dénoncer un site qui fraude ?

WRInaute impliqué
En surfant, je suis tombé sur un site qui fraude en incitant au clic. A votre avis dois-je le dénoncer ou faut-il attendre que google s'en apercoive? Et vous avez vous déjà dénoncer un site et si oui l'avez vous fait anonymement ou pas ?
 
WRInaute impliqué
Il est clair que perso cela ne me coute rien, du moins directement et dans l'immédiat, mais si on laisse tout passer et que tout le monde se met à tricher, les annonceurs vont se sauver et nous n'aurons plus rien à afficher ...
 
WRInaute impliqué
Pffff, c'est malheureux que des gens continuent a pratiquer de telles choses.....meme avec Adsense qui paie bien....
C'est avec des tricheurs du genre qu'on finira a ne plus rien avoir car les annonceurs seront degoutes....
 
B
Bernard
Guest
S'il a un taux de clics anormalement élévé, ca devrait pas durer longtemps ...
 
WRInaute passionné
pounk a dit:
Il est clair que perso cela ne me coute rien, du moins directement et dans l'immédiat, mais si on laisse tout passer et que tout le monde se met à tricher, les annonceurs vont se sauver et nous n'aurons plus rien à afficher ...

Je suis sur que c'est toi qui vide les pompes d'essence quand il y a la grève des camioneurs...
 
WRInaute impliqué
Mies Van der Rohe a dit:
Je suis sur que c'est toi qui vide les pompes d'essence quand il y a la grève des camioneurs...
Pas du tout, et les camionneurs quand ils font grèves ils ont des raisons, alors que le mec qui triche sa seule raison c'est de faire du fric facile
 
WRInaute impliqué
Pounk,

En fait si le tricheur te "pique" des clients alors peut etres devrais tu aller pleurer a maman google, si non, bin c'est quoi ton probleme????
Tu veux jouer au justicier du net :mrgreen:
 
WRInaute discret
pounk a dit:
En surfant, je suis tombé sur un site qui fraude en incitant au clic. A votre avis dois-je le dénoncer ou faut-il attendre que google s'en apercoive? Et vous avez vous déjà dénoncer un site et si oui l'avez vous fait anonymement ou pas ?

Si tu veux mon avis, je pense que Google ne doit pas avoir de problème majeur pour trouver les sites qui trichent. :wink:

Ben
 
WRInaute occasionnel
Le mot "dénoncer" me fait toujours réagir violemment...

Peut-être que c'est parce que si un français n'avait pas dénoncé mes grands parents en 1943, j'aurai pu les connaitre... Triste mentalité collective française qui reste à première vue, la France a été le seul pays vaincu par l'Allemagne à collaborer ACTIVEMENT, construction d'armes, division SS française, plus de dénonciation en France que dans tous les pays occupés, la gestapo était subergée...

Je mélange tout ? Je crois pas, ça part du même principe, vouloir faire du mal à quelqu'un, je trouve que envisager de dénoncer quelqu'un est vraiment bas, lâche ...

Un webmaster triche pour avoir quelques clics de plus ? ET ALORS ? Google est grand, il a pas besoin de petits collabos, arrêtez de jalouser vos voisins...

Tous les sites sont contrôlés, s'il est encore là c'est qu'il doit faire 3 clics par jour ...

J'ai l'impression que pour beaucoup être webmaster c'est regarder pendant des heures les sites des autres pour les dénigrer...

Bon je suis de mauvaise humeur pour la journée.
 
WRInaute passionné
...

pounk a dit:
a.nonyme4ever a dit:

Pour ca que j'hésite à balancer, j'aime pas rapporter, mais j'aime pas non plus les tricheurs ... dur dilemne

Par la même occasion:
- Balance ton voisin qui ne paye pas sa redevance TV.
- Enquête sur les chommeurs de ton entourage, je suis sur que tu en trouvera un qui se fait du fric au black.
- Enfin, va te dénoncer à St Anne, t'as bien besoin d'une cure.
 
