Impact stratégie de liens et référencement

WRInaute discret
Bonjour à tous, je souhaiterais avoir des avis d'experts concernant une technique de netlinking qui est actuellement appliquée à mon site.
Certains peuvent probablement le "scanner" mon site c est celui des WWW (d'ailleurs ce seraient bien, j aurais peut être des résultats différents des miens en fonctions des outils)
pour ceux qui ne peuvent pas (par manque de temps ou autre) voici un résumé:
environ 436 liens pointant vers ma home
80% de ces liens viennent tous de 3 sites différents qui n'ont pas de rapport direct avec ma thématique
les 20% restants sont des liens de forum (WRI par exemple pour ne pas le citer) ou d annuaires spécifiques en rapport à mon thèmes.

A votre avis: bon pas bon?
comment améliorer?
merci
 
WRInaute discret
UsagiYojimbo a dit:
Si la quasi totalité de tes BL viennent des même domaines, à mon avis leur poids est moindre.
et le fait que la thématique de ces sites ne correspondent pas du tout à le mienne?
 
WRInaute accro
Je pense que cela doit aussi les déprécier un minimum. Si on conseille de faire des échanges de liens avec des sites de même thématiques, ou de thématique proches, voire de s'inscrire dans les catégories d'annuaires les plus conformes à la thématique du site, ce n'est sans doute pas pour rien.
 
Nouveau WRInaute
Le Netlinking est une stratégie de promotion qui consiste à échanger des liens hypertextes entre des sites ayant un rapport thématique. Chaque lien qui pointe vers votre site est un vote pour vous donc si un site ayant une catégorie différente de la votre et vote que vous etes professionel dans un domaine que lui ne maitrise le moteur de recherche ne peut pas le prendre comme référence.
Donc il ne suffit pas d'avoir un grand nombre de liens pour amliorer votre référencement, le choix des sites d'échange est l'etape la plus importante dans la stratégie de netlinking.
Il faut que les sites choisis aient la meme thématique que la votre
Aussi avoir une bonne position sur les moteurs de recherche (on parle ici de la qualité des liens entrants)
 
WRInaute discret
seoexpert a dit:
Le Netlinking est une stratégie de promotion qui consiste à échanger des liens hypertextes entre des sites ayant un rapport thématique. Chaque lien qui pointe vers votre site est un vote pour vous donc si un site ayant une catégorie différente de la votre et vote que vous etes professionel dans un domaine que lui ne maitrise le moteur de recherche ne peut pas le prendre comme référence.
Donc il ne suffit pas d'avoir un grand nombre de liens pour amliorer votre référencement, le choix des sites d'échange est l'etape la plus importante dans la stratégie de netlinking.
Il faut que les sites choisis aient la meme thématique que la votre
Aussi avoir une bonne position sur les moteurs de recherche (on parle ici de la qualité des liens entrants)
Merci de ces précisions, c'est bien ce qu il me semblait avoir compris en lisant le dossier wri sur cette thématique.
Je ne comprends pas que "la personne en charge de mon référencement" ne soit pas d accord

à votre c'est préjudiciable sur du long terme?
merci
 
WRInaute discret
essaye de faire des echanges avec des sites de la meme thematique , 98 pour cent le reste avec des sites d'autres thematique pas grave.

voir aussi la qualité de ses sites et le nombre d'echange ca doi etre la meme moyene genre 1 par jour
 
WRInaute discret
seo-maroc a dit:
essaye de faire des echanges avec des sites de la meme thematique , 98 pour cent le reste avec des sites d'autres thematique pas grave.

voir aussi la qualité de ses sites et le nombre d'echange ca doi etre la meme moyene genre 1 par jour
donc on est d accord il faut le max de liens avec des sites ma thématique, et le linking doit etre progressif, pas balancer 300 liens en une semaine
 
WRInaute discret
une autre question:
présence de mots clés sur ma page principale dans une balise avec attribut invisible.
quel est l impact possible sur le référencement? je trouve ça bizarre comme technique pour ne pas dire plus :roll:
 
WRInaute discret
ceux qui on une centaine par jours ce sont des ites trés connu et de confiance wikepedia n'aura pas besoin d'aller chercher des backlink ou le site de renault

il faut pas trop faire pour une certaine duré sinon sandbox
 
WRInaute discret
Bonjour,

Pour ce qui est des liens venant de site de thématiques différentes, je ne vois pas ça comme préjudiciable mais plutôt comme "non efficace". Ensuite, si 80% de tes 436 liens viennent de seulement 3 sites, sache que leur impact doit être très limité. On considère en général que X liens depuis un même domaine = 1 lien !

