Que pensez vous de mon site?

Nouveau WRInaute
Bonjour tout le monde
Je développe un site pour présenter mes services en tant que photographe et aussi vendre mes photos directement disponibles en téléchargement.
Déjà j’ai peur d’avoir un peu trop surchargée la page d’accueil… https://jacquesjulien.com/fr/
Qu’en pensez vous? sachant que je n’ai pas utilisé une template optimisée pour la faire.
Comme cette page présente mes galeries et photographies, elle contient peu de texte. Ce qui n’aide pas pour le référencement. Et comme je veux garder une bonne qualité sur mes images, j’évite de les compresser mais du coup mes pages sont plus lentes!
Auriez vous des conseils pour trouver un bon équilibre?
Merci d’avance.
 
WRInaute accro
- Belles photos.
- Site un peu lent.
- Le bouton "call to action" "Commander un tirage" n'est pas mis assez en exergue.
- Le texte vert en footer ne me semble pas un bon choix de couleur (mais je ne suis pas infographiste)
- On est en 2023 : https://updateyourfooter.com/
 
Nouveau WRInaute
Merci beaucoup pour ces commentaires!

Pour la vitesse, j’ai refusé d’utiliser un CDN car ça réécrit les url et donc serait mauvais pour le seo. Pareil pour les extensions de compression d’image qui utilise leur propre serveur et réécrivent aussi le nom du fichier image.

Effectivement, la section Tirage est trop fondue dans les autres galeries. Je vais réfléchir à placer un “call to action”.
Idem pour la section Blog https://jacquesjulien.com/blog-jacques-julien/ qui apparait à peine dans la top bar alors que c’est une partie importante. Peut-être en intégrant une 5ème section mais ça risque de ralentir encore la page…

Oui j’ai laissé le vert car c’est la couleur par défaut de mes liens. Je vais faire des recherches à ce sujet pour une couleur plus sobre tout en indiquant qu’on peut cliquer dessus.

Effectivement pour 2023 mon copyright datait un peu! D’ailleurs bonne année à vous!
 
Dernière édition:
WRInaute accro