Google devrait faire le ménage !!!

WRInaute accro
Bonjour,

Voici ce que j'ai trouver en faisant une recherche "chansons christina aguilera" sur Google : http://www.christina-aguilera.be/

Ce site apparait en première position !

Es-ce un fake de Amazon ou une page créée par Amazon pour orienter le trafic chez eux ? Je ne crois pas à la première possibilité parce que les liens ne comprennent pas le code affilié du partenaire. 8O

Philippe

Découvrez un Nouveau Monde http://www.americas-fr.com
 
WRInaute accro
euh, ou est le probleme ????

ils ont un contenu, ils vendent quelque chose ...

c'est pas a google de faire le menage, c'est a la christina de porter plainte eventuellement... mais bon, ca ca m'etonnerait
 
Nouveau WRInaute
Salut à tous,

J'ai constaté la même chose pour moi sur les mots suivants "chambres forcalquier"
Je sortais jusqu'à présent premier et deuxième et mainteant ce site
http://www.nitro-achats.com/Voyages...ts%20prix/forcalquier%20chambres%20hotes.html

sort devant....

L'index de Google devient de plus en plus corrompu par la logique marchande ...
Etant le moteur incontournable de plus en plus de personnes vont arriver à pertuber la pertinence des résultats....

Olive[/url]
 
WRInaute accro
on semble faire ici l'amalgame entre les liens espotting-affiliate-machin-truc (qu'il faudrait eradiquer de la surface du globe) et les resultats des vrais sites "marchands" qui eux proposent quelque chose a vendre (un contenu donc) et qui mettent (tres) fort en avant leur efficacité publicitaire (referencement, pub, etc)
 
WRInaute accro
olive457 a dit:
L'index de Google devient de plus en plus corrompu par la logique marchande ...
Etant le moteur incontournable de plus en plus de personnes vont arriver à pertuber la pertinence des résultats....

Bien d'accord avec Olive ! Le problème n'est pas qu'ils vendent quelque chose en rapport avec la requète de l'internaute. Mais je ne crois pas que l'internaute qui clique sur un lien dont l'url est "www.christina-aguilera.be" s'attende à tomber sur le site de Amazon !

Si toutes les requètes finissent par être dirigées vers les sites marchands, Google va devenir une énorme régie publicitaire utilisant le clic foré ! :evil:
 
WRInaute accro
tu m'accorderas que la requete "chansons christina aguilera" est des plus vagues.. ca veut dire quoi ?

1- je veux acheter les chansons de christina aguileja ?
2- je veux connaitre les titres de christina ?
3- je veux telecharger sauvagement les chansons de christina ?

etc, etc..

google a sorti des résultats, si le resultat en premiere position ne nous convient pas (de toute facon elle ne nous conviendra jamais tant que ce n'est pas nous qui y sommes :twisted: ), alors on clique sur le second, le troisieme, etc... et si y a pas, c'est que notre requete n'est pas assez précise
 
WRInaute accro
mahefarivony a dit:
tu m'accorderas que la requete "chansons christina aguilera" est des plus vagues..
google a sorti des résultats, si le resultat en premiere position ne nous convient pas (de toute facon elle ne nous conviendra jamais tant que ce n'est pas nous qui y sommes :twisted: ), alors on clique sur le second, le troisieme, etc... et si y a pas, c'est que notre requete n'est pas assez précise

Ce n'est pas que la position ne me convienne pas... c'est qu'apparaisse en première position une url trompeuse. Si je clique sur "www.christina-aguilira.be" je m'attends à tomber sur un site qui propose, outre des disques à vendre, d'autres informations sur la chanteuse.

Je persiste ! C'est une façon déguisée de forcer le clic sur une publicité !
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
Americas a dit:
Ce n'est pas que la position ne me convienne pas... c'est qu'apparaisse en première position une url trompeuse. Si je clique sur "www.christina-aguilira.be" je m'attends à tomber sur un site qui propose, outre des disques à vendre, d'autres informations sur la chanteuse.

Je persiste ! C'est une façon déguisée de forcer le clic sur une publicité !
je suis d'accord avec Eservice : le site en question répond correctement à la requête faite dans Google, donc je ne vois pas ce qu'il faut reprocher à Google pour ce site-là.
 