Cacher des choses à Google, ça marche un temps mais le jour où il le remarque, ça peut faire mal !

Bonne continuation.
 
WRInaute discret
vttattitude a dit:
Bonjour,

Pour ce qui est des liens venant de site de thématiques différentes, je ne vois pas ça comme préjudiciable mais plutôt comme "non efficace". Ensuite, si 80% de tes 436 liens viennent de seulement 3 sites, sache que leur impact doit être très limité. On considère en général que X liens depuis un même domaine = 1 lien !

Cacher des choses à Google, ça marche un temps mais le jour où il le remarque, ça peut faire mal !

Bonne continuation.

je suis tout à fait d accord ,mais ce n est pas moi qui agit ainsi c est la personne en charge de mon référencement :roll:
 
WRInaute discret
UsagiYojimbo a dit:
Et pour répondre à ta question concernant le masquage de mot-clé sur la page, c'est le blacklistage qui te pend au nez.
quand je pense que c'est "un pro" qui me fait ça 8O 8O 8O 8O
 
WRInaute passionné
UsagiYojimbo a dit:
Si la quasi totalité de tes BL viennent des même domaines, à mon avis leur poids est moindre.
Je suis de cet avis.

En ce qui concerne la proximité thématique des pages, non seulement rien ne le prouves; mais je vois pas bien l'intérêt en termes de pertinence de ce filtre qui par contre couterais hyper cher à Google. Perso, je serais très prudent sur ce comportement supposé de Google.
 
WRInaute discret
MagicYoyo a dit:
UsagiYojimbo a dit:
Si la quasi totalité de tes BL viennent des même domaines, à mon avis leur poids est moindre.
Je suis de cet avis.

En ce qui concerne la proximité thématique des pages, non seulement rien ne le prouves; mais je vois pas bien l'intérêt en termes de pertinence de ce filtre qui par contre couterais hyper cher à Google. Perso, je serais très prudent sur ce comportement supposé de Google.
pour la valeur des BL ok j ai compris
pour le rapprochement thématique, on va accorder le bénéfice du doute à moins qu'Olivier ou quelqu'un d autres ce soit lancé dans des tets du genre.
 
WRInaute discret
UsagiYojimbo a dit:
Et pour répondre à ta question concernant le masquage de mot-clé sur la page, c'est le blacklistage qui te pend au nez.
pour être plus précis c'est cette méthode qui est employée:
Code:
<div id='myText' style='visibility: hidden'>séjours scolaires, sejours scolaires, classes de découvertes classes de decouverte.</div>
y a t il un réel risque de blacklistage?
 
WRInaute occasionnel
slc71 a dit:
quand je pense que c'est "un pro" qui me fait ça 8O 8O 8O 8O
Tu peux lire la charte qualité du référencement avant de changer de prestataire :x :
http://partenaires.abondance.com/charte.html

Il va te dire qu'elle n'a aucune valeur, que c'est des conneries... En tout cas, ce document, s'il n'a effectivement aucune valeur juridique, reprend très bien ce qu'il ne faut pas faire, et lui te fais tout ce qu'il faut éviter de faire justement. Le texte caché, attention !!

Quoi que qui que ce soit en dise, y a des choses à pas faire quand t'es honnête avec ton client, parce que sinon, un jour ou l'autre, il paiera les pots cassés.

Je dis pas que c'est le cas, mais imaginons : je te vends une presta de ref au prix fort pendant deux ans. Tu as de bons résultats, tu paies cher, mais tu es content. Ce que je te dis pas, c'est que mes méthodes sont border line, et comme tu vois une évolution rapide et du résultat, après tout, tu vas pas chercher la petite bête !

Seule l'efficacité compte.

Quelques moi plus tard, tu arrêtes la presta, ou le référenceur qui s'est bien gavé arrête parce que tes objectifs sont atteints (il ne te dit pas que rien n'est acquis et qu'il faut au moins un suivi).