WRInaute impliqué
Triste mentalité collective française qui reste à première vue, la France a été le seul pays vaincu par l'Allemagne à collaborer ACTIVEMENT, construction d'armes, division SS française, plus de dénonciation en France que dans tous les pays occupés, la gestapo était subergée...

cela n'a pas trop ça place ici... enfin ce que j'en dis...

c'est histoirequement totalement faux... Si, si...

Vite fait :
-légion de volontaire belge, hollandais, tchèque, slovaque, bulgare, etc pour combratte le communisme...
-tout les pays d'europe allier (italie, roumanie), ou neutre (espagne, suisse) ou vaincu (france, belgique, etc) on travaille plus ou mois volontairement pour l'allemegne...
-pas plus de délation en france que ds les autres pays, bien au contraire, eh oui!, plutot peu de collaboration avec l'occupant (eichman, un des responsables de la "question juive" pour l'europe s'en plaindra, et son service ne pu que peu travailler en france par exemple)
_etc

ce que j'en dis, la réécrire de l'Histoire, bof...
les faits, rien que les faits...
L'Histoire avec un grand H quoi...
 
WRInaute impliqué
Re: ...

Grantome a dit:
pounk a dit:
Par la même occasion:
- Balance ton voisin qui ne paye pas sa redevance TV.
- Enquête sur les chommeurs de ton entourage, je suis sur que tu en trouvera un qui se fait du fric au black.
- Enfin, va te dénoncer à St Anne, t'as bien besoin d'une cure.
Il est possible que si tout le monde respectait les règles ... tout irait peut être mieux.
Pour St Anne, je ne la connais pas cette brave.
A partir de quel moment faut-il dénoncer, quel est pour vous la limite Big_Him OnAvance et Grantome ?

PS : finalement je vais confiance au système anti-triche de google (même si j'ai un doute pour le coup) et laisser profiter ce malandrin de sa manne miraculeuse
 
WRInaute impliqué
D'accord avec mahé, les messages de ce genre devraient être effacé, pour éviter tout malentendu...
Ce n'est pas une punition, juste une question de "politesse", sur wri ce n'est pas le sujet, on est polie et on n'aborde pas ces thèmes...
 
WRInaute accro
Sauf contre-indication de notre cher Administrateur, je laisse le sujet en l'état pour que ceux qui nous lisent puissent bien comprendre de quoi il en retourne ;-)
Et qu'arrivé à ce stade de la discussion, les nouvelles réponses de nature "politique" feront l'objet d'une modération :)
 
WRInaute discret
Merci OnAvance. Moi je me suis fait édité (comme d'hab), toi on t'as laissé tant mieux. c'est puant ces attitudes. Heureux de voir des réactions comme la tienne.
 
WRInaute impliqué
Moi si j'etais Pouk, je passerai toutes mes soirées a dénicher et constituer une liste des tricheurs et je la VENDRAIT a Google :wink:

... et dire qu'il y en a qui font ca avec les impots :twisted:
 
Nouveau WRInaute
Il est possible que si tout le monde respectait les règles ... tout irait peut être mieux.
Pour St Anne, je ne la connais pas cette brave.
A partir de quel moment faut-il dénoncer, quel est pour vous la limite Big_Him OnAvance et Grantome ?

penses tu etre en conformité avec la loi sur ton site ...
 
WRInaute impliqué
Bon, je vois que j'ai suscité un vaste mouvement de protestation contre moi et mes envies [une envie n'est pas une action, ne me dites pas que vous n'avez jamais eu envie de tuer votre patron, votre prof ou votre frère (programme tv oblige, :) )] de dénonciations. Voila quand même pour info et pour en finir avec ce post (en ce qui me concerne), un extrait du site qui n'utilise pas les méthodes recommandées par Google (voyez, j'ai pas dit qui triche) :

"C’est simple ! Les noms de domaines que nous offrons sont
entièrement payés par la publicité présente sur notre site et le votre.

C’est pour cela que vous devez cliquer sur les publicités de notre site, vous aurez ainsi votre domaine plus rapidement !

Vous devez premièrement vous inscrire en remplissant le formulaire, vous serez alors soumis à une première validation ( sites illégaux etc. refusés ) dans un délais rapide d’environ 48heures.

