Comment et où dénoncer un SPAMMEUR ?

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je suis spammé régulièrement par un annonceur français (celui qui vend des sites pour 990 euros ... je sais pas si j'ai le droit de la citer ...).
Je reçois depuis près d'un mois des dizaines de mails de leur part sur chacune de mes boites. :evil:
Et notament sur des boites qui n'ont jamais été créé du genre : info@... webmaster@....
"extracteur d'emails" ?

Au début ça passait, je me disais qu'ils allaient se faire rapidement calmer, mais là ça me saoule de recevoir ce pourriel tous les jours, surtout qu'ils cassent les prix et qu'ils sont hors la loi.

Que dois je faire ?
Est ce que quelqu"un est dans le même cas que moi ?
A qui les denoncer ?
Y a t'il une liste noire française officielle ?
Faut il que j'appelle 60millions de consos, julien courbet ou plus encore SARKO ?

Si vous êtes dans ce cas merci de m'en informer.

merci d'avance

pif
 
WRInaute accro
ben je comprends pas, y'a des anti spams sur tous les mails, hop tu le rajoutes et il t'embetera plus.

Le spam que je recois ca se chiffre en millier mais les antispams font bien leur boulot :)
 
Nouveau WRInaute
Squawk : le problème des anti-spam c'est qu'ils ne sont pas sur à 100% , c'est à dire qu'ils considèrent parfois comme spam des mails qui ne le sont pas (déja vu le cas).
 
Nouveau WRInaute
tout à fait audrey,

j'ai déjà fait partie d'une liste noire sans rien y pouvoir,
le probleme venait du carnet d'adresses outlook d'un proche qui avait choppé un vers.
Le vers s'est servi de mon adresse pour pourrire le net de courriers et du coup, je me suis retrouvé en black list.

C'est là que tu te dis que le système des emails a pas été pensé pour la sécurité :roll:
 
WRInaute impliqué
Audrey a dit:
Squawk : le problème des anti-spam c'est qu'ils ne sont pas sur à 100% , c'est à dire qu'ils considèrent parfois comme spam des mails qui ne le sont pas (déja vu le cas).

C'est a toi de leur "aprendre" les bons et les mauvais mails...
En fait c'est un peu galere au debut mais en faisant attention, tu trouve les bons mail quelquefois dans la boite spam, et donc tu n'as plus qu'a les cliques comme recevable, et ton anti-spam comprends qu'il devras les laisser passer au prochain recevage..
Pff, il se fait tard, suis pas sur d'avoir ete tres clair :lol:
 
Nouveau WRInaute
Puravida: oui mais dans le cas d'une boite mail qui recoit énormément de spam, si on utilise un soft d'anti-spam on aura tendance à ne même pas regarder les emails qui arrive dans la boite spam et dans le cadre d'un email d'un inconnu (sans être du spam) c'est regretable..
 
WRInaute accro
Tans pis pour ceux qui passe à la trappe mais en pratique c'est vraimment très rare (à ma connaissance ca m'est jamais arrivé ), de toute façon c'est forcément qqun de "nouveau" et y'a toujours le téléphone voir le courrier (oui ca existe encore) dans le pire des cas :)
 
WRInaute occasionnel
Hello Pif,

ce que tu peux faire juste pour te defouler, je ne sais pas si c'est vraiment efficace :
Je presume que tu n'as pas de quoi repondre au veritable expediteur de ce mail, l'adresse de retour est souvent fausse, donc, tu recupere l'entete du mail et tu regarde par quel fournisseur d'acces il est passé (il y a obligatoirement son IP). Ensuite tu ecris au fournisseur d'acces et tu esperes qu'il transmettra. (souvent le mail qu'il faut contacter est abuse@fournisseur)
 
WRInaute accro
squawk a dit:
Tans pis pour ceux qui passe à la trappe mais en pratique c'est vraimment très rare (à ma connaissance ca m'est jamais arrivé ), de toute façon c'est forcément qqun de "nouveau" et y'a toujours le téléphone voir le courrier (oui ca existe encore) dans le pire des cas :)

pas vraiment, essaye de crééer des groupes dans outlook express et d'envoyer directement à tous le groupe, la majorité est refusée par le filtre anti-spams du fai.

Par contre, tu passe par une fonction courrier en php directement du site, là ca passe. Comme quoi, les pénalisés sont pas les spasmeurs mais les autres.
 
WRInaute accro
>> Par contre, tu passe par une fonction courrier en php directement du site, là ca passe.

nan ca s est pas vrai. AOL refuse bien souvent des mails envoyés depuis mon module php chez mon hebergeur. y aura toujours de sproblèmes avec AOL et LaPoste
 
Nouveau WRInaute
J'ai ouvertsur yahoo un mail , je crois que le filtre anti spam est mis a jour par les détenteurs de mail yahoo.

J'ai aussi plusieurs mails qui sont directement sur le web et donc récupérés par des robots (je ne connaissais pas au départ ce risque).

Je ne m'en souciais pas jusqu'au jour ou un correspondant m'a indiqué que j'étais dans sa liste de spam(normal je recevais moi même des spams de mon adresse!)

L'ensemble de mes mails est transféré sur ma nouvelle boite filtrée, d'ou je réponds avec ma nouvelle adresse et donc plus de soucis pour mes envois et mes réceptions et je maintiens mes contacts antérieurs qui ne connaissent pas encore l'adresse inconnue des robots.
 
WRInaute impliqué
pif a dit:
Bonjour,
Je suis spammé régulièrement par un annonceur français (celui qui vend des sites pour 990 euros ... je sais pas si j'ai le droit de la citer ...).
Je reçois depuis près d'un mois des dizaines de mails de leur part sur chacune de mes boites. :evil:
Et notament sur des boites qui n'ont jamais été créé du genre : info@... webmaster@....
"extracteur d'emails" ?

Oui ils testent des mails à gogo maintenant...

Un but pour se proteger de ca et du backscatter, est de virer les catch-all...
Et de ne garder QUE les comptes dont tu te sers....
Une bonne partie de ton trafic inutile diminuera.

Au début ça passait, je me disais qu'ils allaient se faire rapidement calmer, mais là ça me saoule de recevoir ce pourriel tous les jours, surtout qu'ils cassent les prix et qu'ils sont hors la loi.

Ils ne se calmeront que sous des verrous...

Que dois je faire ?

Pas grand chose malheureusement....attendre que les politiques de tous les pays, et particulierement en Chine/Russie (la ou se trouve une grosse partie des sites qui spamment), prennent des decisions pour stopper ca.
Te proteger efficacement du SPAM, mettre des solutions anti-spam en place....

Est ce que quelqu"un est dans le même cas que moi ?

J'en avais jusqu'à 8000 par jour :)

A qui les denoncer ?

Aux diverses blacklistes pour augmenter leur chance de captures par pas mal de filtres.
www.spamcop.net par exemple.

Y a t'il une liste noire française officielle ?

Tu as SPAM-Rbl.com en France, tenue par OVH....

Faut il que j'appelle 60millions de consos, julien courbet ou plus encore SARKO ?

Commence par son FAI, mais tu as la chance que ce soit en France, c'est deja important, car le taux de succes est plus élevé....
 
Nouveau WRInaute
merci rebirth,

pour l'instant je lui ai envoyé un mail, ensuite je lui telephonerai et apres je me plaindrai aupres de son FAI.

Pif
 
Discussions similaires
Haut