
  • 9

    Votes: 0 0.0%
  • 8

    Votes: 0 0.0%
  • 7

    Votes: 0 0.0%
  • 6

    Votes: 0 0.0%
  • 5

    Votes: 0 0.0%
  • 4

    Votes: 0 0.0%
  • 3

    Votes: 0 0.0%
  • 2

    Votes: 0 0.0%
  • 1 (Catastrophique)

    Votes: 0 0.0%

  • Total voters
    0
Nouveau WRInaute
Bonjour, ceci est mon tout premier post sur le Forum :D

Le forum est très riche de tous vos posts et de vos réponses, mais je me dis qu'il est toujours plus intéressant de se rapprocher d'un cas précis de ce fait, j'aimerais vous partager notre stratégie afin que vous puissiez nous partager vos critiques constructives :)


Donc voici notre Stratégie pour le Site de Vente en Ligne de Pneu Occasion : http://www.Atout-Pneu.fr

  • - Pretashop 1.6 sur un Thème en responsive ceci dans l'intérêt que vous connaissez .

  • - Structure Url de type Direct " nomdedomaine/{variable} "

  • - Optimisation par les Metas et Microformats .

  • - Sitemap adapté à Google.


Et pas mal d'autre petite chose que j'oublie forcément car je ne suis pas un expert.


J'utilise Woorank pour des analyses qualitatives et voila ce que donne le raport complet pour l'accueil https://drive.google.com/file/d/0B1KP2EIFCcwGY2c4U1IweHFhbmM/view?usp=sharing

Nous sommes à l'écoute de vos critiques constructives :-D

Cordialement Nicolas
 
WRInaute accro
Pour ma part, la page qui sommes-nous fait "bizarre"

Tu as un problème avec tes ul li dans tes conditions (manque une class ?)
08.99 payant ?

Je trouve la page un peu brouillon et je ne comprends pas trop ce que vient faire : Les ventes de journaux, de périodiques ou de magazines ; Les services de paris ou de loteries autorisés et Les téléchargements de musique... sur un site de pneu (page très importante pour le client, pour ne pas dire rassurante)

content/4-Une-questions => 404
Tout_savoir_sur_les_pneumatiques-2 => j'ai zappé à la ligne de flottaison (à structurer je pense)

Bon courage pour la suite, tout en gardant à l'esprit que tu dois donner confiance au client et cela passe par la manière dont les pages sont présentées !
 
Nouveau WRInaute
cthierry a dit:
Pour ma part, la page qui sommes-nous fait "bizarre"

Effectivement :) à court terme nous avions prévu des améliorations.

cthierry a dit:
Tu as un problème avec tes ul li dans tes conditions (manque une class ?)

Pourrais tu me préciser ce que tu souhaité me dire car la je n'arrive pas à comprendre :?

cthierry a dit:
08.99 payant ?

Afin de filtrer des appels au tout début du projet, on était partis sur une numéro payant qui n'est plus d'actualité aujourd'hui, du coup merci d'avoir relevé ce détail auquel nous avons déjà remédié :)

cthierry a dit:
Je trouve la page un peu brouillon et je ne comprends pas trop ce que vient faire : Les ventes de journaux, de périodiques ou de magazines ; Les services de paris ou de loteries autorisés et Les téléchargements de musique... sur un site de pneu (page très importante pour le client, pour ne pas dire rassurante)

Nous avions utilisé une trame générique et effectivement cette info nous est passer sous la vue donc nous venons de remédier à cela :)

cthierry a dit:
content/4-Une-questions => 404

Le lien correct est "www.atout-pneu.fr/Une-questions-4", pourrais-tu me dire à quel endroit tu a trouver l'ancien lien ?

Merci pour ton temps et tes conseils cthierry :)
 
WRInaute accro
Effectivement :) à court terme nous avions prévu des améliorations.
C'est le genre de page à finaliser avant la mise en ligne.

Pourrais tu me préciser ce que tu souhaité me dire car la je n'arrive pas à comprendre :?
Pour les balises <UL><LI> il est bien de mettre une class pour ne pas que cela déborde de la page

Nous avions utilisé une trame générique et effectivement cette info nous est passer sous la vue donc nous venons de remédier à cela :)
Tes propres conditions générales de ventes tu feras :-D

Le lien correct est "www.atout-pneu.fr/Une-questions-4", pourrais-tu me dire à quel endroit tu a trouver l'ancien lien ?
Dans un bloc à droite

Yapuqua:-D
 
WRInaute accro
Atout-Pneu.fr a dit:
Donc voici notre Stratégie pour le Site de Vente en Ligne de Pneu Occasion...
Excuse la "brutalité" (qui va suivre) mais c'est souvent constructif si on prend du recul (j'ai pas regardé le site je me suis juste concentré sur le message qui est souvent le reflet du "comment")

Pretashop 1.6 sur un Thème en responsive ceci dans l'intérêt que vous connaissez .
Perso je vais pas commander des pneu depuis une tablette dans le metro :wink: et si c'est pour les "on dit" le responsive c'est toujours pas un site pour mobile c'est qu'un design pour petit écran ...

Structure Url de type Direct " nomdedomaine/{variable}
Rien a redire pour des pages produit dans le cadre d'un e-commerce pour le reste ...

Optimisation par les Metas et Microformats
Totalement ridicule a mon avis ... soit tu laisse les moteurs ramer soit tu leur donne un bon moyen pour te plomber, on dit merci Google. Les meta c'est hasbeen depuis 5/6 ans (à une prêt), les microformats ça va le devenir ...

Sitemap adapté à Google
le sitemap tout le monde s'en contrebalance y compris google et faut se mettre dans la tête une fois pour toute que c'est tout sauf un outil de promotion.