Si votre site est accepté vous allez passer une période de teste de 2 semaines !
Elle va nous servir à vérifier le nombre de pages vues/jours et le nombre de clics/jours.

Votre site doit générer un minimum de 5 clics/jours sinon il se verra refusé
à la fin de la période de teste."
 
Nouveau WRInaute
Ma fille dit souvent un truc a ses copines rapporteuses: "rapporteuse de Paris, mets ta couche et va au lit, et n'oublies pas de faire pipi au lit !" Il me semble être au niveau avec cette contribution. Quand aux dénonciations à la gestapo pendant la guerre, je pense que c'est beaucoup trop grave pour l'évoquer à propos d 'une tricherie sur les adsense :evil: Il y a eu des millions de morts, il ne faudrait pas les banaliser, ni les utiliser pour une démonstration relative à un sujet de cour de récré de maternelle, ou de primaire au mieux.
 
WRInaute accro
ben sur une question comme ca "dois-je denoncer ou non", faut pas demander ici, tu prend ta decision en ton ame et conscience et tu t y tiens. cela ne regarde que ta conscience :) moi je te dis pas ce que je ferai

aaaaameeeeen
 
WRInaute occasionnel
Je vous trouve pour la plupart (sans denoncer personne :D ) bien severe avec pounk, si il avait mis le même post en affichant directement les propos du site au lieu de "dois je le denoncer a gg ?", beaucoup d'entre vous (et moi même peut-etre ) lui auriont conseillé le petit lien google pour qu'il le fasse, il a raison dans le sens ou la victime ici est le client qui paye pour rien a cause d'un wm qui sort ses propres regles dans l'unique but de faire un gain qu'il est sans doute incapable de faire autrement, si c'est vous qui deviez payer la facture, vous le verriez peut-etre autrement, et si ce systeme se propageait vous arreteriez peut etre aussi d'investir dans gg.Tout le monde c'est engagé sur certaines regles, ce wm aussi, personne ne l'y a obligé, pour les cas historiques cités, ou de redevance tv, c'est pas pareil, on a (ou avait peut-etre, j'etais pas né ) difficilement le choix et c'est hors propos ici, quant au terme dénoncer, certain fois c'est bien, doit-on ne pas denoncer un pédophile qui a abusé d'un enfant ?
Si certain souhaite proteger ce genre de personne en pensant que la police fera son travail et que cela ne les concerne pas c'est leur droit, que l'on est pas tous obligé de partager, cela dépend ou l'on place notre limite, un parent agira surement différement d'un autre pédophile lui même et le comportement de certain vis a vis de ce wm en dis peut etre aussi beaucoup sur eux, personnelement, moi a la place de pounk, j'aurais surement envoyé un e-mail a ce wm avec copie des regles qu'il a signé en l'avertissant que je n'approuvait pas car il nuit aux wm en général et aux clients d'adsense et si je voyais ca encore longtemps sur son site qu'il ne s'etonne pas d'etre zappé par gg.
 
Nouveau WRInaute
Je crois halluciner ! Dire
Immo a dit:
pour les cas historiques cités, ou de redevance tv, c'est pas pareil, on a (ou avait peut-etre, j'etais pas né )
L'histoire existe, elle a même été inventé pour transmettre la mémoire des faits du passé! la terre ne commence pas à tourner le jour de notre naissance.
Et surtout:
Immo a dit:
doit-on ne pas denoncer un pédophile qui a abusé d'un enfant ?
Comment peut oser utiliser une telle comparaison a ce propos!!!! C'est tout simplement IMMONDE. Ces propos sont à gerber
 
WRInaute passionné
Immo tu confonds dénoncer et être humain. D'ailleurs pour être plus clair il ne s'agit pas de dénonciation mais de caftage, dans ce cas précis. Comme on dit " occupes toi de tes oignions..."
 