Et un matin tu te lèves, catastrophe, ton site disparait des SERPs, plus rien. Tu l'appelles en urgence, il n'est plus sous contrat, ne n'est plus son problème, et tu es pénalisé à cause de ses pratiques passées, google s'en est aperçu !

Tu te fâches en disant qu'il y ai forcément pour quelque chose, il te répond que tu le gonfles, qu'il ne sait pas ce que tu as bidouillé sur ton site après la fin du contrat, et que si tu n'est pas content, tu n'as qu'a intenter une action en justice, avec charge de la preuve, puisque lui a rempli son contrat en terme d'objectifs.

Bon faut pas voir le mal partout, c'est peut être juste de l'incompétence ou de l'inconscience, mais bon, le risque il est là.

Certains référenceur, et heureusement ce n'est pas la majorité n'hésitent pas à utiliser des techniques dangereuses pour arriver à leurs fins, et c'est bien le client qui court les risques.

Tu devrais mettre les choses au clair, et s'il te dit qu'en lui interdisant tout tu ne devras pas pleurer parce que les objectifs ne pourront pas être atteints, alors tu sauras à qui tu as affaire.
 
WRInaute discret
Mountain, en gros je risque des pépins à plus ou moins longs termes avec ces pratiques?
je ne suis pas sur d avoir compris ta réponse détaillée. Désolé je suis fatigué :roll:
 
WRInaute occasionnel
Oui, clairement, tu peux avoir des soucis, je pense que d'autres te le confirmeront.

Lis donc la charte référencement, tu auras une idée claire de la déonthologie du métier.

le texte caché, c'est clairement interdit par les moteurs et attention aux retours de bâton.

Un peu de lecture :

https://www.google.com/support/webmasters/bin/answer.py?hl=fr&answer=35291

https://www.google.com/support/webmasters/bin/answer.py?hl=fr&answer=35769

Et si on te répond que ça risque rien, et que les moteurs n'y voient que du feu, c'est pas vrai tu tout pour le texte caché, et si certaines techniques frauduleuses ne sont pas encore détectées, elles le seront tôt ou tard, et là, tu auras des problèmes.

Un conseil : prends le temps de te documenter sur la question.

EDIT : je n'aime pas employer les termes de techniques légales ou illégales, comme font certains. C'est pas illégal, mais les moteurs n'en veulent pas, et que ça nous plaise ou non, ils ont le droit d'imposer les règles qui leur plaisent pour la gestion de leur index, dans la limite bien entendu de la légalité.
 
WRInaute discret
Mountain Magazin a dit:
Oui, clairement, tu peux avoir des soucis, je pense que d'autres te le confirmeront.

Lis donc la charte référencement, tu auras une idée claire de la déonthologie du métier.

le texte caché, c'est clairement interdit par les moteurs et attention aux retours de bâton.
Merci de ton avis, mais il respectait soit disant une charte de qualité de référencement naturel. Je n ai décuovert ses techniques qu une fois la machine lancée.

UsagiYojimbo a dit:
En effet il s'agit de techniques dangereuses car contraire aux conseils d'utilisations de Google https://www.google.com/support/webmasters/bin/answer.py?answer=66353

même réponse.
De toute façon lundi je serais règlé, je lui est posé un ultimatum pour des explications sur ses pratiques mais surtout pour le nom respect des termes du contrat. J'ai pas de temps à perdre, je paye un service juridique autant que ça serve à quelque chose puisque l'individu ne veux rien entendre et rien règlé à l'amiable.

en tout cas merci et je suis pas prêt de refaire confiance à un prestataire dans son genre.

Moi c'est pour ses autres clients (actuels ou futurs) que je m inquiète aussi
 
WRInaute occasionnel
Tout le monde n'est pas comme ça, mais c'est sur qu'il vaut mieux se documenter sur la question avant de signer un contrat, ou de se faire conseiller par une personne de confiance.

Quand j'ai voulu changer ma télé pour un écran plat, je suis devenu incollable sur le plasma, le LCD, le full HD, le HD ready..., et j'ai fini par faire une très bonne affaire. C'était pas gagné pourtant.