Pourquoi ces remarque "acides" ? tout simplement cas si c'est ça ta stratégie pour vendre autant dire que ta boite n'en a aucune.

Tu veux vendre, essaye de voir comment avoir un site différent que justement google va pas entrer dans une case "à plomber", regarde et trouve comment le faire connaitre hors de google, démarque toi au niveau des moyens. Là tu est pil poil dans le moule des 95% d'e-commerce qui donnent rien (par rapport a ce que tu en dit). J'en déduis que ça dois pas être mieux que les nombreux sujets qu'on voit passer ici et qui décolleront jamais.

Si stratégie il y a c'est plus dans cet optique ;-)
 
Membre Honoré
Bonjour,

Revoir les bases sera déjà un bon début pour améliorer le site.
Une refonte du site ne serait pas un luxe face à la concurrence.
Il y a beaucoup de travail à faire, courage.

Cordialement.
 
WRInaute accro
Tout à fait d'accord avec zeb.

Qui plus est, ce n'est pas une stratégie de référencement.
Si on prend le seul point valable (la question des URLs), déjà je n'aurais pas travaillé avec des variables, mais avec des informations claires, genre:

- example.com/auto/4x4/yokohama/geolandar-mt/
- example.com/camion/yokohama/my507a/
- example.com/moto/racing/pirelli/diablo-supercorsa-sp/

...mais ceci n'est qu'une des questions à se poser dans le cadre d'une stratégie d'optimisation (le référencement, c'est après ;) ).
 
Nouveau WRInaute
Merci pour toute ces critiques constructives :) j'en prend note :)

Une chose qui m'interpèlle du coup c'est quand zeb m'indique que la démarche d'optimisation Meta - Microformat et Sitemap est "Totalement Ridicule !

A ce point ?
 
WRInaute accro
Disons que ça n'a rien à faire dans une "strat"... ce sont plutôt des choses qu'on ferait après, quand on a le temps de se reposer parce que le reste a été bien fait ;)
 
Nouveau WRInaute
HawkEye a dit:
Disons que ça n'a rien à faire dans une "strat"... ce sont plutôt des choses qu'on ferait après, quand on a le temps de se reposer parce que le reste a été bien fait ;)

Aillant que peu de notion dans l'expertise du référencement web, je commence à comprendre que j'utilise peut être pas les bons termes afin que nous puissions parler le même language typique de l'expertise en référencement :)

Donc si vous avez des liens me permettant de mieux comprendre votre language je suis preneur :)
 
WRInaute accro
Atout-Pneu.fr a dit:
je commence à comprendre que j'utilise peut être pas les bons termes afin que nous puissions parler le même language typique de l'expertise en référencement :)
Le référencement c'est surtout de la veille car tu ne peux te fier qu'a peu de personnes dans la mesure ou ce n'est pas une science exacte.
Ensuite le gros du travail consiste a tester, re-tester, re-re-.... et aboutir a tes conclusions / recettes.
Les recettes de cuisines sont a 80% de la légende urbaine.
Le plus souvent elles sont colportées par des personnes qui n'ont soit pas testé, soit pas compris le contexte (et il faut parfois remonter loin pour comprendre d'où ça viens comme ton histoire de responsive).

Par exemple si demains on lâche ici que les liens avec anchors rouges transmettent plus de jus que les bleu a cause d'un coefficient de contraste adapté par google depuis la disparition des tube cathodiques, tu peux être certains que tu vois la toile se teinter de rouge rapidement ...

Bref si on met de côté le vocabulaire parfois cabalistique que tu apprendra bien vite faut surtout te fier a toi et beaucoup lire pour se tenir au courant.
 
WRInaute accro
zeb a dit:
Par exemple si demains on lâche ici que les liens avec anchors rouges transmettent plus de jus que les bleu a cause d'un coefficient de contraste adapté par google depuis la disparition des tube cathodiques, tu peux être certains que tu vois la toile se teinter de rouge rapidement ...

Attention... ce n'est valable que sur desktop !
Il faut adapter le CSS pour les mobiles (via les @media queries)

- liens en vert pour iOS
- liens en rose pour Android




(j/k)
 
Nouveau WRInaute
zeb a dit:
Le référencement c'est surtout de la veille car tu ne peux te fier qu'a peu de personnes dans la mesure ou ce n'est pas une science exacte.
Ensuite le gros du travail consiste a tester, re-tester, re-re-.... et aboutir a tes conclusions / recettes.
Les recettes de cuisines sont a 80% de la légende urbaine.
Le plus souvent elles sont colportées par des personnes qui n'ont soit pas testé, soit pas compris le contexte (et il faut parfois remonter loin pour comprendre d'où ça viens comme ton histoire de responsive).

Par exemple si demains on lâche ici que les liens avec anchors rouges transmettent plus de jus que les bleu a cause d'un coefficient de contraste adapté par google depuis la disparition des tube cathodiques, tu peux être certains que tu vois la toile se teinter de rouge rapidement ...

Bref si on met de côté le vocabulaire parfois cabalistique que tu apprendra bien vite faut surtout te fier a toi et beaucoup lire pour se tenir au courant.

Merci pour ces conseils :)
 
WRInaute passionné
numéro en 07 peu professionnel

logo des réseaux sociaux trop gros à mon goût
mentions légales + cgv = fouilli, SIRET pas assez visible
footer sombre et trop large
 
Nouveau WRInaute
Salut,

l' idée du site n' est pas bête, mais il peut porter à de grandes discussions positives et négatives. C' est pourquoi il faut absolument montrer patte blanche.

Votre site n' est pas porté vers la finesse, ce qui n' est pas un plus pour vos idées.
 
Discussions similaires
Haut