WRInaute occasionnel
Aireffe a dit:
Comment peut oser utiliser une telle comparaison a ce propos!!!! C'est tout simplement IMMONDE. Ces propos sont à gerber

A mon avis, ce ne sont pas mes propos, mes ces actes qui sont a gerber, que ce soit pour ce qui c'est passé durant la guerre ou la pédophilie, et quand je dis que c'est pas pareil, c'est car c'est le cas, vous avez pris un extreme pour attaquer pounk sur le terme de la denonciation (d'un wm qui gruge), je vous montre que l'on peux en prendre un autre pour expliquer que des fois il faut denoncer, alors a parler de ce qui est comparable ou non, vous etes pas très bien placés non plus me semble t il, sans que cela me fasse gerber pour autant.
Quand j'ai dis : "c'est pas pareil, on a (ou avait peut-etre, j'etais pas né )", c'est que je ne peux juger objectivement dans les deux cas car je n'ai pas été concerné directement, et avant de juger les gens j'essaye de les laisser s'expliquer.(idem pour ce wm si tu relis mon post)
Ce n'est pas moi qui fait l'histoire, et c'est pas moi non plus qui ait fait le monde tel qu'il est, si tu veux continuer a en discuter on peux le faire en mp, car ce sujet n'est pas l'objectif de ce forum
 
WRInaute impliqué
J'avais dit que ce sujet était clos pour moi, c'était sans compter sur l'épilogue. Ssuite à un mail que je lui ai écrit, auquel il n'a pas réponu, le webmaster du site incriminé à fermé son site et fait une redirection vers un autre de ses sites. Sur celui ci, il utilise adsence dans les règles du contrat qu'il a signé.
 
WRInaute discret
D un coté c pas bien de rapporter mais d un autre ca preserve le biz !!!
Je donne un exemple j'avais fait de la pub adword, j'avais ciblé quelques mots cles pour mon activité mais en US. le 1er mois je n'avais que des recherches de google, puis je ne me suis apercu de rien, il y a d autres site qui utilise adsense qui ont affiché ma pub !
Je me suis retrouvé avec 600 $ d annonce en 2 semaines et 0 $ de vente !
Ce que j'ai fait, bin j'ai détruit mon annonce. Voilà je suppose qu'il y a eu beaucoup de triche, car j'utilise la meme pub mais pour le marché francais et là ca marche !!!
Enfin bref, TRICHER = TUER les annonceurs, à terme donc moins d'annonceur et donc moins de revenu.
a+
 
WRInaute accro
Le mot dénoncer ne devrait pas exister, tout comme le mot tricher...


Mais bon il faut de tout pour faire un monde, et je pense que google sait se qui est bon pour lui, si ce sont les tricheurs qui sont bon pour lui ou bien les honnetes gens. Il agira en fonction...



Et puis un tricheur ca peut etre bon pour google, il le laisse cliquer et faire cliquer tout le mois et lui pique tout avant de le rémunerer... Bonne punition... Bon après faut rémunerer aussi les adwords en conséquence...
 
WRInaute discret
Pour qu'il soit détecté sans le dénoncer, il existe une méthode.

Tu clic une dixaine de fois en cliquand en même temps sur CTRL, de façon à ce que le lien s'ouvre dans une nouvelle fenêtre.

Comme l'ID du clic Adsence est le même 10 fois de suite, les logs de Google previennent de façon automatique le support, qui fera un tour sur son site en -24h ... ;-)


M'enfin faut pas en abuser non plus :)
 
WRInaute accro
En même temps si tu fais ça sur une site honnete qui ne triche pas juste pour l'emmerder...

Des personnes mal intentionnées, il y en des tonnes sur le net.
 
WRInaute discret
Oui malheureusement...

Pour preuve plusieurs personnes ont eu leur Compte Adsence suspendu suite à du SpamClic ou FloodClic, je ne sait pas comment on peut difinir cela...

Ca devient à la mode et Google se frotte les mains, car dans le même temps, le dû des comptes Adsence suspendu est dans leur caisse, contrairement à ce qu'ils disent "nous reditribuons aux annonceurs concernés".

Enfin bon... La manip que je donne en haut ne permettra pas de supprimer un compte Adsence, mais simplement d'avoir la visite du Support Adsence.
Rien de grave si le Webmaster n'a rien à se repprocher.
 
Discussions similaires
Haut