C'est toujours la même chose. Faut être vigilant. Après, je sais pas ce qu'il en est pour cette personne, je connais pas l'ensemble de son travail, mais juste ce que tu en as dit. Peut être que tu as remarqué que les deux seules choses qui vont pas et que pour tout le reste il faut du bon boulot.

A toi de voir. Mais si des chartes des bonnes pratiques en referencement ont été élaborées par certaines personnes, c'est qu'elles correspondent à un besoin si tu vois ce que je veux dire. Après, rien n'empêche n'importe qui de dire qu'il respecte une charte, qu'il a peut être lui même rédigé et qui n'a aucune valeur, ou dans laquelle se trouvent peut être des conneries.
 
WRInaute discret
Mountain Magazin a dit:
C'est toujours la même chose. Faut être vigilant. Après, je sais pas ce qu'il en est pour cette personne, je connais pas l'ensemble de son travail, mais juste ce que tu en as dit. Peut être que tu as remarqué que les deux seules choses qui vont pas et que pour tout le reste il faut du bon boulot.
vu ce qu il fait avec mon site j ai jeté un oeil sur les autres sites dont il s occupe, et je peux te dire que es pratiques sont les mêmes surtout l histoire du texte caché
j ai eu des échanges ce soir avec lui, et ses propos correspondent malheureusement pour moi à ce que tu annoncais.
Aucune déonthologie, mais le pire c'est que ce sont les clients qui en patissent.
Le problème c'est qu'il risque encore de ferré sur ce forum des clients candides (dont je fais parti) et que la profession du référencement va en pâtir
Bref je sais ce qu il me reste à faire
 
WRInaute occasionnel
slc71 a dit:
j ai eu des échanges ce soir avec lui, et ses propos correspondent malheureusement pour moi à ce que tu annoncais.
Ca veut pas dire que je fais pareil :D Qu'on soit bien d'accord :evil:

Non... mais j'ai déjà eu affaire à des gens de mauvaise foi dans d'autres secteurs, et tu entends toujours la même chose. Je te dis pas comme je fais gaffe dans l'immobilier ou le bâtiment par exemple !

C'est toujours pareil... Bon courage.

PS : si comme moi tu as envie de les tordre et que tu es solvable, tiens tes nerfs, parce qu'une fois le coup de sang passé et que tu es soulagé, c'est des tout autres ennuis qui commencent. C'est ça le drame. Si de temps en temps ils prenaient une bonne courge, ça dissuade de recommencer, du moins ça calme un moment. Je supporte pas ces discours à la mord moi le noeud.
 
WRInaute discret
Mountain Magazin a dit:
C'est toujours pareil... Bon courage.

PS : si comme moi tu as envie de les tordre et que tu es solvable, tiens tes nerfs, parce qu'une fois le coup de sang passé et que tu es soulagé, c'est des tout autres ennuis qui commencent. C'est ça le drame. Si de temps en temps ils prenaient une bonne courge, ça dissuade de recommencer, du moins ça calme un moment. Je supporte pas ces discours à la mord moi le noeud.
merci pour le courage
je suis de nature zen, d'autant que je ne vais pas risquer des soucis avec une courge comme tu dis, je vais règler ça dans le cadre légal. je paye une fortune en service juridique donc autant que ça serve surtout que ça ne me coûtera rien de plus à moi. ce qui n est pas forcément son cas vu certaines obligations légales non respectées.
bref je vais me replonger dans le design de mon site (cf mon autre poste pour transformer une image en tableau) et tout ira pour le mieu
bonne soirée et merci à toi.
PS: si j ai besoin d'un ecran plat HD je peux t appeler :mrgreen:
 
WRInaute occasionnel
Si tu as besoin d'un écran plat, tu peux m'appeler oui :lol:

J'ai vu ton post sur la mise en forme HTML, le souci, c'est que c'est un vaste sujet. Le mieux si tu développes toi même ton site, c'est de plonger dans le sujet, il y a plein de tutos de qualité sur Internet.

Vas sur le xhtml strict !

"Oublie" le reste pour apprendre, prends de suite les bonnes habitudes :wink:

Tu vas patauger un moment, mais quand tu maitriseras ça, tu te sentiras plus libre. Evite les tableaux HTML qui sont lourds et obsolètes, privilégie les div span et CSS, tu ne t'en porteras que mieux pour l'évolution de ton code.