WRInaute accro
Je ne crois pas que vous avez bien saisi le sens de ma remarque. Effectivement, le lien est en rapport avec la requète. Mais la page visitée n'est qu'un mirroir d'un site déjà existant. Si ce n'est pas du spamdexing qu'est-ce que c'est ? 8O
 
WRInaute occasionnel
Je trouve aussi très scandaleux que google référence aussi facilement (trop facilement) ces pages satellites des sites commerciaux. Cela me parait évident qu'ils ont un accord commercial.
L'orientation de Google me rappelle celle de yahoo il y a quelques années, lorsqu'il était le numéto 1.
Résultat ...Il n'est plus le numéro 1.

exemple : https://www.google.fr/search?sourceid=na ... ommerciale
 
WRInaute occasionnel
Americas a dit:
Si ce n'est pas du spamdexing qu'est-ce que c'est ? 8O

un excellent moyen d'être aiguillé sur des :

LIVRES
DISQUES
DVD
CD

de l'artiste. Bref, un moyen de trouver un contenu global et précis en parfait accord avec la requète demandée.

Ce qui ne te plait pas, c'est que le contenu proposé est payant et pas gratuit. Mais çà, c'est un autre problème. :wink:

Le nom de domaine n'a pas été déposé par amazon. Si c'est l'artiste ou son représentant qui oriente les internautes vers un contenu payant, où est le problème :?: :!:


.
 
WRInaute discret
1) Tu veux gagner de l'argent
2) Tu sais que beaucoup achète des romans d'agatha christie (c'est un exemple)
3) Tu crée un site -www.agatha-christie.be qui par l'url se trouvera bien positionné sur Google.
4) Tu redirige vers un vendeur de livre où tu as une affiliation.

Tu gagneras plus que la dizaine d'euros que te coute le nom déposé par an.
Tu fais celà pour 100 articles dans le vent et tu gagnes ta vie, où est le mal.

Le visiteur cherche agatha christie, il se trouve devant des livre de son auteur préféré à vendre, pas de problème à mon sens, miroir ou pas.
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
si le site n'est pas une copie du site avec lequel il est affilié, il n'y a aucun problème.
dans le cas contraire... il faudrait le supprimer de Google et des autres moteurs.
 
V
ViViFlash
Guest
Je trouve ca un peu cavalier quand meme...

Si toutes les sociétés faisaient la même chose, je voudrais même plus aller sur GG
 
WRInaute accro
Mies Van der Rohe a dit:
amazon a un partenariat avec Google (source : journaldunet)

Si tous les sites qui ont un partenariat avec les moteurs de recherche apparaissent dans les premières positions... il va falloir commencer ses recherches directement à partir de la page 2 ou 3 8O

Bon... je vais travailler pour faire apparaitre mon site a partir de la page 3 désormais :lol:
 
Nouveau WRInaute
Heu

Amusant ce site.
Vous avez essayé de regarder la page:
h**p://www.christina-aguilera.be/
sous autre chose qu'Internet Explorer et sans javascript ?

Sous Firebird, ça ne m'affiche pas la page d'Amazon, mais une page sur fond noir avec un contenu caché.

J'ai fait un coup de Spider Simulator (h**p://www.searchengineworld.com/cgi-bin/sim_spider.cgi) pour voir ce qu'un moteur détecterait sur cette page et c'est édifiant !

J'aime surtout les textes, du genre:
Aguilera Occupe possèdent vitale antérieures insurmontables temple xviii roi transcrirai ? Ferait écrivains découvert réjouisse fur conviction cause lire disculpe or entraîna éclaire mêlées enseignements révolte regards Christina Aguilera accablement conseil moralement foyers énigmes impressions lettres littéraire confidentielle anxiété manque sublimes embrasse aberrations sait éternel mériter mit actions formulaire asseyez-vous vois Christina Aguilera courage solitaire ans mémoires...

L'auteur a apparemment fait la même chose pour d'autres artistes (Johnny Halliday, Zazie, Billy Crawford, Patrick Bruel)

Ce que je ne comprend pas, c'est comment c'est fichu côté Amazon. Je supposais que l'auteur était "associate" et qu'il avait fait ça pour toucher les revenus qui y sont liés, mais si c'est le cas, les URLs sur la page de redirection n'ont pas l'indication de son numéro d'associate...
 
WRInaute accro
Re: Heu

Zorglub a dit:
Vous avez essayé de regarder la page:
h**p://www.christina-aguilera.be/
sous autre chose qu'Internet Explorer et sans javascript ?

J'ai fait un coup de Spider Simulator (h**p://www.searchengineworld.com/cgi-bin/sim_spider.cgi) pour voir ce qu'un moteur détecterait sur cette page et c'est édifiant !


Ce que je ne comprend pas, c'est comment c'est fichu côté Amazon. Je supposais que l'auteur était "associate" et qu'il avait fait ça pour toucher les revenus qui y sont liés, mais si c'est le cas, les URLs sur la page de redirection n'ont pas l'indication de son numéro d'associate...

T'es génial Zorglub :!:
Ce qui prouve bien ce que je disais... ou en entube Google en trafiquant ses pages... ou c'est Amazon avec la complicité de Google qui se fait sa pub :!:
 
Discussions similaires
Haut