Stratégie de référencement sur Google

Discussion dans 'Netlinking, backlinks, liens et redirections' créé par ge0rgie, 27 Juin 2012.

1. ge0rgie
    ge0rgie Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    27 Juin 2012
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour à tous,

Pour référencer mon site, j'utilise une stratégie de linking multi niveau : j'ai plusieurs couronnes de blogs (niveau 1, 2 et 3), le N1 pointe vers mon site, le N2 vers le N1 et le N3 vers le N2.

Il y a quelques jours, un article Wikipédia en relation avec ma thématique a été publié en citant dans la rubrique "à voir aussi" mon site principal. J'aimerai savoir s'il m'est possible de faire du lien sur cet article Wiki, si oui, à partir de blog de quel niveau ?

Pour le moment, j'en ai fait à partir de mon N1 mais j'avoue ne pas savoir si je prends des risques ou si, au contraire, je peux faire des liens à partir de mes autres niveaux de blog.

Des infos ?

Merci :D

2. seolius
    seolius WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    26 Juin 2012
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour ge0rgie,

donc, si je comprends bien, vous voulez savoir vers quel blog vous devez insérer le lien dans l'article Wiki ?

si c'est bien ça, ce n'est pas la peine de perdre du temps en pensant récupérer de la notoriété car les liens sont en nofollow.

Corrigez-moi si je me trompe.

3. ge0rgie
    ge0rgie Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    27 Juin 2012
    J'aime reçus:
    0
    En fait c'est l'inverse, je voudrais faire remonter l'article Wiki et donc faire des liens qui pointent vers l'article Wiki.

Ceci dit, non vous ne vous trompez pas, c'est bien du nofollow mais sa me convient parfaitement :D

4. seolius
    Inscrit:
    26 Juin 2012
    J'aime reçus:
    0
    Alors vous pouvez faire un lien en dofollow à partir de tous vos blogs et sites vers l'article en question.

5. ge0rgie
    ge0rgie Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    27 Juin 2012
    J'aime reçus:
    0
    Vous pensez que G ne risque pas de capter que tous les blogs font partie d'une même architecture ?

6. seolius
    Inscrit:
    26 Juin 2012
    J'aime reçus:
    0
    Le fait de placer dans le footer de vos différents sites des liens qui pointent vers des articles et/ou partenaires ne posent pas de problème à Google.

Ce qui leur pose un problème c'est que la partie de votre footer devienne une zone commerciale en y plaçant des liens sponsorisés. Comment Google peut détecter des liens sponsorisés sur votre site vous allez me dire ? C'est simple, vos liens changent alors régulièrement en fonction de la fluctuation de vos ventes et ça ! Google peut alors le détecter.

Dans votre cas, si vous laissez vos liens vers wikipedia de manière permanente, ça ne posera aucun problème.

7. ge0rgie
    ge0rgie Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    27 Juin 2012
    J'aime reçus:
    0
    D'accord, info très utiles ^^ Merci beaucoup

Dans mon idée, j'aurai voulu écrire des articles en fait, de manière régulière qui pointe vers l'article Wiki, sa ne posera pas plus de problème ?

8. seolius
    Inscrit:
    26 Juin 2012
    J'aime reçus:
    0
    A priori non ça ne posera pas de problème.

9. fredfan
    fredfan WRInaute accro
    Inscrit:
    2 Juillet 2008
    J'aime reçus:
    2
    Faire monter un article wikipedia sur sa thématique c'est du suicide. Cet article montera tout seul de toute façon

10. seolius
    Inscrit:
    26 Juin 2012
    J'aime reçus:
    0
    je pense que c'est pas le but de ge0rgie dans ce topic sauf erreur de ma part :) Donc ça n'aura aucun impact positif ou négatif pour wikipedia ou le site de ge0rgie...

11. ge0rgie
    ge0rgie Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    27 Juin 2012
    J'aime reçus:
    0
    En quoi ce serait du suicide ?

Merci Seolius

12. ge0rgie
    ge0rgie Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    27 Juin 2012
    J'aime reçus:
    0
    Pourquoi sa n'aurai pas d'impact ? Mon but est que G voit que j'ai un lien (bien qu'en nofollow) venant d'un site de grande qualité avec un fort PR.

13. _Soul
    _Soul WRInaute impliqué
    Inscrit:
    26 Avril 2011
    J'aime reçus:
    0
    Va sur wikipédia et fais du linking interne vers le post en question, c'est plus rentable.

14. fredfan
    fredfan WRInaute accro
    Inscrit:
    2 Juillet 2008
    J'aime reçus:
    2
    J'avais bien lu. On parle de pousser l'article wikipedia avec ses propres sites. En gros ça va rendre l'article wikipedia indéboulonnable. -1 place à vie pour ton site.

15. ge0rgie
    ge0rgie Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    27 Juin 2012
    J'aime reçus:
    0
    Merci pour tes lumières très utiles ! Je n'avais pas pensé à toutes les problématiques.

Chargement...