C'est un peu plus chiant au début, mais une fois que tu maîtrise ça, rien ne t'arrête niveau design.
 
WRInaute discret
Mountain Magazin a dit:
Vas sur le xhtml strict !

"Oublie" le reste pour apprendre, prends de suite les bonnes habitudes :wink:

Tu vas patauger un moment, mais quand tu maitriseras ça, tu te sentiras plus libre. Evite les tableaux HTML qui sont lourds et obsolètes, privilégie les div span et CSS, tu ne t'en porteras que mieux pour l'évolution de ton code.

C'est un peu plus chiant au début, mais une fois que tu maîtrise ça, rien ne t'arrête niveau design.
ok je commence à bidouiller un peu, donc je vais me remttre dedans.
Tu penses que la meilleure chose pour moi serait les div span et le css. pas de html
pourquoi les tableaux html sont obsolètes?
 
WRInaute occasionnel
Parce que HTML tend vers XML dans son évolution, et qu'il n'est pas recommandé de continuer à développer ses pages avec des tableaux HTML.

c'est comme ça, je sais pas. C'est une évolution.

Ce qui est sur c'est que c'est plus facile de séparer le fond et la forme avec les div et CSS, qu'avec les tabeaux HTML, même si tu peux leur appliquer des class CSS.

L'intérêt est de rendre distant la structure du code du rendu graphique. En principe, si un site est bien concu, tu peux modifier entièrement son design à partir de sa seule feuille de style. Avec les imbrications d'un tableau, tu es très limité.
 
WRInaute occasionnel
slc71 a dit:
vttattitude a dit:
Bonjour,

Pour ce qui est des liens venant de site de thématiques différentes, je ne vois pas ça comme préjudiciable mais plutôt comme "non efficace". Ensuite, si 80% de tes 436 liens viennent de seulement 3 sites, sache que leur impact doit être très limité. On considère en général que X liens depuis un même domaine = 1 lien !

Cacher des choses à Google, ça marche un temps mais le jour où il le remarque, ça peut faire mal !

Bonne continuation.

je suis tout à fait d accord ,mais ce n est pas moi qui agit ainsi c est la personne en charge de mon référencement :roll:

C'est un peu facile, j'éspère que ça ne te coûte pas trop cher... :wink:
 
WRInaute discret
c'est toujours trop cher pour ce genre de pratique

WebRankInfo a dit:
slc71 a dit:
A votre avis: bon pas bon?
ça "fait" pas assez naturel je pense. Je te conseille de jeter un oeil à cet article sur la stratégie de liens pour le référencement, au cas où tu ne l'aurais pas lu

Olivier merci je l avais lu cet article (très bon d ailleurs comme tous les autres :wink: ) j ai posé des questions à la personne en charge,elle ne me répondait que très vaguement du genre "j ai mes petites recettes, mes petits secrets pour avoir des résultats, tu comprendras que je ne peux les révéler, c'est mon métier" maintenant je comprends mieux la signification de ses mots. :roll:
 
WRInaute occasionnel
Pourtant les recettes de bases, elles sont connues.

Après, c'est pas tant la "recette" qui fera la différence, c'est la capacité du référenceur à appliquer ces "recettes" à bon escient, à mettre en place une stratégie de netlinking pertinente (c'est pas le tout de faire des liens !), à trouver les bons partenaires et à les convaincre, à optimiser sans sur optimiser le On page.......................

Il faut définir (en associant le client bien entendu) les bonnes expressions clé qui seront pertinentes pour le client et son positionnement en fonction de ses objectifs, il faut prendre en compte le fond et la forme dans les optimisations des sites...

Le souci avec ce type de pratiques tordues, c'est que c'est pas un cas isolé ton gus, que ça nuit à la profession et d'une manière plus large aux professionnels du Web, pas forcément référenceurs.

On a tous reçu un jour pour nos sites Web des propositions scabreuses de boîtes de référencement non ?
Et sil les propositions ne sont pas "scabreuses", elles sont parfois loin des bonnes pratiques et dénuées d'intérêt.
 
Discussions similaires
Haut